Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2017

Saint-Siège : Trump prépare un "désastre pour l'humanité" / Climat : les trois 'fakes' de Trump / "Relancer l'UE" ? / Ferrand : jouer les vertus est dangereux...

49123805.cached.jpg

...notre Débat de la semaine (RND), à réécouter ici : 

https://radionotredame.net/emissions/legranddebat/02-06-2...


-

17:12 Publié dans Ecologie, Trump | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : trump, climat

Commentaires

TRUMP

> Avec Trump, ses tweets, ses outrances et ses gaffes, j’ai le sentiment d’être à la foire du Trône sur des montagnes russes, mais c'est finalement le bon côté du personnage. Quand il nous a amusés deux minutes, nous apprécions d’autant plus de goûter au calme et de revenir aux choses sérieuses.
L'improbable manège que constitue sa vision du monde a en ce sens l’avantage de booster les énergies – dans tous les sens du terme – et de les orienter sur la voie du bon sens et du bien commun.
Elle suscite en outre une libération de la parole assez savoureuse.
______

Écrit par : Denis / | 02/06/2017

De quelle coupe parlez-vous ?
______

Écrit par : PP à Denis / | 02/06/2017

'COVFEFE'

> Macron participe à cette libération de la parole. Son « Make our planet great again », démarquage ironique du slogan phare de Trump (« Make America great again ») a évidemment fait mouche !
Dans ce registre humoristique, j’ai particulièrement apprécié la pancarte d’une sympathique mamie américaine, manifestant contre Trump. Son panneau disait : « This planet is not your ‘covfefe’ » – une référence au tweet publié par erreur par Trump il y a quelques jours : « Despite the constant negative press, covfefe. »
Tout le monde s’était demandé ce que voulait dire « covfefe ». Mais je comprends maintenant : à force de tirer la couverture – « cov » – sur les intérêts américains, Trump est en passe de mettre le feu – « fefe » – à la planète.
« Covefefe » est promis à un grand avenir. Désignera-t-il dans l’avenir les politiques irresponsables ou incendiaires ? Ou les personnes qui se tiennent chaud avec des idées ringardes, obsolètes, égoïstes et inopérantes, comme les climatosceptiques ?
______

Écrit par : Denis / | 02/06/2017

'COVFEFE' À 2 h DU MATIN

> A la réflexion, je me demande si « covfefe » n’est pas tout bêtement un gadget. Pourquoi pas une balle en mousse ronde et bleutée, comme la planète, faisant office de « doudou » pour déstresser et s’endormir plus facilement ?
Je comprends, dès lors, l’indignation de cette mamie américaine face au désir de « protection » du président US. Non, M. Trump, cette planète n’est pas « covfefe », elle n’est pas votre « doudou ».

Denis


[ PP à Denis - Piste intéressante quand on voit que M. Trump a posté ce tweet à... 2 h du matin. (authentique) ]

réponse au commentaire

Écrit par : Denis / | 02/06/2017

MESURE ?

> Trump prépare un "désastre pour l'humanité" !
le saint siège aurait-il perdu le sens de la mesure ?

gauvain


[ PP à Gauvain - C'est vrai : un désastre climatique ne serait pas un désastre pour l'humanité. Elle irait coloniser la planète Krypton. ]

réponse au commentaire

Écrit par : gauvain / | 03/06/2017

@ PP

> De la science-fiction !

Gauvain


[ PP à Gauvain :
Exactement. Le terme "désastre" n'est donc pas inopportun. ]

réponse au commentaire

Écrit par : gauvain / | 04/06/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.