Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2014

Les socialistes brésiliens désignent l'écologiste chrétienne pro-vie Marina Silva comme candidate à la présidentielle

 silva_4.jpg

C'est l'information que l'on n'a pas encore vue, en France, sur les sites de gauche ni sur les sites de droite : 


 

Hier nous disions : « On saura cette nuit si le Parti socialiste du Brésil (PSB) a su s'élever au dessus des crispations antireligieuses en choisissant Marina Silva pour la présidentielle. »

La réponse est oui. Ils ont osé !

Cette nouvelle est passée sous silence en France, à la fois par les sites de la gauche bobo (Marina Silva étant chrétienne pro-vie) et par ceux de la droite libérale (même ''chrétienne''), Marina Silva étant une véritable écologiste antiproductiviste.

Si l'on veut des précisions sur l'événement, il faut aller les chercher sur les sites des grands médias. Ils apprennent au grand public :

que Marina Silva, 56 ans, protestante évangélique,  est une ''chrétienne convaincue''  en même temps qu'une ''écologiste déterminée'',

que les Brésiliens l'apprécient parce qu'elle est ''extérieure à la classe politique'' et ''la plus fidèle à ses principes'',

et qu'elle est particulièrement populaire auprès des jeunes et ''des électeurs désireux de sortir du huis-clos entre le Parti des travailleurs de Dilma Rousseff et les libéraux du Parti social démocrate brésilien''.

 

  

NB - En France, les bons messieurs et les bonnes dames qui refuseraient de parler de la percée fracassante de Marina Silva, perdraient le droit de parler de ''l'engagement politique du chrétien'' et des ''perspectives politiques du combat pro-vie''.

  

Commentaires

VOUS RÊVEZ

> Les sites "ghetto catho" parlant d'une femme d'extrême gauche, même si elle est pro-vie et chrétienne de choc ? Vous rêvez.
______

Écrit par : amos / | 21/08/2014

AUTRE CHOSE

> Les bavards prétendant monopoliser le combat contre l'IVG, qui disent depuis vingt ans que c'est plus important que tout... se taisent sur la seule personne au monde à porter ces couleurs en 2014 au niveau d'une campagne présidentielle, dans un pays d'importance majeure.
Ils se taisent parce qu'elle vient de la gauche radicale.
Donc le combat IVG n'est pas "plus important que tout" dans leur esprit. Ils privilégient autre chose. On s'en doutait.
______

Écrit par : jean-eudes / | 21/08/2014

NE DÉSESPÉRONS PAS DU PÉCHEUR

> Ne désespérons pas du pécheur. Dieu peut ouvrir le cœur des "durs petits esprits", comme disait Bernanos des señoritos de la droite française en 1938.
______

Écrit par : bernard gui / | 21/08/2014

PROTESTANTE ÉVANGÉLIQUE

> Marina Silva est protestante évangélique : de quoi faire réfléchir ceux qui croient que les évangéliques sont des pions de l'ultralibéralisme nord-américain !

Nati


[ PP à Nati - Oui, j'avais annoncé cette évolution dans mon enquête de 2009 'Les évangéliques à la conquête du monde' (Perrin). ]

réponse au commentaire

Écrit par : Nati / | 21/08/2014

PRO-VIE

> Salut en Christ,
Voilà une personne qui me paraît fort sympathique. J'ai toujours pensé que l'on pouvait être pro-vie et tourné vers l'avenir, sans demeurer nostalgique de passés douteux, sans être maurrassien, franquiste ou pétainiste...
Excellent NB !
______

Écrit par : Pierronne la Bretonne / | 21/08/2014

LE PREMIER DES DROITS

> Il y a des "socialistes pour la vie" en France, ils ont un site, qui végète, hélas... peut-être que l'émergence de cette dame les stimulera (nous stimulera?) un peu? On est quand même quelques-uns à penser que le premier des droits de l'homme est celui de vivre...
______

Écrit par : Ninelene / | 21/08/2014

CLOWNS FRANÇAIS

> Et pendant ce temps, les "écolos" français ...
http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2014/08/les-verts-zappent-lagriculture.html
L'auteur est un rien injuste ceci dit: les verts parleront bien d'agriculture à leur université d'été puisqu'un forum traitera ... du cannabis :)
______

Écrit par : Luc2 / | 22/08/2014

@ luc2

> le cannabis ? ben si ça relance la croissance ?
n'est-ce pas un devoir de répondre à la demande ?
conforme à la charité chrétienne ?

EL


[ PP à EL - "Entraver la croissance est désespérer de l'Homme" (oncle Henry-Adhémar). ]

réponse au commentaire

Écrit par : E Levavasseur / | 22/08/2014

"oncle Henry-Adhémar"...

> Que de nombreuses gens du milieu que vous visez pensent cela, montre à quel point ce milieu s'est prostitué, souvent sans s'en rendre compte, au libéralisme.
Une sorte de "Salination" pour faire le rapprochement avec le comportement du prince Salina du roman 'Le Guépard' : il laisse tomber son souverain légitime, abandonne toute idée de légitimité, de fidélité, donc son âme, il abandonne ce qui pouvait encore justifier son existence sociale, pour conserver ses palais, se faire bien voir de gens qu'il méprise, et continue de les regarder de haut.

Cette prostitution s'est faite par le biais de l'anglomanie au 19e : ils ont adopté le mépris de la high class victorienne parce qu'ils trouvaient que ça faisait bien, que ça les posait.

Ils ont affecté de bouder la république mais de ce fait, ils ont arrêté de servir la France.
Ils méprisent l'Education nationale mais refusent qu'un de leur rejeton y entrent pour y travailler à son amélioration.
Où sont les enfants d'oncle Henry-Adhémar ? ds la finance, les assurances
à force de vouloir être dans les affaires, ce milieu n'a pas à se plaindre de ne plus être aux affaires.

Parlez à oncle Henry-Adhémar du paradis, il voit ça comme un salon.
______

Écrit par : E Levavasseur | 22/08/2014

Les commentaires sont fermés.