Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2013

L'affaire de la rue Caumartin

Une rixe rituelle entre membres des tribus urbaines skin et antifa  tourne au drame :

  


Rue Caumartin à Paris, hier soir, vente privée de vêtements Fred Perry et Ben Sherman, vêtements "particulièrement prisés des skinheads mais aussi des antifascistes" : les skins et les "antifa", deux tribus urbaines, connues depuis des années pour être hostiles mais jumelles. Quelques membres des deux groupes sont présents. Certains d'entre eux habitent le quartier et se connaissent... Insultes réciproques, puis rixe. (C'est la coutume : l'an dernier, la même vente privée avait donné lieu au même accrochage). Un garçon de dix-huit ans reçoit un coup et tombe, heurtant de la tête un plot métallique. On le transporte à l'hôpital dans un état désespéré.

Drame absurde, sinistre, énième édition des bastons de skins et d'antifa qui se produisent de génération en génération. Je me souviens d'avoir fait faire une enquête sur ce sujet en 1984, pour le magazine dont je m'occupais alors : veille histoire.

Peut-on parler de "politique", comme l'a fait aussitôt Manuel Valls ? Non : ce "fascisme" et cet "antifascisme" ne sont que les prétextes de deux clans marginaux, qui se haïssent de se ressembler trop. On mesure la mauvaise foi de M. Pierre Bergé (encore lui), qui affirme que cette affaire vient des manifestations contre la loi Taubira. Les enquêteurs, plus prudents, laissent entendre que l'affaire est "moins simple" que les radios ne l'ont dit ce matin. Même M. Valls hésite à l'exploiter... Il en a pourtant fait des tonnes, depuis janvier, pour déguiser des groupuscules de douze membres (dont six indicateurs) en "danger pour la République", et faire croire que ce danger venait du rejet du mariage gay.

 

 

16:03 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (49)

Commentaires

PRINTEMPS

> Bientôt ils (Harlem Désir, Pierre Bergé, Manuel Valls) vont nous expliquer que si le printemps a été anormalement pluvieux et frais c'est à cause de la manif pour tous...
______

Écrit par : B.H. / | 06/06/2013

DESIR

> Sans oublier Harlem Désir qui demande l'interdiction des "groupuscules extrémistes" de droite... mais pas de gauche !
Ce n'est donc pas une condamnation de la violence, de l’extrémisme mais une répugnante comédie, très intéressée, visant à se servir d'une mort dans un but électoral.
Un extrémiste a été tué par d'autres extrémistes.
"Bolcho", "facho" sont les mots utilisés par eux pour désigner ceux qui ne pensent pas comme eux dès lors qu'ils sont aussi extrémistes qu'eux mais pas seulement :
"pas de quartier pour les fachos" !, cri de ralliement de l'extrême gauche (en droit c'est un appel au meurtre), je l'ai entendu hurler sur des petites familles participant aux pacifiques et familiales manifs contre la loi Taubira (à laquelle participaient des trotskystes)
Je prierai pour Clément Méric et pour ceux qui l'ont tué comme j'aurais prié pour ceux qu'il aurait tué si cette fois il avait été le plus fort. Mais il n'a rien d'un martyr de la liberté, du respect.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 06/06/2013

TRISTE

> J'espère que le gamin va s'en sortir. Sinon, je pourrai dire que le ridicule tue. C'est infiniment triste.
Vous m'apprenez les réactions de la presse officielle. Elle est encore en baisse.
______

Écrit par : DidierF / | 06/06/2013

> Commentaire mesuré sur BFMTV.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 06/06/2013

TOUS

> En effet, ils n'ont pas choisi une photo le montrant les yeux exorbités, hurlant "pas de quartiers pour ceux qui ne pensent pas comme moi (les fachos)".
Ce n'est pas pour se défendre qu'on s'engage ds des groupes dont la raison d'être est de chercher la bagarre en pleine rue sous tous les prétextes.
On hurle à mort, on cherche la castagne et quand ça tourne mal, on pleure.
C'est lamentable en soi et c'est aussi lamentable, méprisable de voir que le gouvernement ne cherche pas la justice mais à instrumentaliser en accusant un bord, ce qui revient à trouver des excuses à l'autre.
Un extrémiste a été tué ds une bagarre d'extrémistes. Tous cherchaient la bagarre, tous sont coupables.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 06/06/2013

