Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2012

OPA Copé sur le 13 janvier

C'est ici. Que font les organisateurs pour s'en prémunir ?



1223963491.2.png

 

 

Commentaires

LA CONFUSION

> Dramatique.
Autre facteur de confusion :
http://www.liberation.fr/societe/2012/12/13/comme-chretiens-nous-manifesterons-le-16-decembre-pour-le-mariage-pour-tous_867067

Feld


[ De PP à Feld - Non, le cas des pseudo-cathos LGBT n'est pas de nature à créer une grande confusion - sinon dans l'esprit de gens que la question n'intéresse guère. En revanche, l'OPA Copé est, elle, susceptible de faire déraper la démarche de milliers de bons bourgeois qui vont se sentir tout à coup une âme de manifestants anti-gauche du 30 mai 1968. Auquel cas le message anthropologique de la "manif pour tous" sera à l'eau. D'où la question : ses organisateurs vont-ils faire le nécessaire pour dissiper l'équivoque ? Vu l'archi-visibilité médiatique de Copé, il leur faudrait prendre les grands moyens : et aussi ostensiblement qu'ils l'ont fait pour l'homophobie... Je serais curieux de voir ça. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Feld / | 15/12/2012

ALTERNANCE

> Dans un parfait mouvement d'essuie glace, droite et gauche alternent. La première pour faire les "avancées économiques" qui aggravent de plus en plus la fracture entre riches et pauvres, et la seconde pour les avancées sociétales", complices toutes deux pour construire le rouleau compresseur du libéralisme radical dont parle Benoît XVI.
______

Écrit par : Isabelle / | 15/12/2012

PIPOTRON

> Ça pue.
Chaque phrase de ce message de Copé est un condensé de blabla politicien creux pondu au kilomètre par un pipotron réglé sur "droite d'opposition" pour titiller les "sympathisants" sur les bonnes terminaisons nerveuses réflexes.
Tous les slogans y sont. C'est de l'écriture automatique. Un cas d'école.
J'ignorais que ce monsieur Copé avait le moindre souci réel et sincère pour la famille.
Mais que peuvent faire les organisateurs ? Ils sont coincés ?!
J'ai l'impression que quoi qu'ils fassent, ils se tirent une balle dans le pied...
______

Écrit par : PMalo / | 15/12/2012

LES MEDIAS SE DECLENCHENT

> Les médias se déclenchent. Entendu ce matin à 11 heures :
" Le 17 novembre, plus de 100 000 personnes avaient manifesté en France contre le projet de loi. Le président proclamé de l'UMP, Jean-François Copé, a appelé à une nouvelle manifestation le 13 janvier à Paris pour dénoncer un projet qui selon lui remet "en cause des fondements de la famille". Pour Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, cette mobilisation a provoqué 'un électrochoc'."
______

Écrit par : molman / | 15/12/2012

@ PP

> Ce que je voulais dire, c'est que cette participation des "pseudo cathos LGBT" risquait d'accréditer encore plus l'idée, dans le grand public, que la manif du 13 /1 serait une manif "intégriste téléguidée par l'UMP" (les "vrais" cathos "opposés aux dogmes" n'y participant pas).
S'agissant du contre-feu médiatique que devraient allumer les organisateurs de la manif du 13 : comment ? Sur quels supports ? Sincèrement, je ne vois pas. Objectivement, il y a une alliance objective de l'ensemble des médias (de gauche...comme de droite) pour proclamer que cette manif sera une manif partisane !
______

Écrit par : Feld / | 15/12/2012

LUMIÈRES

> Vous vous sentez vraiment assez de lumières pour dire qui est catholique et qui ne l'est pas ? Je me doute que ce mail ne sera pas publié. Mais sait-on jamais…il atteindra peut-être votre conscience, quoique vous en ayez…

Haglund


[ De PP à Haglund - Vous faites apparemment partie de ceux qui considèrent que la loyauté envers le catholicisme n'est pas nécessaire pour se dire catholique. Je vous renvoie à ce que je dis plus haut, et je vous laisse à votre conscience - puisque vous en parlez. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Haglund / | 15/12/2012

