08/06/2011
La vérité sur Jean-Louis "gaz-de-schiste" Borloo
Son plus proche conseiller fait partie du lobby :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/06/un-pro...
-
10:30 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : gaz de schiste, écologie, borloo
Commentaires
LE MARI
> Et c'est le mari de Claude Chirac ! Et c'est l'ancien secrétaire général de l'Elysée !! Et il est l'avocat de la société de gaz de schiste Toréador, dirigée par le frère de Balkany !!! quel monde.
______
Écrit par : filpouche / | 08/06/2011
IMPOSTEUR
> Ce qu'on ne trouve pas dans l'article du 'Monde' sauf si je suis devenue myope : c'est JL Borloo soi-même qui avait signé le permis de forer accordé aux sociétés de gaz de schiste. Bel imposteur que ce ministre "de l'écologie".
______
Écrit par : Amicie T. / | 08/06/2011
ILS SE FOUTENT DE NOUS
> Ils se foutent de nous : après avoir joué la comédie du "interdisons le gaz de schiste tout de suite et totalement", les élus UMP et le gouvernement organisent la phase 2 : "gagner du temps et faire oublier le problème avant de re-signer des autorisations en douce". D'où le rapport rendu public aujourd'hui, qui noie le poisson pour qu'on n'y comprenne plus rien, et l'offensive des sénateurs (évidemment eux) en faveur des industriels du gaz.
Contre ce coup monté, ne relâchons pas la mobilisation !
______
Écrit par : Ned / | 08/06/2011
"SCHIZO OU MENTEUR"
> "Les choses sont donc très simples et relèvent d'une ligne de partage claire entre activité professionnelle et relation personnelle et amicale. Rien de plus"
Alors M. Salat-Baroux, soit vous êtes schizophrène, soit vous êtes un idéaliste inconscient des réalités humaines, soit vous êtes un menteur.
Il me semble qu'on a un gros problème en France, qui se retrouve dans bien des domaines (religieux, des moeurs et autres) : cette séparation entre ce qu'on vit en privé, et ce qu'on affiche en public. Comme si ces domaines n'avaient aucune influence les uns sur les autres ! L'être humain est un, et "s'il ne vit pas comme il pense, il finit pas penser comme il vit".
Il est grand temps d'en finir avec les : "ce qu'il fait dans sa vie privée ne regarde que lui et n'a pas de conséquence sur ses engagements publics".
Il faudrait faire obligation de déclarer les conflits d'intérêts.
______
Écrit par : Pema / | 08/06/2011
LA METHODE
> Ils ont "interdit" l'exploitation du gaz de schiste de la même façon qu'on avait interdit la chasse à la baleine. C'est interdit mais on a le droit quand même un "peu" au nom de la science....Ils nous prennent vraiment pour des c...s.
______
Écrit par : VF / | 08/06/2011
Pour Amicie :
> si, si, l'article indique bien "Dans la vive polémique sur les hydrocarbures de schiste, Jean-Louis Borloo tient une place particulière : il a été pointé du doigt comme le ministre qui a accordé en 2010 des permis d'exploration, notamment dans le sud de la France pour du gaz de schiste, et en Ile-de-France. Mais l'ancien promoteur du Grenelle de l'environnement a défendu à l'Assemblée une position plus restrictive que celle qui a été votée par les députés."
______
Écrit par : Thomas / | 08/06/2011
> Bon, je vais chez Afflelou.
______
Écrit par : Amicie T. / | 08/06/2011
Les commentaires sont fermés.