Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2018

Feue la "gauche morale", en deux citations

2129122413.jpg

...de Harvey Weinstein (oui, lui !) et de BHL :


 

► Le prédateur sexuel Harvey Weinstein en 2012 quand il achète les droits de la daube de BHL intitulée Le serment de Tobrouk, film à la gloire de la criminelle destruction de la Libye ("guerre morale" selon BHL et "Hillary's war" selon les Américains) :

<< Ce film merveilleux montre le courage incroyable de BHL et la force de l'ancien président Nicolas Sarkozy, tout en mettant en lumière l'inestimable leadership du président Obama et de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton. Il permet au public américain de plonger dans les coulisses où le gouvernement de notre pays et celui de la France ont œuvré ensemble pour faire cesser le massacre de civils innocents et ont brillamment réussi à renverser un régime...>>

 

► Réponse de BHL (le début et la fin de la phrase prennent toute leur saveur aujourd'hui) :

<<J'ai une profonde estime pour Harvey Weinstein. Au delà de sa réussite cinématographique, il est d'abord pour moi l'homme qui a lancé Amnesty International aux Etats-Unis, lutté contre la peine de mort, et l'un des rares, côté américain, à avoir mené la bataille contre les lyncheurs de Polanski...>>

 

Ces deux citations (Le Monde diplomatique de février) sont dans l'article de Thomas Frank, auteur du livre Pourquoi les riches votent à gauche qui paraîtra le 12 avril aux éditions marseillaises Agone.

 

libertad.jpg

 

19:42 Publié dans Idées, Moeurs, USA | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : weinstein

Commentaires

PAS D'EXCUSE

> Les riches sont parfois des sales gosses, ils manquent de droiture dans leurs inclinaisons (les pauvres aussi)… Vous me permettrez, PP, cette parole d’agoniste (une histoire de récepteurs cérébraux).
Après tout c’est Mardi-Gras…
Dans « Pourquoi les riches votent à gauche », certains entendent « Pourquoi les chiottes Gavroche ».
Nous connaissons la réponse de Victor Hugo : « Tant que l'homme est enfant, Dieu veut qu'il soit innocent. »
Le fait est que ces tenants de la gauche morale, qu’évoque Thomas Frank, n’ont pas l’excuse d’être des gamins.
______

Écrit par : Denis / | 13/02/2018

SUBLIME

> Vraiment excellent. L'enthousiasme de Weinstein pour la destruction de la Lybie fait froid dans le dos et la fin de la phrase de BHL est sublime.
______

Écrit par : Ludovic / | 13/02/2018

> Peut-être ces gens ont-ils l'esprit tellement déformé qu'ils finissent par croire leur posture ???
______

Écrit par : Pierre Huet / | 14/02/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.