VINGTAINE

> Dépêche : "Les JNR sont une «vingtaine tout au plus en France», des skinheads pour la plupart, selon une source policière."
Les JNR sont la "mouvance" dont ferait partie l'auteur du coup de poing ayant occasionné la mort du jeune homme de la rue Caumartin.
______

Écrit par : ancelin / | 06/06/2013

LA MORT

> Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Levavasseur, DidierF. ?
Je vous avais complimenté pour vos réactions pour Christine Boutin; mais elle après tout ne riait que d'une mastectomie, pas de la mort d'un gosse ! Et vous osez prier après ça ???
______

Écrit par : Haglund / | 06/06/2013

VENTE

> A la sortie d'une vente privée !
Merci de souligner ce détail, même s'il n'y a pas de lien direct, c'est un signe du matérialisme mercantile qui unit ces tribus.
D'ailleurs, pourquoi l'a-t-on permise si cela s'était mal passé l'an dernier. C'est plus facile d'accuser la MPT que de maintenir l'ordre...
_____

Écrit par : ludovic / | 06/06/2013

STUPEUR

> On est dans la stupeur en lisant les dépêches. Une agence est allée interviewer dans la manif d'hommage à Clément Méric une "homosexuelle de Boulogne", qui déclare vivre "dans la peur" depuis qu'elle a "vu les saluts nazis des manifs contre le mariage pour tous". C'est démentiel. Qui est responsable de cette désinformation du public ?
______

Écrit par : médéric / | 06/06/2013

MATCH

> Les groupuscules "d'extrême droite" et les groupuscules "anti-extrême-droite" sont aussi peu nombreux les uns que les autres. Leur match dure depuis des années. Il n'a rien à voir avec la vie réelle même s'il y cherche des prétextes.
______

Écrit par : exhausted cop / | 06/06/2013

Le jeune homme et la mort

> http://www.lejournaldepersonne.com/2013/06/le-jeune-homme-et-la-mort/
Intérieur - Extérieur nuit... dans une grande rue au havre... une jeune fille a été assassinée au pied de son immeuble. Elle a hurlé à la mort, pendant longtemps très longtemps avant de succomber à ses blessures. 83 voisins ont entendu les hurlements de la jeune fille, et nul n'a jugé utile de prévenir la police, 83 témoins qui ont fait la sourde oreille avant de refuser de témoigner.
Pire : ils n'ont même pas reconnus les faits. Non assistance à personne en danger...
Où est la fiction ? Où est la réalité ?
On en sait quelque chose en France. Que le pire n'est pas l'atrocité du forfait mais la lâcheté des témoins... ça me rappelle quelque chose... certaines dénonciations involontaires, certaines amnésies volontaires sous l'occupation... c'est du passé... mais ça me préoccupe...
Lorsque j'ai appris il y a quelques minutes la nouvelle de la mort de ce jeune homme, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec le livre noir de notre histoire.
Il est mort et tout son pays en est témoin. Battu et abattu pour parti pris, nous n'étions peut être pas là pour voler à son secours mais nous sommes là pour dénoncer cet acte de barbarie.
Plus de gauche, ni droite. Ni moyens, ni extrêmes tout le pays doit faire bloc et protester d'une même voix.
Tous ceux qui ne lèvent pas le doigt, on peut les tenir pour responsables au même titre que les coupables de ce drame abominable... chef d'œuvre de tous les minables.
Car ce n'est pas un jeune homme qu'on vient d'assassiner mais la France, la conscience de la France, ma confiance dans la France.
Qu'on le veuille ou non c'est notre liberté qui est aujourd'hui en deuil!
______