PAS LE SEUL

> "Haglund" (ce pseudo est-il un hommage au découvreur du syndrome inflammatoire du talon d'Achille ?) paraît souffrir lui-même d'un syndrome commun à tous les intégristes : parler sans cesse de rigoureuse orthodoxie doctrinale, et l'oublier chaque fois qu'on peut aller défiler dans les rues avec les schismatiques impénitents insulteurs du pape.
______

Écrit par : Dr Ventouse / | 15/12/2012

AILLEURS

> Vus n'y êtes pas, docteur : c'est le Haglund acteur canadien de la série 'X Files'. Pour lui "la vérité est ailleurs", ou plutôt nulle part.
______

Écrit par : mulder & scully / | 15/12/2012

SUGGESTIONS

> Je ne saurais trop encourager les organisateurs de la « Manif pour tous » à préparer quelques slogans qui rétabliront la vérité et feront la différence, dimanche 13 janvier, place d’Italie.
Si ça peut aider, voici quelques idées pour recadrer le débat.
Pour une mise en appétit, à crier très fort :
(les animateurs de la manif, au micro) :« Copé, UMP… »
(la foule des manifestants) : « Taisez-vous ! »
Et on enchaîne :
«Copé, UMP…
– Cassez-vous ! »
« Copé, UMP…
– Fichez-nous la paix ! »
Le plat de résistance, toujours aussi fort et clair :
(les animateurs de la manif, au micro) :« Familles, de l’UMP et de Copé… »
(la foule des manifestants) : « Défendez-vous ! »
Et on enchaîne :
« Familles, du PS et des LGBT… »
« Libérez-vous ! »
« Familles, du libéralisme dévoyé… »
« Protégez-vous ! »
« Familles, de la gauche zapatérisée… »
« Délivrez-vous ! »
Et en guise de dessert, pourquoi pas ?
« Hollande… t’es pas mon père ! »
« Ayrault… t’es pas ma mère ! »
« Copé… sois pas pervers ! »
______

Écrit par : Denis / | 15/12/2012

DEUX POINTS

> 1-Faut-il se plaindre d'avoir des soutiens, même intéressés? Il ne semble pas que ce soit la position des organisateurs de la manifestation. Ils paraissent conscients que c'est faire de la corde raide que combattre un projet gouvernemental sans faire de politique et n'ont pas envie de se retrouver tout seuls à force de rejeter des soutiens ambigus. Ils sont clairs sur l'attitude à tenir:
"les responsables politiques nous FAISANT L'HONNEUR de participer à la manifestation sont invités à respecter le caractère universel de la manifestation." (c'est moi qui ai mis en majuscules)
et pour la clarté:
"Les organisateurs de La Manif Pour Tous se réservent le droit de demander le retrait de toute pancarte, banderole ou drapeau allant à l’encontre de l’esprit et des objectifs de la manifestation." et "Tout slogan de nature politique ou mettant en cause des personnes est proscrit." etc...
Mais d'ici là, il n'y aura peut-être plus d'UMP.
2-Ce qui est réellement dramatique, comme le souligne Feld, c'est le torchon publié par Libération, dont vous aviez étrillé un des auteurs il y a un an, à Lyon. Où ont-il vu que "la Bible, qui, depuis des millénaires, propose une diversité des formes familiales" propose celle-ci? Et le groupe "David & Jonathan", par son seul nom, fait une ignoble déformation-récupération de l'amitié entre ces deux héros de l'Ancien Testament. Cela mérite des baffes mais chez les bobos-gogos incultes, ça doit marcher!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 15/12/2012

> Bah c'est assez simple de s'en prémunir. Il suffit de le diluer dans la plus grosse vague possible :-)
______

Écrit par : Vince / | 15/12/2012

LIBERALISME INTEGRISTE

> Marre du libéralisme intégral, défendu de manière insidieuse par "nos élites" à droite comme à gauche.
Le mépris de la Loi naturelle se conjugue avec un dogmatisme législatif qui au nom de l'égalité des droits voudraient s'affranchir de notre état de nature, et de la différenciation essentielle homme femme.
Integrisme intellectualiste et individualiste qui nous emmène avec tambour et trompette dans le mur.
La crise de l'Occident post moderne ne fait que commencer et on nous amuse avec des âneries.
Sous peu nous aurons d'autres chats à fouetter, tant l'arrogance du libéralisme intégriste nous conduit à l'abime sous couvert de bons sentiments.
Et la décence dans tout ça ?
Tout tout de suite !!!
Du péché et de tout mal délivre nous Seigneur !
______

