12/12/2011
Le lobby agro-industriel dicte toujours les lois à la droite : ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé
22:49 Publié dans Ecologie, Social, Société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paysans, agriculture, semences, droite, lobby agro-industriel
Commentaires
ON PARIE ?
> On parie qu'aucun blog d'ultradroite n'y fera écho ? (Pourtant "la terre ne ment pas" !!!) Leur complicité non payée de retour avec le gros fric est inénarrable.
______
Écrit par : le balp / | 12/12/2011
DESINTOXIQUER LES ELITES CATHOS
N'oublions pas ce détail figurant dans l'article: "En fait, la proposition de loi du sénateur UMP Christian Demuynck transpose un règlement européen de 1994 sur la protection des obtentions végétales, jusqu'ici nullement en vigueur en France."
Comme l'idéologie européiste est largement répandue dans l'Eglise, même à haut niveau, n'attendons pas trop impatiemment que la droite catholique bouge. Il faudra que les élites catho se désintoxiquent.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 13/12/2011
MAASTRICHT IMPOSE UNE VISION LIBERALE
> Ce qui me rend amer est d'apprendre que cette proposition de loi est la transcription en droit national d'un réglement européen de 1994 !
Je constate que je ne peux plus voter à droite et j'ai du mal à voter à gauche quand je me souviens que le traité de Maastricht aiguillon du libéralisme a été soutenu par le président socialiste d'alors et le traité pseudo constitutionnel par les deux camps.
Ces deux traités imposent aux nations une vision libérale dont je ne vois pas comment nous pourrions nous affranchir sans les dénoncer et sauf erreur de ma part aucun candidat ne le propose (sérieusement).
______
Écrit par : Damien Vigourt / | 13/12/2011
DÈS 1973
> Cela 'marche' aussi souvent - et même beaucoup plus encore - "en sens inverse", comme par exemple la loi Pompidou-Giscard(-Rotschild)de 1973 interdisant à l'Etat de se financer auprès de la Banque de France, et reprise ensuite (et étendue à tous les pays de l'UE n'ayant pas encore légiféré en ce sens) dans les Traités de Maastricht et de Lisbonne.
N'oublions pas que la construction européenne ne sort pas "de nulle part". Ses étapes successives sont le fruit de décisions prises sur une base consensuelle par tous ses Etats-membres, et les gouvernements successifs de la France n'y ont pas fait de la figuration, loin de là. S'agissant en particulier des vagues successives de libéralisation et de déréglementation.
JW
[ De PP à JW - Le but final de la classe politique était de se défausser de toute responsabilité, mais en conservant les privilèges. De Gaulle le savait et ironisait à ce sujet. ]
réponse au commentaire
Écrit par : J.Warren / | 13/12/2011
@ Damien Vigourt
Il y en a un, méconnu, pour cette raison, c'est François Asselineau.
De fait, dans le cadre actuel de privation de souveraineté, voter droite ou gauche n'a aucun impact sur le cours des choses.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 13/12/2011
Les commentaires sont fermés.