Écrit par : le journal de personne / | 06/06/2013

Haglund,

> je ne me souviens pas de ma réaction au mot de madame Boutin. J'ose prier après ça. Un gamin est mort pour des conneries auxquelles il a cru et il est mort stupidement. Il était plus grand que le fa et l'antifa. Un seul de ses sourires vaut plus que la cause qu'il défendait. Je vois plus un gamin au cerveau lavé qu'un héros. Ceux qui l'ont tué sont dans le même cas.
______

Écrit par : DidierF / | 06/06/2013

"PRINTEMPS DES CONS"

> Si on doit re-contextualiser le drame, vous ne le faites qu'en partie : il faut nécessairement parler de l'instrumentalisation politique des sentiments de haine de l'autre, qu'il soit musulman, homo, gaucho...
La responsabilité des élites est pour moi incontestable celle-ci allant de la hiérarchie catholique aux dirigeants de la droite autrefois modérée...
M. Copé a appelé au "printemps des cons": il l'a.

Arnold


[ Pp à A. - D'accord avec vous en gros ; mais veuillez nous dire en quoi la conférence épiscopale française a la moindre part dans le drame de la rue Caumartin. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Arnold / | 07/06/2013

"JE ME SENS MAL"

> Les antifas ont leur martyr. Il se nomme Clément. Il est mort à une vente de fringues. D'autres vont mourir pour suivre son modèle ou pour venger sa mort.
Les opposants au mariage pour tous sont dans le collimateur de ceux qui veulent se défendre. Alors pour se défendre de la défense, il y aura des attaques. Etc...
Une mécanique atroce est en place. Le clivage né de cette loi a lancé le mouvement. Je me sens mal.

DidierF


[ PP à DidierF - A ceci près que le drame de la rue Caumartin n'a rien à voir avec la défense de la famille, dont les Skins se f... éperdument. Comme le soulignait un manifestant de gauche hier à la radio, ça fait des années et des années que les deux clans se cherchent et se heurtent. Ce n'est pas un phénomène d'idées (ils n'en ont pas) : c'est un phénomène urbain. ]

réponse au commentaire

Écrit par : DidierF / | 07/06/2013

à Haglund :

> « Et vous osez prier après ça ??? »
— Quelle étrange question... Il y a 2000 ans, un homme a commencé à changer le monde en disant que Dieu est Amour, en prônant la douceur et la non-violence. Résultat : on lui a fait subir une mort infamante pour des raisons politiques, sous de vagues accusations de blasphème...
Et on ose prier après ça ???
Grande nouvelle : le monde est injuste ! Raison de plus pour prier et tenter de faire le bien.
______

Écrit par : Aurélien R / | 07/06/2013

TAILLEUR EN PIÈCES

> Et Jean-Marc Ayrault qui veut "tailler en pièces (...) de façon démocratique" (sic) ces groupuscules... Langage guerrier encore qui ne convient pas pour un Premier Ministre qui chercherait la paix sociale.
Sur ce coup-là, François Hollande a été plus prudent et plus responsable.

MG


[ Pp à MG - Demandez aux défenseurs de ND des Landes comment l'ex-maire de Nantes a voulu les "tailler en pièces" eux aussi. C'est curieux, chez un second rôle, cette manie de faire le matamore. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Michel de Guibert / | 07/06/2013

GIRARD

> Ou qui se ressemblent de se haïr trop...

Comme dirait René Girard.
______

Écrit par : JG / | 07/06/2013

VRAI, MAIS

> à Haglund - Vrai que Didierf y va fort avec sa formule choquante ("le ridicule tue"). Aucune mort n'est ridicule. Aucun fait social n'est ridicule. Il existe. C'est toujours le signe de quelque chose. Ce qui est ridicule n'est pas la mort tragique d'un jeune homme, c'est la récupération boursouflée qu'en font les pitres de la classe politique. Au lieu de transformer six paumés en "danger pour la République", nos zélus feraient mieux de soigner la misère sociale qui fabrique des paumés.
Mais je ne vois pas ce que E.Levavasseur a dit de choquant selon vous. Il dit que tous cherchaient la bagarre : c'est exact, confirmé par les témoins et les vendeuses du magasin, et même confirmé ce matin par l'insoupçonnable spécialiste Jean-Yves Camus : "les codes vestimentaires et comportementaux des Antifa, dit-il, sont les mêmes que ceux des Skins", et les deux clans passent leur vie à se chercher pour se cogner : cela aussi fait partie du "code". Les bagarres tournent souvent mal.
Traiterez-vous Camus de crypto-fasciste ? ça ferait sourire ceux qui le connaissent. Ils sont nombreux.
______

