Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2014

Le "ni-ni" incontournable de l'Eglise catholique

"L'avenir ne peut être ni dans la promotion des comportements eugéniques, ni dans la perpétuation d'un ordre économique qui exclut trop de membres de notre société." (Mgr Georges Pontier, président de la CEF, 8 avril 2014). C'est la juste ligne de l'Eglise. Oublier l'un des deux termes de ce ni-ni, ne serait pas catholique.


-

Commentaires

PÉDAGOGUE

> Mgr Pontier est plus pédagogue quand il donne la ligne de l'Eglise sur les questions de société que quand il nous vante une UE idéale sans rapport avec l'UE réelle. Merci à lui en tout cas de rappeler les excités de l'Hexagone à une vision équilibrée des enjeux de société.
______

Écrit par : jean-eudes / | 10/04/2014

LE PAPE ET LA MONDIALISATION

> Les libéraux vous diront que depuis la globalisation il y a 10 millions de pauvres en moins>. De fait les pays pauvres à bas salaires attirent les investisseurs et ces salaires entrainent un développement local qui se nourrit de lui-même. Faut-il laisser ces pays à l'écart parce que les salaires y sont très bas par rapport à notre Smic? N'est-ce pas, un chemin, imparfait certes, qui les aide à sortir de la misère?

caillaud


[ PP à Caillaud
- Réponse du pape François :
" La mondialisation a sauvé des gens de la pauvreté, mais elle en a condamné beaucoup d'autres à mourir de faim, car, avec ce système économique, elle devient sélective. La mondialisation produit une pensée unique... Au centre il n'y a pas la personne humaine : juste l'argent."
(Entretien - officiel et authentifié - du pape au 'Corriere della Sera', 5/03. Dans ce passage, il répond au journaliste Bortoli qui lui opposait le même argument que vos libéraux). ]

réponse au commentaire

Écrit par : caillaud / | 10/04/2014

ACCUSATION FOLLE

> "Chercher d'abord le Royaume de Dieu et sa justice et toute choses vous
seront données par surcroit…" dit JESUS
Mgr Pontier sait-il que là est l'Avenir à la suite du Ressuscité !!!!

Catherine elizabeth


[ PP à C.E. - Pourquoi vous permettez-vous de suggérer qu'il ne le sait pas ? C'est une accusation folle. Je vous rappelle que Mgr Pontier est le président des évêques français et que vous êtes au seuil de la Semaine Sainte. ]

réponse au commentaire

Écrit par : catherine elizabeth / | 10/04/2014

@ Caillaud

> Ce n'est pas 10 millions, c'est environ 300 millions en Chine, 200 en Inde, sans compter d'autres pays.

MAIS... 2 remarques
1- Pour combien de temps ? on a le spectacle d'un emballement de plus en plus fou.
2- C'est au prix de notre propre effondrement économique et social.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 11/04/2014

Les commentaires sont fermés.