Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

S.O.S. Paris : manif demain contre la "tour Triangle"...

 8036666-12513629.jpg

...mauvais projet au mauvais endroit !

             Tous samedi 1er octobre à 15 h, porte de  Versailles              


 

maxresdefault.jpg

 

 

Appel de S.O.S. Paris :

<<  Une tour de bureaux de 180 mètres de haut sur 228 mètres de large, que la maire de Paris s’obstine à vouloir édifier à la porte de Versailles (tout comme elle s’obstine à vouloir défigurer le Jardin botanique des Serres d’Auteuil alors qu'il existe des projets alternatifs) ! Ce projet dénaturerait le paysage parisien. Il conduirait à créer un nouveau La Défense.  Il témoigne d’un favoritisme antidémocratique en faveur d'Unibail-Rodamco, qui aurait l'autorisation de crever le plafond du ciel parisien. Tous, faisons front contre cette tour qui aurait sa place à la Défense !

Ces arguments sont à inscrire jusqu'au 14 octobre au registre d'enquête, à la mairie du 15e . Si vous ne pouvez pas vous y rendre, S.O.S. Paris propose d'aller déposer pour vous vos contributions ou avis défavorables.  >>

 https://www.facebook.com/events/170212810095771/

 Les arguments :  

http://www.contrelatourtriangle.com/des-idees-fausses-sur-la-tour/

 

tour-triangle-paris.jpeg

 

Commentaires

LA DROITE LA FERA

> la gauche l'a conçue, la droite la fera ! Surenchère business des "partis de gouvernement". Toujours moins de bien commun, toujours plus de connivences.
______

Écrit par : alasbar / | 30/09/2016

MONSTRES

> j'ai pitié pour tous les parisiens qui vivront l'hiver à l'ombre de ce grand triangle !
C'est extraordinaire comme toutes les maquettes de ces monstres vont font croire à la transparence, la lumière qui passe au travers ... Images de synthèse l'été au zénith du soleil avec quasiment aucune ombre !
Et combien de logements sociaux aux derniers étages ?
______

Écrit par : franz / | 30/09/2016

IDÉOLOGIQUE

> Il y a précisément VOLONTÉ de défigurer le paysage. Quelques lectures m'ont fait comprendre que davantage que des décisions économiques, ces horreurs proviennent d'une idéologie de déracinement, de rupture.
C'est plus grave encore!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 30/09/2016

à Franz :

> Un Parisien vous remercie ! De fait, il faut aussi imaginer que cet immeuble sera peuplé de personnes transparentes utilisant des meubles de verre...
______

Écrit par : Sven Laval / | 30/09/2016

TROP DE BUREAUX À PARIS

> Cette tour n'a effectivement pas sa place à cet endroit. En plus il y a un surplus de bureaux à Paris, et on ne peut pas dire que la croissance prévisionnelle des prochaines années impose de poursuivre cette inflation de surfaces inutiles. Un scandale de plus.
______

Écrit par : BCM / | 30/09/2016

ARGUMENTS

> Le site du collectif contre la tour Triangle donne aussi quelques arguments (qui étaient développés cet après-midi) que l'on peut retrouver grâce au lien ci-dessous :
http://www.contrelatourtriangle.com/http:/www.contrelatourtriangle.com/comment-participer-a-lenquete-publique-que-dire/
______

Écrit par : Sven Laval / | 01/10/2016

TOUT ÇA

> On dirait un objet sous plastique à bulles.
Ou une fourmilière transparente.
Ou un godet en plastique à l'envers.
Cette construction suit la logique de l'openspace, la transparence.
Tout ça pour des bureaux avec belle vue.
______

Écrit par : Théophile / | 03/10/2016

COINCIDENCE

> Ce n'est probablement pas destiné à être édité sous "S.O.S. Paris" et pardon si vous en avez déjà eu connaissance. C'est la coïncidence et l'ironie de ces deux articles le même jour qui m'ont surpris :
http://www.pauljorion.com/blog/2016/10/03/si-les-gouvernements-ne-se-preoccupent-pas-du-maintien-de-la-civilisation-et-de-la-survie-de-lespece-quelle-ethique-devrait-adopter-lhonnete-citoyen-par-cedric-chevalier/
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/03/97002-20161003FILWWW00335-des-ong-catholiques-se-retirent-des-energies-fossiles.php
Bien à vous.
Yann
______

Écrit par : Yann / | 03/10/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.