10/04/2014
Harlem Désir aux... affaires européennes
Désir à Berlaymont ! irresponsable classe politique :
M. Désir ayant sabordé par incompétence son mandat de secrétaire national du PS, MM. Hollande et Valls le transfèrent au gouvernement : ils en font un secrétaire d'Etat aux Affaires européennes !
Autrement dit :
- être nul pose un problème à Solférino, pas à Berlaymont ;
- ce qui compte est l'avenir du parti, pas celui de l'Europe ;
- et Bruxelles est la juste place pour un yes man : ii sera commutateur entre les esquives et les directives.
Mais M. Hollande n'a pas entièrement tort de délocaliser là-bas M. Désir. L'eurocratie est le personnel de la pensée-zéro : il y sera ton sur ton. Et Bruxelles ignore peut-être qu'à Paris, Touche-pas-à-mon-poste est grillé comme outil depuis la fin des années Mitterrand.
11:04 Publié dans Europe, Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : politique, europe
Commentaires
GOUVERNE-MENT
> Encourageons-les, aussi, à faire de D.S.K. le ministre des droits des femmes.
______
Écrit par : Aurélien Million / | 10/04/2014
HARLEM ET CLEMENCEAU
> "Touche pas à mon poste" : je ne la connaissais pas, celle -là !
Tout cela est aussi triste qu'insignifiant. Je m'en retourne à ma lecture du moment :
http://www.chevenement.fr/1914-2014/#.U0Zh81ytVig
Excellent (à défaut d'être réjouissant) ouvrage, écrit par un des derniers (voire même LE dernier) homme(s) d'Etat français. Qui, après tout, est plus jeune que Clemenceau en 1917, au moment où ce dernier fut rappelé aux affaires (lol mais pas tant que ça).
______
Écrit par : Feld / | 10/04/2014
HARLEM ET LORDON
> A l'heure où nos boites aux lettres réceptionnent les imprimés fiscaux pour exécuter notre contribution financière au titre de l'Impôt sur le revenu, les gens de la France "d'en bas" apprécieront surement cette nomination qui fleure bon le probable statut de fonctionnaire international assujetti au prélèvement à la source , c'est à dire , ne devoir rien payer au titre des revenus perçus ! mais je me trompe peut-être... Cette oligarchie est vraiment pourrie jusqu'à la moelle!
Au passage ,et bien que la lecture n'en soit pas toujours aisée et parfois proche du charabia , le dernier livre de Frédéric Lordon vaut le détour pour creuser la question de l'idéologie néolibérale des fabricants de l'UE et de son corollaire "l'Euro, monnaie unique ;on devrait dire "monnaie inique" !
______
Écrit par : Yves . M / | 10/04/2014
POSTE
> Ah, PP, c'est pas sympa, vous me l'avez enlevé de la plume : "touche-pas-à-mon-poste"... Comment pourrait-on désigner autrement ce guignol carriériste ?
RC
( PP à RC - Navré ! ]
réponse au commentaire
Écrit par : Réginald de Coucy / | 10/04/2014
VASE CLOS
> "Touche pas à mon poste" : tout est dit. La politique ressemble de plus en plus à un bureau de placement en vase clos. Reste à en sourire, mais pas sans tristesse.
______
Écrit par : Sven Laval / | 10/04/2014
PAS BESOIN
> Pas besoin d'être une star pour entrer dans la profession d'autonaufrageur.
http://forumdemocratique.fr/2014/04/04/ue-levee-des-droits-de-douane-pour-lukraine-un-pays-de-50-millions-dhabitants-ou-le-salaire-minimum-est-de-60-par-mois/
______
Écrit par : Pierre Huet / | 12/04/2014
Les commentaires sont fermés.