Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2017

Jérusalem : l'Eglise catholique tient bon

Jerusalem.jpg

...face à M. Trump, une fois de plus en conflit avec elle.

Ci-dessous le communiqué de Mgr Pontier :


<<  Après la décision américaine de reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, je tiens à répercuter les propos du pape François lors de l’Angélus d’hier, mercredi 6 décembre :  "Je ne peux taire ma profonde préoccupation pour la situation qui s’est créée ces derniers jours, et en même temps j’adresse un appel vibrant afin que l’engagement de tous soit de respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les Résolutions pertinentes des Nations Unies. Jérusalem est une ville unique, sacrée pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui vénèrent en elle les Lieux Saints de leurs religions respectives, et elle a une vocation spéciale à la paix."

Alors que nous attendons la venue en notre monde du Prince-de-la Paix, j’invite les catholiques à intensifier leur prière à cette intention en communion avec les communautés chrétiennes présentes en Terre Sainte. >>

+ Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France
 
 
 

10:26 Publié dans Terre Sainte | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jérusalem

Les commentaires sont fermés.