Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

''Attack Russia..."

Billet de Patrick Besson (dans le magazine qui s'honore également de la présence de BHL) : ici

 

Commentaires

DEGRÉ

> C'est du 2nd degré non ?

S.


[PP à S. - Comme deux fois sur trois, avec lui. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Spooner / | 27/03/2014

> Texte à lire au second degré ???
______

Écrit par : Ludovic / | 27/03/2014

ATTACKING RUSSIA

> ouf après l'avoir survolé j'ai vu que l'article est ironique mais j'ai eu un moment de consternation en lisant le titre.

Sinon, j'ai trouvé ce qui pourrait être la thèse des docteurs Folamour, Phillipulus et Septimus réunis, thèse financée autant par le Pentagone que par les groupes de pression consuméristes :
puisque c'est la météo qui chaque fois a empêché de faire la conquête de la Russie, il faut donc que le climat se réchauffe pour pouvoir la vaincre !

Ceva enu ellet esèht, l'esnemmi Bulgroz tse uttab à etalp erutuoc !
______

Écrit par : E Levavasseur / | 27/03/2014

BESSON

> « Toute guerre doit être entreprise pour des motifs moraux, voire humanitaires »… Insolent et pertinent Besson, comme chacun sait « né d'un père russe d'origine juive et d'une mère monarchiste croate » (Wikipédia)… Ce qui me plaît chez lui, c’est son côté « besson », justement, fraternel. C’est son sens aigu de la fraternité, de la correction fraternelle. Il ne lui manque – apparemment – que la foi !
______

Écrit par : Denis / | 27/03/2014

Cinglant!

> Cela montre que, même dans le grande presse, il y a encore des esprits libres, au moins partiellement.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 27/03/2014

'CAUSEUR'

> Dans le même style:

http://www.causeur.fr/vladimir-poutine-russie-ukraine,26803#
______

Écrit par : Pierre Huet / | 27/03/2014

EXCELLENTS

> excellents papiers de Besson et de Berruyer. Le second surtout, qui donne plus d'éléments concrets. On ne peut plus supporter la vacuité et le venin de la rhétorique russophobe occidentale, quand ça la mène à soutenir les guignols putschistes de Kiev et leurs nazis de droit commun devenus ministres. Et même à souhaiter la guerre ouvertement. La guerre ! souhaitée par nos journalistes ! ils se sont regardés ?
______

Écrit par : alain breza / | 27/03/2014

ET LE PLUS BEAU EST A VENIR

> et le plus beau est à venir : la main d'œuvre ukrainienne sous-payée arrivant sur le marché ouest-européen, en vertu des accords de soutien UE-Ukraine qui viennent d'être établis sur ordre d'Obama. Bonjour les futurs chiffres du chômage.
Mais vous ne pouvez plus dire à un journaliste français que l'Ukraine ne fait pas partie des Vingt-Huit. Si vous le faites il téléphonera à la DGSI pour vous dénoncer comme agent du Kremlin.

Tarass


[ PP à T. - Ne mettez pas tous les médias dans le même panier. Les vrais dingues sont en très petit nombre, et plutôt chez les invités que chez les professionnels. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Tarass / | 27/03/2014

BESSON ETC

> L'article de M. Besson est en effet d'une ironie assez salutaire, en reprenant tous les arguments mêlant sentimentalisme, manichéisme et cynisme que l'on peut lire ici et là. Un bon contrepoids pour les lecteurs du "Point" aux amphigouriques béhachelleries (lesquelles suscitent cependant souvent des commentaires atterrés de la part de leurs lecteurs).

Je me permets de signaler (dans un registre plus sérieux) un article intéressant :
http://www.cf2r.org/fr/editorial-eric-denece-lst/ukraine-le-monde-a-envers.php
______

Écrit par : Sven Laval / | 27/03/2014

Les commentaires sont fermés.