Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2013

Big Brother s'installe chez les mormons

états-unis

Bluffdale, à 40 km au sud de Salt Lake City. Dans ce décor de docudrama s'inaugure un centre colossal d'interception des communications : 

 


Le Monde Géo&Politique, 29/08, extraits :



<<    COÛT DU CHANTIER : 2 MILLIARDS DE DOLLARS

Au-delà d'un périmètre de sécurité puissamment gardé, plusieurs milliers d'ouvriers, de techniciens et d'ingénieurs font sortir de terre en toute discrétion depuis deux ans un gigantesque complexe, baptisé par euphémisme "Centre de données de l'Utah". [...]  Le centre doit abriter les calculateurs parmi les plus puissants et rapides du monde, capables de conserver un volume de données équivalent à... plusieurs siècles de l'actuel trafic mondial d'Internet. Bluffdale, ce sera non seulement "le disque dur de la NSA, mais aussi son "cloud" et son entrepôt", résume James Bamford, journaliste au magazine Wired spécialisé dans les technologies de pointe et auteur d'un livre de référence qui qualifie la NSA d'"usine fantôme".

Pour protéger ce coeur stratégique de la NSA, rien n'a été laissé au hasard. Le centre est doté de dispositifs de protection antiterroriste à 10 millions de dollars comprenant une enceinte conçue pour stopper un véhicule de sept tonnes, un système d'identification biométrique et un circuit fermé de caméras.

Pour refroidir ses ordinateurs titanesques, a été installé un réseau de pompage capable de traiter 6,5 millions de litres d'eau par jour. Le centre, qui consommera 65 mégawatts d'électricité, disposera d'une autonomie de trois jours grâce à ses réserves propres de carburant.

STOCKER L'ENSEMBLE DES COMMUNICATIONS DU MONDE

L'ensemble, situé en pleines montagnes Rocheuses, sur le terrain d'aviation de Camp Williams, un site d'entraînement de la garde nationale, concrétise un rêve qui, récemment encore, relevait de la pure fiction : stocker l'ensemble des communications échangées sur la planète, depuis les courriers électroniques et les coups de fil privés jusqu'aux recherches sur Google, les achats de livres, les trajets en avion, les transactions commerciales, sans parler des secrets industriels ou diplomatiques.

Vers le centre de données de l'Utah convergera l'ensemble des données collectées par les satellites de la NSA, ses postes d'écoute internationaux situés aux Etats-Unis (Géorgie, Hawaï, Texas, Colorado) et à l'étranger (Yorkshire, au Royaume-Uni, et Australie), sans compter les branchements posés sur tous les grands réseaux téléphoniques et les fournisseurs d'accès Internet américains. Stocké, ce monceau presque illimité d'informations sera mis à la disposition des collaborateurs de la NSA, du FBI, de la CIA et de toutes les agences traquant le terrorisme, les cyberattaques, ou espionnant les activités politiques ou économiques partout dans le monde.  >>

 

 

états-unis

 

 

 

19:47 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : états-unis

Commentaires

MORMONS

> Affinité? les Mormons stockent déja la généalogie du monde pour baptiser nos défunts....
______

Écrit par : Pierre Huet / | 29/08/2013

> Pire que ça : la NSA s'est installée exprès chez les mormons pour exploiter l'aspect polyglotte de la secte. Des centaines de mormons sont embauchés sur le site de Buffdale pour faire des traductions. Lire l'article du Monde... Nous sommes espionnés par une secte dotée des oreilles géantes de la Government Conspiracy. La réalité dépasse la fiction. Jusqu'où iras-tu, Mulder ? Je ne sais pas, Scully, j'ai peur.
______

Écrit par : PP / | 29/08/2013

INQUIETANT

> Avant tout un grand gâchis d'argent alors que les très pauvres se comptent par centaines de millions.
Cela tient aussi du délire paranoïaque.
Mais il y a des choses bien plus inquiétantes dans le monde aujourd'hui, à commencer par l'attitude des EU au proche Orient et en Afrique du Nord,, qui favorise la violence et la montée de l'islamisme radical.
______

Écrit par : Ludovic / | 29/08/2013

UN GOUFFRE D'ENERGIE

> On a pu lire il y a quelques mois dans un dossier sur ces fameux Data Center dans "La Décroissance" que la quantité d'énergie consommée annuellement par le réseau de télécommunication mondial était supérieure à la quantité d'énergie consommée annuellement par l'aviation mondiale.

