Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

Le ton de ce gouvernement devient bizarre

Tweet de la ministre de la Justice contre les critiques de la réforme du collège :

 taubira


-

 

18:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : taubira

Commentaires

LE MÉPRIS

> Il n'y a évidemment que 2 possibilités.
Soit l'auteur de ce tweet ne se rend pas compte du sens de ce qu'elle vient d'écrire.
Soit elle a parfaitement conscience qu'elle se qualifie elle-même et qualifie sa collègue, de personne méprisante, arrogante et hautaine.
Aucune de ses possibilités n'est rassurante mais la deuxième est peut-être plus inquiétante : c'est tout de même la première fois qu'un ministre en exercice (*) se vante de mépriser les Français.

(*) Certes, vu le temps qu'elle passe à publier des épigrammes (involontairement) humoristiques sur twitter, elle ne doit pas passer beaucoup de temps à "exercer" sa fonction.
______

Écrit par : Thibaud / | 12/05/2015

LE STYLE

> Le style de la ministre de la Justice est obscur, excessif, et paraît toujours véhiculer des sous-entendus.
______

Écrit par : d. schmittlin / | 12/05/2015

HERMÉTIQUE

> Il est sûr que si nos ministres utilisent pour leurs discours la poésie (ou faut-il écrire : poësie ?) hermétique, ils doivent s'attendre à pas mal d'incompréhension.
______

Écrit par : sven laval / | 12/05/2015

VALLS

> pendant que le Premier ministre invective et vocifère dans l'hémicycle en agitant ses petits poings.
______

Écrit par : Yves-Marie / | 12/05/2015

L'ARROGANCE

> "les regardons de haut." Qui? Les citoyens qu'elles ont mission de servir... Mais le mot "ministre" ne signifie t-il pas "se faire petit pour servir"? Donc tout le contraire que de prendre de la hauteur! Quelle honte cette arrogance !
______

Écrit par : Arnaud Le Bour / | 12/05/2015

EUPHÉMISME

> Bizarre ? C'est un euphémisme ! Ils perdent complètement les pédales à ce niveau là. Un gouvernement qui se permet de parler ainsi aux français (Taubira qui parle de nous "écraser" puis de nous regarder de haut. Il s'agit du ministre de la Justice, là. Quelle image de la France croient ils donner ainsi ?
______

Écrit par : Bertrand / | 12/05/2015

DEUX ANS

> Ce gouvernement suit l'exemple de son chef, qui a "inauguré" son mandat par le mépris des millions de Français qui ont manifesté contre son projet de mariage pour tous.
Le problème est que maintenant il lui reste 2 ans pour faire semblant de faire, le tout sans mécontenter davantage de Français.
Par exemple aller lécher les honorables bottes castristes pour éviter de faire mémoire des dizaines de millions de Soviétiques mort lors de combats contre le IIIème Reich.
Dans ce petit jeu anti-poutinien, on constatera l'inspiration très supérieure des Allemands (éviter le défilé mais dès le lendemain visite et dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu, commémorant les soldats russes morts lors de cette deuxième guerre mondiale).
Enfin n'oublions pas que les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent... Prions pour nos gouvernements (actuel et à venir).
______

Écrit par : franz / | 12/05/2015

PAUVRE

> "Déployant la force de son bras, il a dispersé les superbes"

Pauvre gouvernement...
______

Écrit par : Charles Vaugirard / | 12/05/2015

STYLES

> "Christiane Taubira @ChTaubira Ils courent après les mêmes chimères avec la même hargne. Nous, @najatvb, avec la même superbe, les regardons de haut. ChT "
Ça c'est de la grande littérature ! Il fut un temps où les hommes publics savaient produire autre chose :
http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/oeuvres/memoires-d-espoir.php

Feld



[ PP à Feld - Mme Taubira, c'est le comice agricole de 1880. Il y a aussi le style moderne, Fourest chez Ruquier : "Ça me fait chier de parler avec un con". ]

réponse au commentaire

Écrit par : Feld / | 12/05/2015

PLÉBÉIENS

> Je partage l'analyse de Thibaud.
Il faut se rendre à l'évidence, il y a ceux qui sont sortis de la cuisse de Jupiter et les plébéiens, c'est-à-dire nous, les citoyens ordinaires. Dans la devise, il faut effacer le mot égalité vite fait.
______

Écrit par : Bernadette / | 12/05/2015

AUCUNE ISSUE ?

