Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2010

Marcel Proust répond à Claire Chazal

...à propos du politically correct anticatholique :


Dans la revue Le Banquet, en mai 1892, Proust publie un article intitulé L'Irréligion d'Etat. Il y critique le politiquement correct de l'époque : 

"Les radicaux qui détiennent actuellement la puissance publique, soit par les adeptes qu'ils comptent dans le gouvernement, soit par l'effroi qu'ils inspirent à de plus modérés, persécutent la religion sous toutes ses formes... Cette discipline rigoureuse, qui ne gênait ni Descartes, ni Pascal, serait une entrave, paraît-il, pour le libre génie de certains conseillers municipaux."

Aujourd'hui la puissance publique est la télévision, et le rôle des radicaux persécuteurs est tenu par les ultras du lobby gay. Leur écho le plus obstiné est la présentatrice Claire Chazal, qui n'a évidemment pas raté - hier au 20 heures - l'occasion de faire son office. A propos de la visite de Benoît XVI à Barcelone, elle a répété ce que France 24 (notre note d'hier) avait lancé au 13 heures, à savoir que le pape avait mis en cause la laïcité en se permettant de tenir des propos favorables à la famille traditionnelle.

Allons plus loin : le pape n'a pas seulement mis en cause la laïcité mais la démocratie elle-même, qui réside dans le mariage gay et l'avortement - depuis que les questions économiques et politiques ont été confisquées par les salles de marché. La démocratie étant la norme universelle, son respect s'impose à tout un chacun, et le pape se rend ainsi passible de poursuites correctionnelles.

Soutenons et aimons Mme Chazal, dont le libre génie défie chaque soir le sot Ratzinger.

-

13:08 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

SALUONS

> Saluons aussi son courage héroïque ainsi que les risques qu'elle prend face à cette menace terrible qu'est l'Eglise catholique en Europe, sans commune mesure avec les gardiens de la révolution de Téhéran ou les Talibans....
Ils sont à pleurer de rire, ces héros médiatiques. Idem pour les homos qui se font des bisous devant le pape. Quel acte révolutionnaire bon sang. Lénine s'en retourne dans son mausolée. Pauvre société de pays riche et égocentrique.
______

Écrit par : vf / | 08/11/2010

BARNUM

> La famille traditionnelle est un obstacle au Barnum de TF1 – cette « maison de maçon » comme aurait dit son premier patron, Francis Bouygues –, TF1 dont les émissions de télé-réalité vont d’année en année plus loin dans la bêtise, de « Secret story » en fistons à marier vendus comme des savonnettes par leurs mômans. L’ancien PDG Le Lay évoquait « le temps de cerveau disponible » que cette chaîne ambitionnait de vendre aux publicitaires. Il serait plus juste de parler du temps des idiots disponibles.
En ce qui concerne Claire Chazal, la miséricorde est de mise, en se souvenant que, dans sa constante descente aux Vingtheures, cette ex-journaliste politique mit un moment sa notoriété au service de la CFTC, signe sans doute d’une foi et d’un sens de l’Eglise qui ne demandaient qu’à s’épanouir. Aussi je pense que, même influencée par son parcours personnel – parcours que peu de Français ignorent (réalité télé oblige) et qui reste marqué par l’épreuve du foyer monoparental –, Claire Chazal n’est certainement pas insensible à la doctrine sociale de l’Eglise. Espérons qu’elle aura l’occasion d’en témoigner.
______

Écrit par : Denis / | 08/11/2010

NOUVELLES DU MONDE

> Mgr. Léonard entarté... aucune réaction médiatique, pas une image, pas un commentaire... Imaginez 30 sec. si la victime avait été un imam ou un rabbin.
200 gays qui s'embrassent (selon les organisateurs, combien en réalité ?) au passage du Pape, quel courage ! Combien seraient-ils, ces "militants" à le faire à Téhéran ou, pour ne pas aller si loin, devant la sortie de certaines mosquées de nos contrées, combien à s'embrasser en plein concert de "Sexion d'Assaut" ? Nos petits bourgeois libéralo-homosexualistes ont vraiment le militantisme mal placé.
______

