Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2017

59 missiles et une "magnifique part de gâteau au chocolat"

 "The most beautiful piece of chocolate cake you've ever seen"

(D. Trump racontant son attaque de la Syrie - ou de l'Irak : il ne sait pas au juste)

trump

 Atterrante prestation trumpienne à Fox News :


 

20 minutes :

<< Interviewé mercredi par la journaliste de Fox Business Maria Bartiromo, le président américain est revenu pour sa part sur l’instant qui a précédé sa décision. Selon ses dires, c’est confortablement installé dans sa résidence privée de Mar-a-Lago (Floride), en compagnie du président chinois Xi Jinping, qu’il a pris la décision de frapper. Le président américain finissait un copieux repas. « On en était au dessert et nous avions la plus belle part de gâteau au chocolat que vous ayez jamais vu », a-t-il détaillé avec emphase.

« Le président Xi se régalait, et on m’a transmis le message des généraux : "Les bateaux sont chargés et verrouillés. Que faites-vous ?" Et nous avons décidé de le faire. Donc les missiles étaient en route. » C’est donc autour d’une part de gâteau que le président américain a pris la décision d’envoyer les 59 missiles Tomahawk qui ont causé la mort de 7 soldats syriens, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), et de 9 civils selon l’agence de presse officielle syrienne.

Après cette confidence, Donald Trump a entrepris de vanter les mérites des technologies de pointe utilisées par l’armée américaine pour envoyer « 59 missiles vers l'Irak ». Une erreur géographique manifeste, rectifiée par la journaliste qui lui a alors soufflé que les missiles étaient partis vers… la Syrie. Pour la frappe chirurgicale, on repassera. Le milliardaire est rapidement passé sur cette bourde qui, mine de rien, en dit long sur la vision interchangeable qu’il a des pays du Moyen-Orient. >>

 

 

trump

 

07:59 Publié dans Trump | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : trump

Commentaires

KID

> Bon, le petit Donald a envoyé plein de missiles sur les méchants. Puis sa maman lui a resservi du gâteau au chocolat (nul ne sait s'il a mangé proprement sa part).
Il doit bien exister une prière pour que les "grands" et les "puissants" cessent de se comporter comme de petits garçons ?
______

Écrit par : Sven Laval / | 13/04/2017

PETIT PAPA NOEL

@ Sven Laval

> Et même que le petit Donald sait déjà qu'il va commander, au Papa Noël, une batterie de missiles téléguidables depuis le salon.

AM


[ PP à AM - Depuis l'affaire du gâteau au chocolat, c'est plutôt depuis la salle à manger. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Aurélien Million / | 14/04/2017

BOMBE

> Et cette fameuse bombe sur l'Afghanistan, c'est pas pour montrer qui qu'a la plus grosse ?
______

Écrit par : Yvan / | 15/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.