24/05/2011
Paris : grande veillée de prière pour la vie
...à Notre-Dame le 26 mai, avec les évêques :
<< Les évêques d’Ile-de-France vous invitent à une veillée pour la vie présidée par le cardinal André Vingt-Trois le 26 mai 2011 à 20h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Veiller pour la vie, c’est évidemment demander, dans la prière, la grâce d’un véritable respect de la vie. Mais c’est aussi s’encourager mutuellement à accueillir, à protéger et à servir de multiples façons toute vie humaine dans les différentes étapes de sa croissance.
Le 26 mai prochain, éclairés par la Parole de Dieu et encouragés par des témoignages d’engagements collectifs au service de la vie, nous demanderons à Dieu que grandisse en nous cette sensibilité à l’accueil de la vie. Nous prierons pour qu’à travers nous l’Église soit témoin et acteur du vrai développement dans la charité et dans la vérité.
L’an dernier, la deuxième veillée pour la vie a été un beau moment de prière dans la cathédrale Notre-Dame. Nous vous invitons à venir encore plus nombreux cette année, en particulier avec les enfants et les jeunes de vos familles. Car l’éducation au respect de la vie est plus que jamais importante. >>
Une veillée pour la vie : pour quoi faire ? La réponse de Mgr Éric de Moulins-Beaufort
Dossier "Avec le Bienheureux Jean-Paul II : pour une culture de la Vie humaine"
19:23 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, notre-dame de paris, vie
Commentaires
EXCELLENT
> Excellent, les évêques ont pris la question en main.
______
Écrit par : philippa / | 25/05/2011
BIEN
> Bien, nos évêques agissent et reprennent des thèmes que certains groupes plus politiques que spirituels s'étaient approprié. C'est une façon de témoigner du Christ et de ramener ceux qui s'étaient perdus vers certaines extrémités (voir post de Zorglub).
De plus, j'imagine qu'à Notre-Dame, la liturgie de cet événement doit être superbe. Effectivement, il y a de quoi jalouser nos frères parisiens :-) .
______
Écrit par : V.F | 25/05/2011
Les commentaires sont fermés.