Écrit par : Scrameustache / | 08/11/2010

SANS COMMENTAIRE

> "Pédophilie, Benoît XVI convoque les cardinaux"
http://www.lepoint.fr/
______

Écrit par : Levilain / | 08/11/2010

PAPE "CRIMINEL", A LEURS YEUX

> La véritable criminalité de Benoit XVI, ce n'est pas qu'il attaque le libéralisme et le libertarisme, c'est surtout qu'il attaque leur père commun : le relativisme. Défendre des idées est l'acte de rebellion le plus poussé aujourd'hui, le système ne fonctionnant que une croissance de l'abrutissement aussi continue que celle des biens matériels. Ceux qui défendent ce monde, et le prince qui tire les ficelles en coulisse, aimeraient qu'il soit rempli de "Michaël Youn", des jeunes dont la contestation se limiterait à montrer ses fesses ou se faire tatouer...
______

Écrit par : Gilles Texier / | 08/11/2010

> Elle est bête ou idiote la Claire ?
______

Écrit par : gilles / | 08/11/2010

MANIF DEVANT Ste-GUDULE

> En réponse à la campagne de presse (entre de nombreux autres, de la RTBF, télévision publique belge francophone) d'une violence inouïe contre l'Eglise catholique puis, plus particulièrement, contre Mgr Léonard une pétition appelant à l'objectivité dans les media circule sur le net http://www.ipetitions.com/petition/mgrleonard/; une manifestation est prévue à Bruxelles sur le parvis de Saint-Michel et Gudule le 5 décembre. Sursum corda ! Voir aussi http://pierre.piccinin-publications.over-blog.com/article-lettre-ouverte-a-monsieur-l-abbe-gabriel-ringlet-60327050.html
______

Écrit par : Ludovic Werpin / | 08/11/2010

> "le journalisme est la figure moderne du cléricalisme" (Régis Debray).
______

Écrit par : Frédéric Ripoll / | 09/11/2010

> En lien avec le sujet, je vous invite à lire ce billet : http://pneumatis.over-blog.com/article-non-ce-ne-sont-pas-toujours-les-memes-qui-protestent-60612784.html
______

Écrit par : Joël Sprung / | 09/11/2010

SANS COMMENTAIRE

> "Le bâtonnier de Créteil poursuivi pour "discrimination" après une invitation à une messe /
Le bâtonnier de Créteil est cité à comparaître par la CGT services judiciaires pour "discrimination" et "prosélytisme" pour avoir invité les avocats du Val-de-Marne et les fonctionnaires de justice à une "messe pour le monde judiciaire", a-t-on appris mardi de sources concordantes."
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101109154749.b4fqm2ho.htm

S.

( De PP à S. - Les acéphales de la CGT ne sont pas en mesure de voir que "discrimination" et "prosélytisme" sont deux notions incompatibles. Faire du prosélytisme, c'est vouloir que les autres soient comme vous. Faire de la discrimination, c'est vouloir qu'ils soient pas comme vous. Plutôt que de penser au dessus de ses moyens, la CGT ferait mieux de revenir à sa vocation, la défense efficace de la classe ouvrière ; elle en est bien loin. )

réponse adressée au commentaire

Écrit par : Scrameustache / | 09/11/2010

à Denis

> Justement : en 2007, la CFTC participait à la Gay Pride. C'est à dire au Barnum commercial du gay business.
______

Écrit par : skarp heddin / | 10/11/2010

DEUX ARTICLES

> Deux articles que je trouve intéressants:

Un lié à la CGT ... et à l'AFP (et on comprend mieux la tonalité de certaines dépêches):

http://www.causeur.fr/lafp-plombee-par-les-syndicats,2187

Et en contre-point, un qui montre ceci dit, qu'il reste aussi des communistes (l'auteur du billet) qui savent lire de bonne foi:

http://www.causeur.fr/benoit-xvi-anticapitaliste-calomnie,6118
______

Écrit par : Luc2 / | 11/11/2010

Les commentaires sont fermés.