Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2011

"Malawi, les champs captifs de Monsanto"

Et après ça, qu'on vienne nous dire que les OGM font le bonheur des pauvres (et nous parler du "généreux Bill Gates") : http://www.liberation.fr/terre/01012322087-malawi-les-champs-captifs-de-monsanto


-

16:04 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ogm, afrique

Commentaires

CLIQUET

> Mais l'effet cliquet (ressort de la société oligarchique actuelle) continue à fonctionner. Devant la situation de crise alimentaire créée par la spéculation, les multinationales font dire par les médias que la seule solution maintenant c'est l'OGMisation de toute la planète !
______

Écrit par : Amicie T./ | 26/02/2011

A VOIR

> Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu LE documentaire sur le monde merveilleux selon monsanto :
http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371#
______

Écrit par : serge lellouche/ | 27/02/2011

AUSSI

> En complément de Serge Lellouche, il faut voir "we feed the world" et lire "bidoche, l'industrie de la viande menace le monde" de Fabrice Nicolino.
Sans oublier l" journal "la décroissance". Bon, j'arrête ma pub alternative.
______

Écrit par : vf/ | 27/02/2011

LES ORDRES RELIGIEUX ET LA RECHERCHE AGRONOMIQUE DESINTERESSEE

> Conséquence pratique: la réponse à la mainmise de telles firme ne peut-être que la recherche agronomique désintéressée, en vue d'obtenir des variétés meilleures, se reproduisant, pour lesquelles les droits de propriétés industrielle seraient concédées aux exploitants, recherches faites à l'abri du regard et des actes de malveillance. Qui serait mieux placé pour le faire que les grands ordres religieux?
______

Écrit par : Pierre Huet/ | 28/02/2011

MONASTERES

> L'association "Les Journées Paysannes" dont je fais partie a fait une petite étude sur les monastères et l'agriculture.
Hélas, le résultat est plutôt mauvais...
Cependant, dans le Sud, où je vis en ce moment, de nombreuses congrégations (souvent nouvelles) opèrent un rebranchement vers leurs charismes originels (et originaux) et se repenchent donc sur le travail de la terre. Ça bouge doucement.
______

Écrit par : PMalo/ | 28/02/2011

Les commentaires sont fermés.