Écrit par : hijodelpueblo / | 07/06/2013

Bonjour Haglund

> Vous savez, on nous demande d'avoir pitié de l'âme, d'être juste.
D'aimer quelqu'un et pas de s'attendrir devant sa photo.
Une photo soigneusement choisie par ceux-là même qui au lieu de le raisonner, l'ont encouragé dans son désir de violence continuelle.
PERSONNE DE SON GROUPE NE REGRETTE LA BAGARRE puisque c'est leur but.
AUCUN MEA CULPA de leur part.
Puisque c'est leur but.
C'est ce but extrême qu'il est venu chercher car tout le monde sait ce que sont ces groupes.
Son extrémisme l'a tué.
C'est rire de lui de le rappeler ?
Ce qu'ils regrettent c'est que le mort ait été de leur bord. Et encore… quand on voit comme ils l'instrumentalisent…
Ce culte de la violence, ça me fait penser à celui de la mort qu'avait D Venner.

Cette bagarre, cette violence continuelle, ce jusqu'au-boutisme haineux envers tout ceux qui pensent différemment, cet extrémisme dont la raison d'être est la violence en pleine rue, c'est cela qu'on cherche quand on entre dans un tel groupe car on sait que c'est cela qui s'y trouve.
CE MALHEUREUX CHERCHAIT LA VIOLENCE ET N ETAIT DONC PAS UN SAINT, AU CONTRAIRE, et il faut d'abord le constater pour savoir qu'IL A DONC BESOIN DE PRIERE.
Je me rends très bien compte de tout cela et oui, je prie pour Clément Méric car l'amour du prochain n' a rien à voir avec l'attendrissement devant la jeunesse d'un extrémiste mort bêtement.

Oui, je me rends très bien compte que puisque les skin heads sont violents, il faut être aussi violents qu'eux pour chercher la bagarre avec eux.
Oui, je me rends très bien compte que cette mort idiote va être inutile puisque personne n'en tire les conclusions qui s'imposent.
-que ceux qui lui "rendaient hommage" hier sont ceux-là même qui l'ont encouragé et qui en encourageront d'autres.
-Qu'il y a un honteux PS qui n'est pas choqué par la violence et l'extrémisme mais par le fait que le mort, ce soit celui dont le PS se sent proche… (sinon la demande d'interdiction serait pour tout extrémisme)
Ce qui prouve que notre gouvernement se sent proche de l'extrêmisme dès lors qu'il va dans son sens
-Oui, je me rends très bien compte que ds de telles condition la violence et l'extrêmisme vont s'étendre puisque le gouvernement n'est pas impartial ds cette affaire
- Qu'un tel encouragement passif va entraîner la mort de plein d'autres jeunes.
-Oui, je me rends très bien compte que Clément Méric est mort vraisemblablement plein de haine et je prie pour qu'il en ait pris conscience avant de mourir et pour que son exemple ne soit pas suivi.

Il n'y a aucun rire dans mes propos, vous déraisonnez.
Mais au contraire il y a du dégoût devant la complicité criminelle du gouvernement, de la direction du PS, devant la stupidité de cette mort, devant la stupidité et l'aveuglement à voir en ce malheureux violent, abêti de clichés sur les autres et manipulé, un martyr ce qui va entraîner un encouragement auprès des jeunes.

Écrit par : E Levavasseur / | 07/06/2013

RESUME

> "ce drame abominable... chef d'œuvre de tous les minables."
Parfait résumé.
Il est consternant de savoir qu'un étudiant de Sc Po, donc appelé à exercer des responsabilités notamment au sein de l'Etat, se dirige vers de telles crétineries criminelles.
Ces groupes transforment les jeunes en rottweilers.