Écrit par : Frédéric / | 15/12/2012

@ Denis,

> Excellent ! manque juste l'apéro; je vous propose ceci :
(les animateurs de la manif, au micro) :« Copé, UMP… »
(la foule des manifestants) : « Frigide démasquée ! »
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 15/12/2012

PAS CONTENT QU'ON LUI REPLIQUE

> Mon prédécent commentaire n'ayant pas été publié (je me disais aussi…) je signale :
1) qu'Haglund n'est pas un pseudo, mais mon nom. Je le porte honorablement, et il ne mérite pas dêtre brocardé. Tout le monde ne peut pas prétendre à la particule.
2) que l'expression qui m'a indignée est évidemment :"pseudo catho LGBT". Vous rendez vous compte que personne ne tique sur ce blog devant cette expression odieuse ? Ce que cela signifie ?
3) par simple curiosité : considérez vous que la paroisse Saint Merry à Paris, qui héberge l'association David et Jonathan, est de fait exclue de la communion catholique ? Il faut prévenir le prêtre titulaire.
Avec ou sans publication, vous me lirez. Et au moins 30 secondes, vous entendrez que dénier à l'un de vos frères humains le droit de se dire catholique, comme vous, du fait de son orientation sexuelle et de la vie qu'il a choisie, ce n'est tout simplement pas digne d'un chrétien. D'un catholique, je ne sais pas.

Haglund


[ De PP à H. :
1. Votre parti-pris est tranchant, mais repose sur une idée fausse : l'identification de la notion de "LGBT" (qui désigne une idéologie) à la notion d' "homosexuel" (qui désigne une situation humaine). Cette identification est artificieuse. Je vous recommande à ce sujet le livre de Philippe Ariño "L'homosexualité en vérité" (éditions Frédéric Aimard) : vous y découvrirez pourquoi on peut parfaitement être homosexuel et catholique, mais pourquoi on ne peut, sans mauvaise foi, se dire "LGBT" et néanmoins catholique - si les mots ont un sens (ce qui n'est plus toujours le cas aujourd'hui).
2. Saint-Merri est un vénérable musée des seventies. La moyenne d'âge de ses paroissiens mérite tous les égards.
2. Votre "je me disais aussi" est aventureux. L'argument de la particule n'est pas mal non plus. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Haglund / | 15/12/2012

MAGNIFICAT

> "Il renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles"
Nous ne sommes pas encore assez humbles, qui avons besoin d'argent pour financer nos projets, aussi légitimes soient-ils, besoin de nous acheter une visibilité médiatique, une légitimité politique, un réseau relationnel, des alliances,etc. Et une certaine idée positive de nous-même. Vanitas vanitatis. Toutes choses qui nous distraient du réel dans l'unicité du moment présent,toujours kaïros, et nous éloigne les uns des autres. Ce qui fait la joie de ceux qui savent en profiter pour vampiriser toute initiative du peuple. Redevenons du peuple (je n'ai pas dit du monde). Du petit peuple. Parce qu'au fond c'est là la vérité, tout le reste n'est qu'artifice et jeu de société (du monde justement).Il n'y aura pas de démocratie tant que ceux qui s'engagent en politique se vivront à part. Concrètement, comment redevenir ce que nous sommes ? D'abord du plus profond de nos coeurs,: "Seigneur renverse en moi ce qui est puissance, et élève ce que je méprise en moi, ce qui est à mes yeux faiblesse", et dans le secret de nos consciences: "aujourd'hui je désire vivre en serviteur, en petit personnel de mes concitoyens, parce que ce m'est un besoin de servir".Et pour le reste?: alors je suis confiante.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 15/12/2012

@ Anne Josnin

> "Redevenons du peuple. Du petit peuple." écrivez-vous. Soit, nous avons tous assez de l'élitisme de gens qui sont loin d'être des élites morales! mais le résultat risquerait de vous surprendre, peut-être ne seriez-vous pas la dernière à crier "au populisme!" comme on crie "au feu!"
______

