10/10/2011
Fureur instructive contre les Indignés de Wall Street
...qui font des milliers d'émules aux USA :
Face aux jeunes chômeurs qui s'en prennent à Wall Street, la droite républicaine US perd ses nerfs.
Mitt Romney :: « Cette agitation nourrit une dangereuse lutte de classes. »
Herman Cain : «Si vous n'avez pas de travail, si vous n'êtes pas riche, ce n'est pas la faute de Wall Street, ce n'est pas la faute des grandes banques, c'est votre faute à vous ! »
Rush Limbaugh, ultraconservateur médiatique : « Le mouvement Occupy Wall Street est une parade de déchets humains. »
15:58 Publié dans Chrétiens indignés, La crise, Social, Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : occupy wall street, droite américaine
Commentaires
MÊME A ZURICH
> Ce samedi qui vient, manifestants même sur la Paradeplatz de Zurich, là où il y a les sièges de l'UBS et du Crédit suisse. Sur le groupe Facebook Occupy Paradeplatz ils expliquent que les manifestations suisses seront organisées dans le cadre d'une journée de rassemblement mondial.
______
Écrit par : myeye / | 10/10/2011
LE MARCHE NE PLEURE PAS
> On pourrait ajouter au florilège la sentence qui, paraît-il, figure dans le bureau du n°1 de la plus grande firme chinoise d'électro-ménager (dont le nom m'échappe). J'imagine, à l'adresse des employés qui se lassent des charmes de l'esclavage : "le marché, lui, ne pleure pas".
______
Écrit par : Feld / | 11/10/2011
KRUGMAN DANS LE N.Y.T.
> Si vous lisez l'anglais, je vous recommande
http://www.nytimes.com/2011/10/10/opinion/panic-of-the-plutocrats.html?partner=rssnyt&emc=rss
Krugman écrit sur ce sujet dans le New York Times. C'est tout à fait remarquable. L'idée que je préfère dans ce texte est qu'il considère que les ploutocrates au pouvoir savent qu'ils ont dépassé toutes les limites éthiques et qu'ils ne peuvent pas du tout, mais alors pas du tout, supporter n'importe quelle critique et même un regard un peu acéré sur leurs activités.
Nous pourrions, comme disait Achille Talon, en "concevoir de l'humeur" et ces gens le savent.
______
Écrit par : Didier F / | 11/10/2011
> Lu sur le blog d'un groupe d'anglicans américains qui se joignent aux Indignés de Wall Street, http://protestchaplains.blogspot.com/ :
"Nous vivons dans une nation dans laquelle les dirigeants invoquent régulièrement le nom du Christ en déclarant la guerre, en piétinant les pauvres et en grignotant les libertés garanties par la constitution. La dette, l'absence de couverture santé, notre avenir incertain et la peur que nous éprouvons dans cet ordre mondial dominé par le profit font que nos corps sont malades; mais ce qui rend nos âmes malades, c'est que ces injustices soient labellisées "chrétiennes". Les chrétiens américains ont été beaucoup trop polis, accommodants et calmes devant les injustices et l'utilisation blasphématoire du nom de Jésus pour justifier des atrocités commises dans le monde. C'est pourquoi nous voulons protester avec tous ceux qui, comme nous, savent au plus profond d'eux-mêmes qu'un autre monde est possible..."
______
Écrit par : Jovanovic / | 21/10/2011
Les commentaires sont fermés.