Écrit par : E Levavasseur / | 07/06/2013

INQUIETANT

> Au delà de ce triste fait divers, car jusqu'à PREUVE du contraire, ce n'est pas autre chose, ce qui est inquiétant c'est des gens à priori pas idiots se laissent embrigader dans des mouvements extrémistes et des gestes extrémistes (bagarre de rue). Je crains qu'il ne faille non seulement prier pour LES victimes (tous les participants j'imagine ont pris des coups, donc tous sont victimes), mais aussi pour leur entourage. La fuite de personnes sensées dans l'extrémisme révèle de grandes brisures intérieures, causées par l'entourage ? (y compris familial ? En ce sens on ne peut que penser aux propos de M Peillon sur l'éducation qui plutôt que d'aider les familles souhaite leur soustraire les enfants...)
______

Écrit par : franz / | 07/06/2013

> Vous remarquerez M. Plunkett de part et d'autre (Skins / antifa) on déteste la liberté.
______

Écrit par : SJA / | 07/06/2013

Un commentaire du blogueur Emmanuel Navarre:

> http://aigreurs-administratives.blogspot.dk/2013/06/la-violence-une-affaire-dextremistes.html?spref=fb
______

Écrit par : Robert Culat / | 07/06/2013

@ SJA,

> Ah ça oui ! Vite vite vite ! Il faut au plus vite rétablir le libéralisme sur cette planète, plongé dans l'oubli depuis des lustres, enseveli sous les gravats de l'étatisme et du socialisme depuis la fin du 19e siècle, hein. Encore une jeunesse perdue qu'a pas lu Milton Friedman et Friedrich von Hayek.
Ô reviens libéralisme, notre espérance est en toi!
Ah, au fait monsieur, vous qui êtes catholique et qui considérez que c'est pas du luxe de donner des leçons d'économie aux papes, tenez, cadeaux. Et merci à vous, pour le salut de l'humanité, d'écrire à François, pour lui expliquer qu'il n'a rien compris:
http://www.chretiensindignonsnous.org/2013/06/francois-dieu-se-situe-en-dehors-des-categories-du-marche/
On vous a reconnu. Bonne fin de journée!
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 07/06/2013

@ franz

> sans oublier la malheureuse jeune fille qui a vu cet homme se faire tuer sous ses yeux.
le diable à l'oeuvre
et les abrutis de Sciences Po qui osent entonner le Chant des Partisans !
n'importe quoi !
______

Écrit par : E Levavasseur / | 07/06/2013

à Serge Lellouche

> êtes-vous sûr que SJA a voulu parler du libéralisme ? çe ne me paraît pas évident.
______

Écrit par : paul butard / | 07/06/2013

LES FAITS

> et voilà les faits réels qui apparaissent après 24 heures de fantasmes. Lu sur Yahoo Actu :
les policiers analysent les images des caméras de surveillance, les déclarations des suspects et les témoignages de ceux qui étaient présents lors du drame. Un vigile présent sur les lieux du drame accuse l'un des quatre militants du groupe "antifasciste" : très excité, il avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à attaquer les skinheads. Ceux-ci cherchaient plutôt à éviter la bagarre et à s'éclipser.
Selon le témoin, Clément Méric a déclaré à propos des skinheads : "Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants." Le témoin précise que Méric n'était pas le meneur, et que "si son camarade ne l'avait pas poussé à se battre, rien ne serait arrivé". "
______

Écrit par : argus / | 07/06/2013

GANTS

> Petite remarque pour Argus, qui ne remet aucunement en cause ce qu'il dit :
Les gants de boxe ont pour but d'amortir les coups, il me semble.
SJA : vous ici ? Quelle surprise.
Heureusement, Serge veille !
______

Écrit par : PMalo / | 07/06/2013

FRINGUES

> Pauvres prolétaires, des polos entre 85 et 175 livres !
http://www.fredperry.com/men/sweats/
heureusement qu'il y a les ventes privées pour habiller les combattants du peuple
La logique nationaliste : des pompes importées d'Angleterre !
http://www.fredperry.com/blog/categories/behind-the-collection

ou bien au Japon : http://chaussures.enventeprivee.com/?page_id=9
l'Occident français est bien défendu !
______