Écrit par : Pierre Huet / | 15/12/2012

PANNEAUX

> A la suite des propositions de slogans de Denis, des propositions de panneaux :
- Homos, hétéros, ne mentons pas à nos enfants
- Industrie biotech : nos désirs d'enfants ne sont pas à vendre
- Les enfants sont un don, pas une marchandise
- Homos, ne laissons pas prostituer notre désir d'enfants
- Père + père + labo + mère porteuse : Qui fait du profit ? Les autres se font exploiter.
- Soutenir les familles réelles, soutenir l'économie réelle = même combat
- Ecologie environnementale, écologie humaine = même combat
- La famille n'est pas un marché à déréguler
- Non à la dérégulation sans limite. Victimes = les plus fragiles.
- Dérégulation économique = désastre. Dérégulation de la famille = désastre
- Dérégulation de la famille = précarité familiale pour tous
- soutenir la famille PME = lutter contre la précarité familiale.
- Famille PME = vive la re-production locale, bio et solidaire.
______

Écrit par : Isabelle Meyer / | 15/12/2012

A Feld,

> Ceci dit, Libé ...
http://www.atlantico.fr/pepites/liberation-ventes-journal-ont-baisse-plus-30-en-seulement-mois-578475.html
______

Écrit par : luc2 / | 16/12/2012

LES RECUPERATEURS

que voulez vous, la récupération politique est aussi naturelle que le mariage gay : soit contre nature! et ces idées inévitables... (l'enfer est pavé de bonnes intentions, non?)
tant mieux si de nombreux hommes politiques à droite ou à gauche se lèvent, mais on doit reconnaître une incohérence flagrante pour ceux qui ont voté Hollande et se battent contre le mariage homo maintenant, tandis que ceux qui étaient contre et qui ont voté Sarkozy parce qu’ils étaient totalement contre ce projet, montrent bien évidemment plus de cohérence. (Son argumentation dans sa page internet, est en revanche rigolote, il mélange tout, pour justifier son appel à manifester le 13 : c'est presque démobilisant.)
L'attitude de JF Copé est donc logique et cohérente, mais tiendra t-elle toujours dans l'avenir? j'en doute fortement, surtout si ce projet devait finalement passer; les "je retourne ma veste"sont choses courantes en politique, pour atteindre le pouvoir....comme Elisabeth Guigou et son argumentation du Pacs en 1999 : voir l'article consacré à la chose dans votre blog cher PP.
______

Écrit par : jean-christian / | 16/12/2012

PP à Claude

> Et le fait que nous ayons publié ces messages au lieu de les écarter (ce qui eût été logique puisqu'ils étaient hors du sujet central), ça ne vous dit rien ?
Réfléchissez-y, si vous voulez-bien vous écarter trois minutes de votre irritation clanique.
______

Écrit par : PP à Claude / | 16/12/2012

@ Pierre HUET

> Je suis d'accord avec vous David et Jonathan ne sauraient être le modèle des homos, il suffit de replacer cet épisode dans le contexte hébreu. Comment un exégète de l'Ancien Testament - et ils sont nombreux- n'a-t-il pas démontré, pièces en main qu'affirmer que David et Jonathan étaient des homos est une fumisterie et une grossière erreur. Comment la hiérarchie catholique n'a-t-elle pas réagi ?

Bernard


[ De PP à Bernard - L'hypothèse d'une homosexualité dans ce cas est tellement anti-contexte qu'aucun exégète sérieux n'a pris la peine de l'évoquer. Toutes les Bibles d'étude sont claires sur l'amitié David-Jonathan ; par exemple Le Semeur, page 410, sur 1 S18, 1-4 et 2 S 1, 48.12.17-27 : "Le rôle intègre et loyal de Jonathan à l'égard de David est tout particulièrement souligné, tout comme l'est leur profonde amitié. Jonathan, dont l'attitude contraste avec celle de son père Saül [qui cherche à tuer David], apparaît comme un instrument de l'Eternel en vue de la survie de David."
Aucun spécialiste de la Bible (et de la période) ne peut éprouver le besoin de dire autre chose à propos de ces textes. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Bernard / | 16/12/2012

13/01

> Salut Serge ! Que propose Frigide en ce moment ? Comment réagit-elle à l'OPA Copé sur "son" 13 Janvier, Manif pour Tous ? J'aime assez les panneaux D'Isa.M , plus basiques que polémiques , allant plutôt dans le sens indiqué par Anne me semble-t-il .
______

Écrit par : escargolibri / | 17/12/2012

HOMOSEXUEL ET CATHOLIQUE

> Vous dites 'qu'on peut parfaitement être homosexuel et catholique. La Bible va à l'encontre de ce comportement ?