> Un peuple peut pardonner à ses dirigeants de le maltraiter (voire les respecter pour cela, cf ce qu'a pu dire Gorbatchev à ce sujet , "le bon tsar c'est celui qui tue les gens; je n'ai pas été un bon tsar"). Mais pas de le mépriser.
Ceci dit, je suis surpris par le fait que notre système politico-économique continue à perdurer, alors que la plupart des gens n'en peuvent plus. Comme si tout le monde était plus ou moins résigné. Résigné par ce "théâtre d'ombres" où le parti héritier de la SFIO mène une politique d'asservissement de notre pays aux intérêts étrangers, et de réduction du peuple en esclavage, où le FN est devenu un parti libéral-libertaire comme les autres. Où on attend, dans un état quasi-comateux, le retour aux affaires du leader des "Républicains". Cette interminable agonie de la Vème République est atroce, désespérante...
D'autant plus désespérante qu'on n'entrevoit aucune issue. Qu'attendre de micro-partis "alternatifs", de droite ou de gauche, qui sont plus des clubs confidentiels qu'autre chose ? Qu'attendre des héritiers de LMPT, les tenants de l'"Ecologie humaine" (LMPT : ce qui me fascine, c'est de voir à quel point cette mobilisation de plusieurs millions de personnes a été littéralement digérée par le système ; vu de l'extérieur, ce qu'elle donne, ce n'est même pas l'impression de n'avoir eu aucun effet sur le cours des choses, c'est celle de n'avoir jamais existé...) ?
Qu'attendre des milieux de la décroissance, qui, non contents de ne représenter que 0, 00 etc..% de la population, sont souvent divisés (j'ai moi-même fait partie d'une petite fraternité de chrétiens décroissants, qui a explosé en vol au bout de deux ans) ?
Face à un ordre inique, auquel on ne peut ni se soumettre ni se soustraire, on se dit parfois que la seule voie possible est celle du samouraï...
______

Écrit par : Feld / | 12/05/2015

@ Feld :

> Pas de seppuku, par pitié pour vous !

En effet, "No future without Jesus", selon la puissante formule catho-punk des Carmenz... Oui, le monde est hostile, comme Hérodiade envers Jean le Baptiste, mais il y a aussi des Hérode, dans leur complexité : "Hérode craignait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait; quand il l'avait entendu, il était fort perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait." (Marc 6, 20). Puissions-nous évangéliser comme Jean, être justes, et que l'Esprit nous sanctifie, afin qu'en nous inspirant le langage que nous devons tenir il rende nos interlocuteurs perplexes, mais touche les fibres profondes en eux !
Encore dix jours pour supplier l'Esprit Saint de nous donner le feu à la Pentecôte.
Peut-être que la seule vraie politique est l'évangélisation de personne à personne ?
Mais écoutons le pape : "Rechercher le bien commun en travaillant aux petites choses, toutes petites, de rien du tout. (…) Faire de la politique est important : la petite et la grande politique. "
http://www.aleteia.org/fr/politique/article/pape-francois-non-seulement-le-chretien-peut-faire-de-la-politique-mais-il-le-doit-5854176961626112
______

Écrit par : Alex / | 13/05/2015

ESPRIT SAINT

> Vous avez dit bizarre ? Ne serait-ce pas aussi un brin exalté, légèrement doctrinaire, un tantinet démiurge, secrètement enragé, possiblement loufoque, probablement aveuglé ?
Bon, à part ça que dire ? L'amour s'est-il refroidi dans la multitude ? Oui il semble. Sommes-nous devenus tièdes au point de regarder le monde servir ses divinités ? Relativisme, Mammon, Humanisme, optimisme, enfant-dieu, Technique, liberté sans fin, transhumanisme, que sais-je encore ?
Tout ce qui aboutit à la culture du déchet, à l'eugénisme, à la guerre de tous contre tous, au malheur de vivre, à l'angoisse de vieillir.
Je me trouve tiède personnellement, et je pense alors à crier vers Dieu : Seigneur, Dieu de l'univers, fais-nous revenir, que ton visage s'éclaire et nous serons sauvés !
Ou encore : Viens Esprit-Saint ! Renouvelle et raffermis dans ma poitrine, au fond de moi, mon esprit !
______

Écrit par : JM Achéritéguy / | 13/05/2015

@ Feld

> Si tu ne peux pas renverser ton ennemi, tu peux prier pour sa conversion.
Qu'est-ce que qui t'importe le plus ? Voir ton adversaire à terre, ou voir tes idées gagner ? "Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde..." !
Ceci étant nous en sommes tous (je présume) au même point : bien loin de la graine de moutarde, mais gardons espoir dans La parole : Jonas n'en est pas revenu et pourtant Ninive s'est détournée de ses erreurs.
( Aparté : ne serait-il pas cohérent de relier Fatima, Akita, et l'année de Miséricorde demandée par le Pape ? )
______

Écrit par : franz / | 14/05/2015

DE HAUT

> "A genoux misérables vermines ! à genoux devant ma sublime grandeur !"
dixit Basam Damdu, empereur du pic de l'Est.
https://twitter.com/peleprlaFrance/status/600719243148140545/photo/1

"avec superbe, je les regarde de haut"
Ch Taubira, pauvre fille déboussolée par son ascension (du pic de l'Est ?)
______

Écrit par : E Levavasseur / | 19/05/2015

@ Franz

> "ne serait-il pas cohérent de relier Fatima, Akita, et l'année de Miséricorde demandée par le Pape ?"
Oh que si ! Je me demande même si le pape François n'a pas institué cette année de la Miséricorde afin que le maximum de gens soient prêts à entrer dans leur éternité, quand viendront les tribulations qui s'annoncent...
______

Écrit par : Feld / | 20/05/2015

Les commentaires sont fermés.