27/01/2016
Taubira : ce qu'est devenue "la gauche"
Le départ de Mme Taubira redéclenche les médias :
« La Garde des Sceaux était une icône de la gauche depuis 2012... » « Elle était devenue une figure de la gauche depuis la réforme du mariage homosexuel... » « Elle faisait figure de caution de gauche de l'exécutif... », etc. Le départ de Mme Taubira suscite le même commentaire dans toute la presse, et cette uniformité est symptomatique.
► Mme Taubira était la « caution de gauche de l'exécutif » ? En droit, une caution est « une personne qui s'engage pour garantir l'exécution d'une obligation dans le cas où le débiteur n'y satisferait pas ». C'était bien la situation : libéral jusqu'à l'os, l'exécutif n'avait pas l'intention de réaliser son programme de 2012...
► …Sauf sur un seul point : « la réforme du mariage homosexuel ». Cette mission fit donc de Mme Taubira « une figure de la gauche ».
► Autrement dit : l'idée de « gauche » se réduit désormais à celle de « mariage homosexuel » ! Ceci montre que la notion de « gauche » est en panne de contenu, puisque le mariage homosexuel est une cause soutenue par toutes les multinationales transatlantiques... Le seul et ultime « marqueur identitaire » de la gauche se trouve ainsi être un dada des multinationales, aussi bien américaines (Apple, WalMart, Goldman-Sachs) qu'européennes (p. ex. Vinci, ce qui devrait préoccuper les zadistes)...
► Mme Taubira est devenue « une icône de la gauche depuis 2012 », disent les médias. Ils utilisent le mot « icône » non au sens de la religion orthodoxe (bien sûr), mais au sens informatique : « petite image symbolisant un programme auquel elle est associée ». L'icône informatique a pour fonction d'être cliquée en cas de besoin. Activer Mme Taubira avait pour effet de lui attirer un déferlement de commentaires hostiles, l'affaire du mariage ayant déchaîné les passions... Car son véritable but était ce tapage.
► Rappelons la lucidité du camarade Carvalho (député PCF de l'Oise) déclarant dès novembre 2012 : ce dossier, c'est de l'enfumage ! Montée par l'Elysée, l'opération Mariage Gay visait à détourner l'attention de ce que le régime préparait sur le plan économique et social. Elle y a d'abord réussi au delà de toute espérance... Mais en 2015, les citoyens avaient commencé à comprendre. Et en 2016 Mme Taubira ne servait plus à rien. D'où son départ.
► Contrairement à ce qu'affirmaient les rumeurs depuis huit jours, Mme Taubira ne remplacera pas Mme Pellerin : cette dernière correspond à ce que le techno-business attend désormais d'un(e) « ministre de la Culture ». Son successeur sera un robot.
_______________
* Comme l'a montré l'affaire de l'Indiana en mars 2015 : voir mon livre La révolution du pape François (Artège).
17:46 Publié dans Idées, Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : taubira
Commentaires
> Droite ou gauche, c'est de toute façon "sinistre" plus que "ministre".
______
Écrit par : Alex / | 27/01/2016
TAUBIRA
> Taubira une icône de la gauche ? quelle gauche ?
Certes de la culture, une intelligence, mais esprit plus qu'obtus à ce qu'on reporte de ses collaborateurs.
Mais c'est aussi un peu plus de 2% quand elle s'est présentée à la présidentielle en 2002, c'est tout à la fois bien peu et beaucoup : beaucoup plus que le nombre de voix qui ont manqué à Jospin ...
La gauche aurait-elle si peu de mémoire ... ?
______
Écrit par : franz / | 28/01/2016
TAUBIRA ET LADY GAGA
> Ubuesque interview d'un militant gay ce matin sur France Intox, par l'inénarrable Fabienne S., pour célébrer l'icône gay Taubira. Le monsieur invité explique sa joie de ne pas susciter de réaction de la caissière, au supermarché, quand il dit qu'il n'a pas sa carte bleue et qu'il va prendre celle de son "mari". Fabienne pousse le grotesque au bout, en insistant sur le culte presque excessif de Taubira dans "la communauté gay". Et l'invité de répondre que, certes, elle n'y atteint pas (encore ?) la cote d'amour de Mylène Farmer ou de Lady Gaga. Je n'invente rien.
______
Écrit par : Alex / | 28/01/2016
L'ALGORITHME URVOAS
> Ainsi donc, M. Urvoas remplace Mme Taubira au ministère de la Justice. Pour cela, non, il n'y a pas de quoi faire la fête.
M. Urvoas a été le rapporteur de la loi Renseignement qu'il a défendue farouchement en dénigrant avec morgue ceux qui en percevaient les dangers et le faisaient savoir (par exemple l'Ordre des Avocats de Paris), rabaissés au rang d'"exégètes amateurs" par notre nouveau Garde des Sceaux.
M. Urvoas a également soutenu ardemment la loi de programmation militaire en 2014, texte qui a donné le coup d'envoi d'une surveillance de plus en plus étendue et de moins en moins contrôlée par les juges.
Ah certes, comme rapporteur et président de la commission des lois, il est à l'origine de l'amendement disposant que : « L'Assemblée nationale et le Sénat sont informés sans délai des mesures prises par le Gouvernement pendant l'état d'urgence. Ils peuvent requérir toute information complémentaire dans le cadre du contrôle et de l'évaluation de ces mesures ». On peut savoir les suites qui ont été données aux assignations à résidence de militants écologistes pendant toute la période de la COP21 ?
Cependant il fut également rapporteur de la loi sur l’état d’urgence de novembre 2015 dont nous connaissons bien maintenant les multiples dérives.
Maintenant, M. Urvoas devenu ministre de la Justice va avoir les coudées franches.
Comme vous l'indiquiez dans une note du 22.12.2015 : "l'algorithme de la postdémocratie est en marche". Cette nomination n'est pas un hasard, elle est même parfaitement logique.
______
Écrit par : Thomas Mousset / | 28/01/2016
CONCILE PANORTHODOXE
> bonjour,
juste un mot pour vous dire (puisque nous tenons le blog œcuménique de chateau gontier) que les conditions du grand concile panorthodoxe, dans le temps et dans l'espace, ont été fixé il y a deux jours;
quelques sites russes s'en sont fait l'écho, et cela est peu relayé.
voici un lien :http://oecumenisme-de-chateau-gontier.over-blog.com/
______
Écrit par : jean christian / | 29/01/2016
MALOZ RU
> Autre continuité: un indépendantiste breton succède à une indépendantiste guyanaise.
http://www.bretagne-info.org/2014/01/26/quand-jean-jacques-urvoas-reprend-les-propositions-de-la-gauche-independantiste-bretonne/
Le détricotage des Etats-nations, donc du politique, fait aussi partie du libéralisme.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 29/01/2016
Les commentaires sont fermés.