Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2013

Potagers urbains, monnaies locales, énergies douces : vivre sans le Moloch de la "croissance" ?

décroissance,écologie,art de vivre

Intéressant entretien avec Patrick Viveret : ici

  


-

Commentaires

PEREMPTION

> tout cela m'intéresse mais ce que j'ai vu des monnaies locales étaient qu'il fallait les utiliser avant une date de péremption ce qui pousse à la conso.
y a t-il d'autres systèmes ?
______

Écrit par : E Levavasseur / | 14/06/2013

LE MONDE A DES PROBLÈMES

> Accessible uniquement aux abonnés, pauvre de moi. Auriez-vous la gentillesse de nous résumer son point de vue avec ce talent qui est le votre ?
Merci !
V.

[ PP à V. - Oui, 'Le Monde' semble avoir des difficultés financières (malgré Pierre Bergé et autres amis du genre humain) : ses articles même vieux de huit jours ne sont plus en accès gratuit. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Vincent / | 14/06/2013

JARDINS

> Pour les parisiens, à Montreuil le secteur des murs à pêches est passionnant, le lieu en pleine zone urbaine (ancienne zone d'exploitation maraîchère) abrite quantité d'associations de jardins d'insertions, jardins culturels, partagés etc...
Je vous conseille d'aller y faire un tour et si cela vous dit avec le secours catholique de Paris nous retapons un jardin que nous avons baptisé jardin Notre-Dame des murs à pêches au 77 (ou 77bis) rue Pierre de Montreuil : candidats bénévoles bienvenus ! Nous y allons les samedi.
______

Écrit par : Damien V / | 15/06/2013

Les commentaires sont fermés.