Deux personnes de mon entourage proche -hélas peu soupçonnables d'être des lecteurs assidus de cette revue- ayant quelques compétences techniques dans le domaine des réseaux, après que je leur ai dit cela et sans même prendre le temps de réfléchir quelque temps, m'ont ri au nez.
Je croyais qu'ils allaient -encore une fois- dénigrer mon petit côté "khmer vert", mais en fait pas du tout !
"Mais c'est une évidence !"
(S'ensuivit tout une explication à l'aide d'histoires de milliards de petits gobelets percés à maintenir pleins en permanence mais passons.)

Nos adeptes du développement durable et de la "dématérialisation" par le numérique-pour-sauver-le-monde sont, s'il fallait encore le prouver, des fumistes.
______

Écrit par : PMalo / | 30/08/2013

> Du rêve américain... au cauchemar amerloque.
______

Écrit par : Guit'z / | 30/08/2013

HACKING

> Si j'étais un terroriste, je prendrais un tel dispositif pour un défi. Après tout c'est le principe du hacking - une ténébreuse histoire, dans laquelle se perd l'origine des virus et des antivirus. Qu'on ne sache plus qui est le pompier, qui le pyromane.
Plus il y a d'antiterrorisme, plus il y a de terrorisme. C'est le but, en vérité.
Dans 1984, Julia dit à Wilson que l'Oceania met en scène l'état de guerre, pour contrôler les gens, les fédérer et leur donner du cœur à l'ouvrage.
On y est en plein.
Citoyens, encore un effort vers la scène primitive... www.reopen911.info
______

Écrit par : Guit'z / | 30/08/2013

LA BÊTE LIBERALE

> Tout va bien… Pas de panique ! Nous n’en sommes pas encore à adorer la Bête décidément très « libérale » qui, selon l’Apocalypse, blasphémera Dieu et persécutera les saints (dont les noms sont écrits « dès l’origine du monde, dans le libre de vie de l’Agneau égorgé »). Cette Bête qui fera en sorte que « tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom. » (Ap 13 :16-17)
Bref, nous ne sommes pas encore totalement sous contrôle, et le « centre de donnée de l’Utah » n’aura sans doute d’utilité réelle pour l’ « Uncle Scan » (ou « Uncle Cam », au choix) que lorsqu’il contrôlera chacun de nos mouvements en temps réel. L’affaire, il est vrai, est en bonne voie avec les smartphones et la mise en place de modes de reconnaissance corporelle pour permettre à tout un chacun de faire ses emplettes !
______

Écrit par : Denis / | 30/08/2013

Bonjour à tous,

> Bien que le sujet n'intéresse qu'indirectement les catholiques, en l'occurrence les lecteurs et commentateurs de ce blog, j'espère que notre hôte aura la gentillesse de bien vouloir relayer ce message, tout à fait dans le sujet de cette note.

François Asselineau, Président de l'Union Populaire & Républicaine (UPR), prononcera, le 6 septembre prochain, à Saint-Prix (95), une conférence intitulée : Les États-Unis sont-ils en train de nazifier l'Occident ?

Info sur www.upr.fr

La conférence sera ensuite diffusée sur le site du Parti.

A bon entendeur...
______

Écrit par : Guit'z / | 30/08/2013

@ Guit'z

> Nous avons bien des affinités !
______

Écrit par : Pierre Huet / | 30/08/2013

MORMONS

> Quand les Mormons et nos administrations marchent déja la main dans la main:

Le département de la Manche - et peut-être d'autres - fait numériser son état-civil par une certaine 'Genealogical Society of Utah', 50 E North Temple St, Salt Lake City, UT 84150, États-Unis.

Cela apparaît sur les microfilms numérisés mis en ligne.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 27/03/2014

@ P. Huet

> C'est ce qu'ils font depuis longtemps, dans tous les pays du monde. Une mine d'or pour les généalogistes (sérieusement). Officiellement, je crois, il s'agit de répertorier (ou plutôt de tendre à ) l'ensemble des personnes ayant foulé notre terre, afin de leur administrer le baptême mormon…post mortem.
______

Écrit par : Feld / | 27/03/2014

Les commentaires sont fermés.