Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2018

Paris : rendez-vous à 17 h au Salon du livre (scène Agora)

61jR102oOiL.jpg

Je débattrai avec l'historien Robert Moore sur le thème : "Qui sont les hérétiques ?"  (On verra tout de même un point commun entre nos deux livres si différents !)  Débat animé par Marc Leboucher.

3650118671_12.png

Commentaires

POINTS COMMUNS

> Dommage qu'on n'ait pas pu poser de questions, il faudra que le Salon du livre change la formule de ces débats Agora. Sinon c'était intéressant de trouver des points communs entre deux livres sur des sujets aussi éloignés !

AT


[ PP à AT - La vision globale du Pr Moore est en effet éloignée de celle d'un catholique (même "bergoglien" !), mais il y a un point commun entre nos deux livres : chacun - mutatis mutandis - met l'accent sur le rôle de facteurs non-religieux dans des phénomènes religieux. Ce fut tragiquement vrai au XIIIe siècle dans la "croisade des Albigeois". C'est péniblement vrai aujourd'hui dans la bergogliophobie d'une certaine bourgeoisie française... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Amicie Terray / | 18/03/2018

R.I.P.

> Pas de rapport avec la présente note : le P. Yannik Bonnet est mort.
http://www.yannikbonnet.com/Comment-pouvez-vous-dire-que-tout-est-grace-Derniere-chronique-du-P-Y-Bonnet-decede-ce-16-mars-2018_a366.html
Même si je ne le connaissais pas personnellement (je l'avais croisé une fois, au cours d'une session de Paray), son départ me touche. Au surplus, je m'interroge : Marthe Robin lui avait annoncé qu'il verrait le redressement de la France de son vivant. Et là, force est de constater que... J'imagine mal le P. Bonnet avoir menti, et Marthe Robin s'être "plantée" à ce point... Alors que penser ? Ce renouveau manifesté du vivant du père, était-ce LMPT, comme le disent beaucoup ? Un mouvement plus souterrain ? Ce n'est quand même pas l'arrivée au pouvoir de M. Macron ?
______

Écrit par : Feld / | 19/03/2018

à Feld

> si Marthe avait pris LMPT pour un redressement de la France, c'est là qu'elle se serait trompée !
______

Écrit par : S. Dautry / | 19/03/2018

SOUS LA CENDRE

> Personnellement, je crois effectivement que le redressement de la France est en chemin. Il y a des signes minuscules, que l'on ne voit que si l'on fait l'effort de les chercher. Pour employer une image : le feu couve sous la cendre, et il faut un moment qui peut sembler bien long avant que le petit bois et les bûches rassemblés pour lui redonner vie ne prennent.
______

Écrit par : Bernadette / | 19/03/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.