Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2011

Les Bernardins mettent en cause la dictature de l'actionnariat

Quelque chose est en marche, mais des équivoques restent à déblayer (entre autres sur la notion de "croissance") :

http://www.lesechos.fr/management/competences/02013403732...

Commentaires

BRAVO

> Bravo ! Il est temps d'éliminer cette affreuse logique de quelques dirigeants juste là pour engraisser quelques gros actionnaires sur le dos des salariés et des clients.
______

Écrit par : Ludovic Werpin / | 05/05/2011

AUX BERNARDINS

> Le père Baudoin Roger vient de publier un court billet intitulé "Réhabiliter l'entreprise" où il reprend les éléments clef de ces deux années de recherche.
Toujours dans le même article, nous avons intégré en vidéo les quelques mots des chercheurs à l'issue de ces deux journées de colloque.
Je vous invite à lire tout cela sur le blog de la recherche : http://recherche.collegedesbernardins.fr/economie-homme-societe/rehabiliter-lentreprise/
______

Écrit par : Romain (Collège des Bernardins) | 06/05/2011

SIPHONNER L'ARGENT PARTOUT ET SUR TOUTE LA CHAINE

> Merci pour ce lien ! J'ajouterais que non seulement, comme le site le dit, cette tendance "conduit à assigner pour finalité unique à l’entreprise la création de valeur pour l’actionnaire", mais que cela se répercute même sur les entreprises qui se tiennent éloignées de la Bourse, ne serait-ce que par contrecoup : c'est du moins ce que je constate chez nous - je travaille dans une TPE de 4 personnes, patron compris, et nous voyons bien que les pressions que subissent les grosses boîtes dont nous sommes sous-traitants se répercutent sur nous par le biais d'une pression constante à la réduction des coûts. L'obsession semble être de siphonner l'argent partout et sur toute la chaîne...
______

Écrit par : Jean-Baptiste / | 07/05/2011

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

> Pour les parisiens (ou autres évidemment!) qui voient dans l'émergence de l'économie sociale et solidaire, une source d'espérance, sachez que leurs états généraux se tiendront à Paris en juin prochain:
http://www.pouruneautreeconomie.fr/
j'ajoute le lien vers l'association Finansol...
http://www.finansol.org/
______

Écrit par : serge lellouche / | 07/05/2011

Les commentaires sont fermés.