11/09/2014
En 2013, le ravage de l'Amazonie s'est aggravé de 29%
Les corrompus du régime Rousseff dévastent l'environnement :
Le succès croissant de l'écologiste évangélique Marina Silva, candidate PSB à la présidentielle du Brésil, ne s'explique pas seulement par son image de vaillance et d'honnêteté. Il s'explique aussi par le bilan désastreux de Dilma Rousseff, qui pousse jusqu'à la caricature les reniements de l'époque Lula... Marina Silva est Amazonienne ; c'est en partie pour protéger l'Amazonie qu'elle rompit avec Lula, puis combattit Mme Rousseff.
L'Amazonie est le plus vaste forêt tropicale du monde ; sa déforestation est un crime contre l'atmosphère et la biodiversité, donc contre les habitants de la planète. Prétendument ralentie dans les années 2000, cette déforestation a fait un bond en 2013 : les photos des satellites montrent que près de 6000 km2 de forêt ont disparu, spécialement dans le Para et le Mato Grosso, au profit : 1. de l'agriculture industrielle d'exportation vers l'hémisphère Nord, 2. des emprises du réseau routier et des nouveaux barrages hydro-électriques. Cette dévastation provoque des mouvements de révolte de la part des Indiens amazoniens, qui accusent les autorités brésiliennes d'avoir partie liée avec les déboiseurs même illégaux – et qui commencent à s'en prendre physiquement à ces derniers.
17:21 Publié dans Amérique latine, Economie- financegestion | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : brésil, écologie
Commentaires
PAS MORTE
> Salut en Christ,
Non, contrairement à ce que d'aucuns veulent nous faire croire, la théologie de la libération n'est pas morte! Au contraire, elle reste éminemment nécessaire pour celui qui veut suivre Jésus en vérité. Jésus, le Libérateur par excellence !
P.S. à l'adresse de ceux qui continuent à la récupérer et à la fagoter à leurs goûts douteux: Jeanne d'Arc, libre et indépendante de toute idéologie néfaste, demeure à la suite de Jésus et ce jusqu'à la fin des temps, une vraie théologienne de la libération ! Oui! Oui ! Elle l'est effectivement !
______
Écrit par : Pierronne la Bretonne / | 12/09/2014
> sans oublier les récoltes brûlées en Colombie parce que produites à partir de semences autres que OGM.
______
Écrit par : e levavasseur / | 14/09/2014
ROUSSEFF
> Entendu à l'instant (3 octobre 2014 à 16h30) sur euronews : "Madame Rousseff se pose en gardienne des avancées sociales, ses réformes ayant permis à 40 millions de pauvres d'accéder à la classe moyenne."
Vraiment, rien ne les arrête ! Il est vrai que 5 minutes plus tard, ils ont expliqué que les chiffres du chômage américain étaient spectaculaires : il est certain que quand on expulse des statistiques les 2/3 des chômeurs et qu'on considère les petits boulots auxquels sont désormais condamnés les anciennes classes moyennes comme des emplois, le chômage baisse.
Un exemple supplémentaire, s'il était besoin, que pour camoufler l'échec monstrueux du libéralisme, il ne reste que les contes de fée...
______
Écrit par : Christian / | 03/10/2014
Les commentaires sont fermés.