Écrit par : E Levavasseur / | 07/06/2013

ANDALOU

> D'autant que l'auteur du coup de poing fatal serait, disent les flics, un jeune immigré venu d'Espagne du sud ! Là on va avoir du mal à accuser le "pétainisme", comme dit Le Monde pour qualifier ces petites bandes.
______

Écrit par : fulup / | 07/06/2013

> mais si voyons, le souvenir de Vichy est très prégnant en Andalousie, surtout chez les moins de 18 ans.
______

Écrit par : synarque / | 07/06/2013

@ PMalo

> Les gants de boxe évitent aussi de se casser la main ...
(non pas que j'aie de l'expérience en la matière :)
______

Écrit par : luc2 / | 07/06/2013

> J'ignore qui est SJA, mais je trouve inadéquate et déplacée la réaction de Serge Lellouche...
"Quand j'entends le mot liberté, je sors mon revolver" ?
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 07/06/2013

POURQUOI

> Pourquoi un garçon aussi frêle que ce pauvre Clément, paix à son âme, est-il visible sur tant de vidéos dans les groupes de provoc' contre les Manifs pour tous ? pourquoi cherchait-il autant la bagarre en n'étant pas taillé pour cela ?
______

Écrit par : d. gesril / | 07/06/2013

Haglund,
> Le gamin est mort. Il est mort pour une raison ridicule. Ça m'énerve de voir quelqu'un mourir pour des fringues.

PP,
C'est vrai. Il n'y a aucun lien entre cette triste affaire et le mariage pour tous. Je redoute les amalgames qui seront fait. Les défenseurs de la famille font des boucs émissaires idéaux. Je fais le lien à ce niveau, pas à celui de la réalité.
______

Écrit par : DidierF / | 07/06/2013

A CHALON

> Et le Gadzarts qui s'est fait tuer dans des circonstances similaires à Châlon en Champagne? Pas "politique", donc pas récupérable, donc on en parle plus. Les vies n'ont pas le même poids....sauf pour leurs proches.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 07/06/2013

ICÔNE ?

> Un jeune partisan d'une idéologie extrémiste, beau, intelligent, assassiné et transformé en icône : je crois qu'il y a des précédents.
______

Écrit par : Feld / | 08/06/2013

SECULAIRE

> L'idéologie est-elle vraiment importante dans cette affaire? les affrontements entre jeunes de bandes rivales sont vieux de plusieurs siècles (au moyen-âge déjà!). Si Méric avait vécu un peu plus, il se serait probablement assagi.
______

Écrit par : Blaise / | 08/06/2013

@ PP, sur mon précédent commentaire :

> Vous avez raison, point n'est besoin de donner d'exemple(s) précis. Mais il faut reconnaître que celui que j'avais en tête présente des similitudes troublantes avec l'affaire qui nous intéresse...
______

Écrit par : Feld | 08/06/2013

@ d. gesril

> pour ressembler "aux grands" probablement
le petit, violent et jusqu'au-boutiste, qui cherche à ressembler à quelqu'un, la crise d'ado sans fin, c'est fréquent chez les extrémistes.
Il y a aussi un désir d'agir mal orienté qui fait que dans tous ces groupuscules, il y a plein de st Paul en puissance.
C'est horrible de penser que ses dernières paroles connues sont "des gens comme ça (les autres) ne devraient pas vivre."
Ces paroles sont totalement opposées à celle du Christ venu apporter la vie.
Est-il mort "en état de haine"... ?
Prions, prions beaucoup.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 09/06/2013

UNE DEMI-HEURE

> Les skins sont des cons dangereux en toute circonstance, mais les antifa ont le même logiciel dans la tête ("mort au camp d'en face"). Dans le cas de l'affaire de la rue Caumartin les antifa ont attendu une demi-heure à l'extérieur pour avoir une baston avec les skins ! C'est ce que les médias oublient de dire, bien que certaines grandes agences, elles, aient fait leur métier en rapportant tous les faits.
______

