Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2012

GODF : plus égaux que les autres

"Nous voulons avoir une influence sur la vie politique", avoue le GODF... qui dénie aux catholiques même le droit d'exprimer leur point de vue :

  godf,franc-maçonnerie,politique

L'initiation maçonnique (huile sur toile, XIXe siècle, musée du GODF).



 

José Gulino (nouveau grand maître du Grand Orient de France) interviewé par Le Figaro :

"Nous voulons avoir une influence sur la vie politique, puisque nous défendons un certain nombre de valeurs, qui sont celles de la République, liberté, égalité, fraternité et laïcité. À nos yeux, il est urgent de revigorer la citoyenneté contre toutes les formes de communautarisme... L'État doit assumer son rôle régalien et cela commence par la sécurité, qui est un droit pour tous, et par le respect des forces de police et gendarmerie. Le Grand Orient n'est pas favorable à une politique de l'autruche sur ces sujets."

Donc :

- les francs-maçons du GO s'octroient beaucoup plus ("une influence sur la vie politique") que ce qu'ils refusent aux catholiques (la simple liberté d'expression citoyenne) ;

- en s'adjugeant le monopole de la liberté, de l'égalité, de la fraternité et de la laïcité, ils transforment en armes de division des notions censées fonder le consensus ;

- en feignant de rejeter "les communautarismes", le GO masque son soutien (actuel ou passé) à plusieurs d'entre eux : dont le plus outrancier (le LGBT) et le plus xénophobe (le séparatisme corse) ;

- en attribuant aux "communautarismes" le déclin de la citoyenneté, le GO oublie avoir fait campagne depuis trente ans pour une évaporation de cette notion de citoyenneté au profit d'un mystérieux "lien social" que nul n'a jamais pu définir ;

- ...et il oublie son allégeance à la mondialisation économique libérale, facteur de destruction de toute citoyenneté ;

- en réduisant le rôle de l'Etat à celui de policier-gendarme, il confirme cette allégeance libérale ;

- en scénarisant à l'excès les questions de sécurité (que les Français ne considèrent nullement comme prioritaires), il aide la classe politique de gauche – après celle de droite – à enfumer l'opinion.

Ce qui n'étonnera pas grand'monde.

 

 

Commentaires

OUVERTEMENT

> La FM est par excellence le sujet qui fait délirer les commentaires ! Mais si on s'en tient aux faits, le GO assume ouvertement un rôle d'influence qu'il refuse non moins ouvertement à l'Eglise catholique... qui d'ailleurs ne prétend pas à ce rôle.
______

Écrit par : ned / | 07/12/2012

SEULEMENT

> Nous citoyens chrétiens désirons seulement, parce qu'Il nous a aimé le Premier et s'est livré pour nous !,
servir.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 07/12/2012

LA "FOI LAÏQUE"

> Vincent Peillon explique tout ici face camera : http://www.dailymotion.com/video/xnrr3t_la-franc-maconnerie-religion-de-la-republique-peillon_news?search_algo=2#.UMMQjneApf0
Pour creuser le sujet lire son ouvrage : Une religion pour la République : la foi laïque de Ferdinand Buisson, Le Seuil, Paris, 2010 (ISBN 978-2020985215).
Que les catholiques ne s'étonnent plus ;-)

Écrit par : philibert / | 08/12/2012

RESEAU

> Le GODF n'est et n'a jamais été rien d'autre qu'un formidable réseau d'influence dont la seule finalité est le pouvoir. Le reste est ce que l'on appelle vulgairement du baratin, baratin très changeant d'ailleurs car sur la laicité et la Républqiue ils sont très fluctuants. La vérité c'est qu'aujourd'hui le GODF comme son cousin PS est très multiculturaliste, très sociétaliste mais toujours aussi anti-catho. Evoluant dans un univers où les frères du GODF sont légion (l'Education nationale) je peux vous dire que quand ils repèrent un catho (qui ne rase pas les murs comme beaucoup d'entre eux) les ennuis commencent.
Mais quel accélérateur de carrière! il faut bien que les frères légitiment leurs visées très carriéristes par un vernis idéologique mais quand on les voit à l'oeuvre quotidiennement, on se rend compte qu'une seule chose les intéresse vraiment: le pouvoir et les bonnes places.

JC


[ De PP à JC - Mais j'en ai aussi vu, dans les entreprises de presse, s'exterminer entre eux. ]

réponse au commentaire

Écrit par : jean-claude / | 08/12/2012

TRISTE

> Tout à fait d'accord à une nuance près ils refont vite leur unité en diabolisant leurs adversaires supposés mais c'est vrai que dans la presse vous avez du en voir un paquet!
Triste de voir un Etat comme celui de la France sous l'influence de tels individus! Et on se moquait des italiens avec leur loge P2! Issu d'ailleurs du Grand Orient d'Italie!
______

Écrit par : jean-claude / | 08/12/2012

INVISIBLES

> Je recommande la lecture des "Frères invisibles" de Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre (Albin Michel - 2001) et le site de M. Maurice Caillet (), gynécologue et ancien initié du GODF, converti, qui nous apprend beaucoup de détails dur la vie du gouvernement français actuel. Il faut savoir que Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, Michel Sapin, Vincent Peillon et autres (la moitié de l'équipe gouvernementale) sont membres du GO.
______

Écrit par : Abbé Jean-Claude Alleaume / | 09/12/2012

AFFAIRES

> Très bon livre en effet et le premier qui enfin révélait par le menu les turpitudes"réseautiques" de la FM et qui fut à l'origine d'un débat sans précédent sur la dite institution.
On se souviendra aussi de l'incroyable conseil d'un ministre au juge Montgolfier : on ne s'attaque pas à la FM !!
On remarquera que sauf très rares exceptions les différents JT ne parlent jamais de l'implication pourtant avérée de frères dans les affaires. Imaginons que des catholiques soient impliqués dans de telles affaires : la presse en parlerait soir et matin !
______

Écrit par : jean-claude / | 09/12/2012

Les commentaires sont fermés.