Bernard


[ De PP à Bernard - Ce qui est moralement désapprouvé par le judéo-christianisme, ce sont des actes, non des pulsions. Tout catholique est censé savoir que la personne ne s'identifie pas à ses actes ! Or être homosexuel n'est pas un acte : c'est une donnée psychique, qui engendre des désirs auxquels la personne désirante n'est pas obligé de céder. Lisez le livre d'Ariño, il vous explique que l'homosexuel catholique doit être continent... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Bernard / | 17/12/2012

@ PP

> le problème est que "David et Jonathan" est mal connu et que je l'ai entendu recommander lors d'une veillée de prière Emmanuel par une laïque à qui je n'ai pas réussi à faire comprendre que ce n'était pas catho-conforme.

@ Helgund
> Le catho-conforme c'est aimer les personnes de tendances homosexuelles et de le faire assez pour les aider à s'en sortir puisque l'homosexualité est une impasse.
Evidemment si l'on pense que le sentiment est suffisant, que le désir est comblant, que construire, à deux, par l'épanouissement de ce qu'est chacun (homme, femme), qq chose de concret n'est pas le but d'un couple, on ne comprend pas en quoi l'homosexualité est une impasse.
Je ne nie pas la sincérité ds personnes homosexuelles mais il faut bien constater que l'amour homosexuel est stérile, intrinsèquement et non par accident, et, amour de ce qui est nous est semblable, narcissique. Il n'y a pas d'oblation, pas d'ouverture à l'altérité.
Cette absence d'ouverture à l'altérité fait de l'homosexualité l'inverse d'un noyau de la société.

@ bernard et PP,
"Ariño vous explique que l'homosexuel catholique doit être continent... "
Oui, comme tout célibataire, de tendance homosexuelle ou non, comme vous le savez.
Plus généralement, je pense qu'il est important de rappeler que dans le domaine sexuel, le chrétien doit vivre selon son état : marié : avec son conjoint; célibataire = continence (puisque n'étant pas marié, il n'a pas encore reçu le corps de quelqu'un en offrande).
Avoir la sexualité de son état porte un nom : la chasteté.
Le problème est la méconnaissance quasi générale du sens du mot "chasteté".
plus généralement, ce débat est une occasion formidable de tout remettre à plat :
-pas d'adoption homo car tout enfant a droit à un papa est à une maman.
OK mais allons jusqu'au bout : le divorce ? l'adoption par les célibataires ?
- pas de PMA pour les duo homos : OK mais cela ne veut pas dire que c'est bon pour les couples
-"droit à l'adoption" : ça n'existe pas. Il y a le droit des orphelins d'être adoptés pour avoir une vie de famille comme tout le monde : donc adoption par un homme ET une femme.
-homosexualité =impasse. OK mais c'est pareil pour le vagabondage sexuel, l'érotomanie, le cybersexe etc.
-le désir ne fait pas la loi mais ce qui est bien pour tous doit être la loi.
-l'homosexualité existe= oui ! donc il faut créer des accompagnements.
- la société peut-elle continuer à faire des lois individualistes ?
-la loi doit-elle suivre ? ds ce cas, c'est la mode, la tendance qui font, qui SONT la loi et le législateur n'est plus qu'un enregistreur : "la Chaine Parlementaire" devient "Fashion TV" !
Ou la loi est-elle là pour fixer des cadres qui sont bons pour le Bien Commun ?
______

Écrit par : zorglub / | 17/12/2012

LE MOT

> " Le problème est la méconnaissance quasi générale du sens du mot "chasteté"."
plus généralement, ce débat est une occasion formidable de tout remettre à plat ."" C'est vrai , tout remettre à plat , on n'est pas couché ! Restons en donc peut-être à "des cadres qui sont bons pour le Bien Commun".
______

Écrit par : escargolibri / | 17/12/2012

salut frère escargo !