Écrit par : ancelin / | 09/06/2013

EXACT

> Exact, Ancelin. La réaction des médias vérifie ce que disait Henri Weber hier : l'extrême gauche a les mêmes idées ultra-individualistes que le PS, elle les pousse juste au paroxysme. Ce qui fait que les médias la soutiennent par réflexe.
Alors que l'extrême droite est coupée du reste du monde.
______

Écrit par : rigoulot / | 09/06/2013

MESURE

> De la mesure, oui, avant toute chose.
Et il semble bien qu'on en soit encore loin.
Voici ce que m'inspire cette affaire:
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/06/08/clement-francois-et-la-mort.html
______

Écrit par : Richard-Favre / | 09/06/2013

HAGIOGAPHIE

> Bientôt béatifié ?
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/10/clement-meric-un-citoyen-du-monde-sachant-dire-non_909530
______

Écrit par : Feld / | 10/06/2013

DISTINGUO

> Grâce à cette triste affaire, j'aurais appris à distinguer les « boneheads » des « redskins » au sein de la mouvance skinhead.
______

Écrit par : Blaise / | 11/06/2013

A MOINS QUE

> Comme l'écrit Samuel Laurent dans 'Le Monde' daté du 6 juin, ce n'est pas tant un retour au climat délétère des années 1930 qu'il faut craindre qu'« une résurgence des années 1980 ».
A moins que les altercations violentes entre bandes de jeunes aient toujours existé et ne soient pas près de disparaître...
______

Écrit par : Blaise / | 11/06/2013

@ Feld

> Oui le ton est celui de l'Humanité de mars 1953.
Les photos de la Manif pour Tous du 17 avril circulent : on y voit C Méric hurlant sur des familles à poussettes (des fascistes ?) puis lorsque que des manifestants manquant de sang-froid** lui répondent sur le même ton, on le voit se mettre à l'abri derrière le service d'ordre de la Manif pour Tous qu'il traitait de fasciste l'instant d'avant.
Ce qu'on peut noter aussi c'est que son copain qui a déclenché la bagarre rue Caumartin, l'a abandonné une fois que ça a mal tourné, abandonné par terre sous les coups... et il rendait hommage lui aussi après le décès ?
http://illwieckz.net/journal/Quand_Cl%C3%A9ment_M%C3%A9ric_se_r%C3%A9fugiait_derri%C3%A8re_la_s%C3%A9curit%C3%A9_de_la_Manif_Pour_Tous

Je ne connaissais pas ce site, je ne ais pas ce qu'il vaut , j'y ai lu plusieurs choses intelligentes.
Par exemple, lisez : http://illwieckz.net/journal/De_la_haine_de_l_autre_de_l_asservissement_de_la_femme_et_de_la_peur_de_ce_qui_n_est_pas_compris

Il me fait rire quand il se définit comme "monosexuel" ; effectivement, avec le LGBT, le genre et le "queer" , "monosexuel" va devenir une définition !

** donc peu habitués aux manifs, car franchement se faire insulter qd on défend la nature est d'une banalité...
______

Écrit par : E Levavasseur / | 11/06/2013

TOUS VEGETALIENS !

> Beatifié ? après une chasse à l'homme?
En effet, si on se reporte au site du groupe végétalien "Antifa" auquel appartenait la victime de la rixe de la rue Caumartin, on y reconnait, sur plusieurs photos de la rubrique "Besoin d’identification please :" Esteban, l'auteur du coup de poing mortel: celui-ci était recherché par les antifa qui lui reprochaient de faire partie d'un groupe de défense animal fasciste (?!) . Qui a provoqué la rixe?
Non, je ne blague pas:
http://veganantifa.wordpress.com/author/veganantifa/
Il faudra qu'on nous explique en quoi des végétariens rt des défenseurs des animaux peuvent se détester à ce point. Concurrence?
J'ai fait des copies d'écran, prévoyant la correction prochaine du site !
______

Écrit par : Pierre Huet / | 11/06/2013

Les commentaires sont fermés.