Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2012

Jean-Pierre Rosenczveig : pour la filiation

A lire ici : président du tribunal pour enfants de Bobigny, le juge Rosenczveig (Syndicat de la magistrature) prend position. "Comment interdire dans quelques années à plusieurs personnes d’adopter le même enfant, si l’on décroche du couple à deux avec le masculin et le féminin ?"

 

22:59 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mariage, gauche

Commentaires

CA SE PAIE

> Intéressant : le point de vue du P. Daniel-Ange, qui met en parallèle la violence islamiste et la violence de la "culture de mort" occidentale :
http://daniel-ange.eklablog.com
Ma conviction profonde : la course au néant de l'Europe occidentale prendra fin avec son islamisation. Un jeu de l'oie cruel, où l'on sera tombé sur la case "retournez 10 siècles en arrière". Triste, très triste...mais la décadence, ça se paye.
______

Écrit par : Feld / | 16/12/2012

LE NOMBRE ?

> Je serais curieux de connaître le succès ou le non-succès des manifestations pro LGBT, relativement à celles organisées par les opposants au "mariage pour tous". Auriez-vous un début d'expertise à nous proposer ?

Blaise


[ De PP à Blaise - Non... Entre ceux qui s'acharnent à dire qu'ils étaient très peu nombreux, et les organisateurs qui multiplient par trois...
Sachant qu'il s'agissait (à Paris) d'une manif centrale du parti socialiste, rien d'étonnant à ce qu'il y ait eu du monde. Mais l'intrusion des partis fausse tout. ]

______

Écrit par : Blaise / | 17/12/2012

Cher Feld,

> je ne crois pas du tout à l'islamisation de l'Europe, pour toutes sortes de raison, mais entre autres parce que je crois épouvantable le pouvoir dissolvant de la modernité libérale-libertaire à base de pulsions, de consommations et de gratifications immédiates. A mon humble avis, il est très peu probable que l'Islam en France (ou en Allemagne, ou en Angleterre, etc.) résistera mieux que le christianisme simplement parce que c'est l'Islam (et je ne crois bien sûr pas au défilé des chars talibans envahissant l'Europe de l'extérieur, ce vieux fantasme des néo-cons américains). De la même manière, je crois qu'on se leurre gravement sur la montée des émergents, non seulement parce que l'économie mondialisée et financiarisée ne marche pas mieux chez eux que chez nous, mais parce qu'en dehors de l'immense masse pauvre qui se bat seulement pour survivre, le reste est occidentalisé à mort : émeutes devant les Applestore en Chine parce qu'il n'y a pas assez d'iPhones pour tout le monde, ou Brésil devenu le numéro un mondial de la consommation de cocaïne devant les Etats-Unis cette année. Ce n'est pas l'occident qui est décadent, c'est le monde - du moins la partie du monde qui a le temps de se consacrer à autre chose qu'à sa subsistance alimentaire. Le néant (votre expression me convient parfaitement) est lui aussi mondialisé, et nous allons au devant de temps bien sombres...
______

Écrit par : Christian / | 17/12/2012

GANGRÈNE

> L'actuelle montée de l'islamophobie s'explique très probablement, dans un monde où le libéralisme économico-sociétal domine, par la dérégulation généralisée et la perte de repères qui s'ensuit. Et c'est une gangrène qui n'épargne pas les chrétiens.
______

Écrit par : Blaise / | 17/12/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.