> "Que propose Frigide en ce moment ?" Alors Frigide propose que pour la manif du 13, tout le monde vienne avec des habits joyeux, cé comme on veut, mais si possible blancs-roses. Plein plein de couleurs, les médecins en tenue de médecins, les juristes en tenue de juristes etc... Et si on veut prier, on a le droit, mais-dans-son-coeur ! Frigide annonce par ailleurs des chars joyeux et colorés tout plein.
Pour l'UMP ? Tout le monde est le bienvenu, on n'est pas sectaire : c'est un rassemblement po-pu-laire !
Ca va être chouette !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i8-xZ2iYcLc
Sur la situation dramatique du logement, de l'habitat insalubre, des familles expulsées, rien. Faut reconnaître, en terme d'image ça fait un peu tache, c'est quand même ni très joyeux ni très glamour, ni très coloré tout ça. Restons positifs.
http://www.bastamag.net/article2819.html
Alors pour rappel, il y a donc la boutique du site « la manif pour tous », avec plein de jolis sweets « famille PME », avec des jolies couleurs, pour les papas, pour les mamans et pour les enfants. Y a même le parapluie pour 20 euros. Comme à Roland Garros. On sait pas où izon été fabriqués, mais super chouette quand même!
http://www.lamanifpourtous.fr/boutique/
Et puis pensez-y, si vous voulez aider la famille avec un papa, une maman et des enfants, faites un don...
http://www.lamanifpourtous.fr/

(et et et...escargo, ça serait pas très bientôt ton anniversaire par hasard ?)
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 17/12/2012

@ escargolibri

> si votre post voulait dire qu'à partir de l'adoption et du "mariage" homo, on abordait trop de sujets, je vous suggère de faire part de votre lassitude à Mgr Vingt-Trois ou plus généralement aux membres de la Conférence des évêques de France, ça les intéressera peut-être. En effet, ils sont nombreux à dire que l'actualité soulève un grand nombre de sujets de discussion qui sont autant d'occasions d'évangéliser, de revenir aux fondamentaux.
______

Écrit par : zorglub / | 17/12/2012

JAMAIS SE LASSER

> Deux papas ça ne marche pas ! Fillon-Copé ... c'est très drôle ce drapeau , un coup de foudre et hop le torchon brûle ! Lequel des deux se prend pour Joseph ? (Aucun des deux coqs) Le plus fort c'est le bon dieu ! Colon-Flipé ... (et l'UMP reste à l'affiche!)
Désolé Zorglub pour mon message trop court qui ne voulait exprimer que mon intérêt pour vos commentaires et vos suggestions , j'ai bien peur de ne jamais me lasser de tous ces sujets , même à cette heure tardive .
Et je rends grâce à Mgr Vingt-Trois et à la CEF pour le travail entrepris avec courage , Merci à PP (et à vous) d'en faire le relais .
Au plaisir de continuer à vous lire ... Et toi aussi Sergueï ! Tu m'as fait trop rire (plus haut), j'ai cru pisser dans ma coquille ! Penses à moi mercredi : 64ème tour de piste ! On trinque ?
______

Écrit par : escargolibri / | 18/12/2012

DELIRES

> Salut à toi chère cagouille,
Qui veut un autre sujet de délire ? qui veut passer son temps debout à force de TOUT devoir remettre à plat parce que TOUT est remis en cause ?
voilà :
http://www.lepoint.fr/politique/un-projet-de-loi-sur-la-fin-de-vie-presente-au-parlement-en-juin-18-12-2012-1603159_20.php
Et ne vous en faites pas, il y aura bien des pseudo catho-sociaux pour dire : "ah là là heureusement qu'on a voté Hollande pour qu'enfin on écoute la souffrance des malades incurables !"
l'UMP au grand complet va nous dire "nous ? jamais nous n'aurions fait ça !"
Peut-être, mais en attendant, ils ne le supprimeront jamais si ça passe et qu'ils reviennent.
Tas de zorglhommes !
les enfants, les pauvres, les malades, les femmes en difficulté, tout le monde y passe !
droit l'insurrection !
______

Écrit par : zorglub / | 18/12/2012

Les commentaires sont fermés.