Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2010

France 24 alarmée que le pape soit catholique

...ineffable political correctness de la télévison d'Etat : 


Au journal de 13 heures, France 24 exprimait son inquiétude. La présentatrice appelait l'envoyée spéciale à Barcelone : "Benoît XVI n'interfère-t-il pas avec la vie politique espagnole ?" - "Oh que si, répondait l'envoyée spéciale, voix oppressée et débit haletant : tous ses discours ici prennent parti contre les droits des homosexuels et le droit à l'avortement." Vraiment en ces termes ? Euh, pas tout à fait : mais "il ne cesse de prendre position pour la famille, la famille catholique, la famille traditionnelle."

 En somme : parler de la famille est un acte homophobe.

Mais la famille fait partie de la doctrine sociale de l'Eglise ? Cela prouve que la doctrine sociale est homophobe.

Mais cette doctrine sociale vient de la foi chrétienne ? Cela prouve que la foi chrétienne est homophobe.

Mais la foi chrétienne vient de la Révélation ? Cela prouve que la Révélation est homophobe.

Alors il faut être athée pour ne pas être homophobe ? Oui, vous avez compris.

Voilà la ligne idéologique de la chaîne qui représente la pensée française dans le monde, sous le règne de Nicolas Sarkozy, dont on sait que plus ardent papiste que lui tu meurs.


Commentaires

FRANCE INFO

> Tout à fait étonnamment (j'ai cru un instant être restée branchée sur Radio Notre Dame) France Info relayait ce dimanche l'information du message lu dans les paroisses françaises invitant à la prière, à la suite de l'agression de la cathédrale de Bagdad.
______

Écrit par : FL / | 07/11/2010

LE FRUIT DU COMBAT

> Jean-Paul II a vu de son vivant le fruit de son combat (et du combat de tous les martyrs de l'Eglise du Silence) avec la chute du mur de Berlin.
Benoît XVI verra-t-il de son vivant le fruit de son combat ?
Si oui, quand et sous quelle forme ?
En tout cas cette année 2010 est exactement à l'image de ce qui s'était passé pendant la nuit de Noël 2009 dans la basilique Saint Pierre au Vatican: le pape bousculé, tombant par terre, se relevant et reprenant la présidence de la messe de la Nativité. Après l'épouvantable début de l'année 2010, et depuis Fatima, le voyage en Grande-Bretagne et maintenant la voyage en Espagne, Benoît XVI, avec l'appui de la foi du peuple catholique et l'intercession des saints, s'est relevé et poursuit son chemin dans la vérité, mais aussi avec joie et sérénité ! Puissent les Eglises d'Irlande et de Belgique connaître la même marche !
La vieillesse est l'âge le plus fécond de la vie avait dit Benoît XVI lors d'une visite dans une maison de retraite en Angleterre.
______

Écrit par : B.H. / | 07/11/2010

INQUIETANTE

> La journaliste qui couvre pour France 24 les affaires familiales et religieuses est particulièrement inquiétante par son parti-pris - qui met à mal tous les bons conseils de neutralité prodigués par les écoles de journalisme. Ce n'est pas la première fois qu'elle exprime ses opinions personnelles "progressistes" comme une vérité de foi postmoderne.
______

Écrit par : JG / | 07/11/2010

INEFFABLE

> Dans la série ineffable, ce titre d'une dépêche AFP que je viens de lire : "BARCELONE (Espagne), 7 nov 2010 (AFP) - Benoît XVI appelle au "respect de la vie" malgré les avancées technologiques "
______

Écrit par : Jérôme / | 08/11/2010

LA SEULE QUESTION

> Est-ce que dire que la seule famille est celle constituée par un homme et un femme est un propos homophobe ? Ne tombe-t-on pas dans une ambiguïté de ce terme (comme pour "islamophobe" où tout propos critique est assimilé à une détestation). La question de fond est de savoir si l'Eglise catholique et d'autres pourront continuer à affirmer leurs positions sans attaques physiques, médiatiques ou juridiques (allusion au "laïcisme agressif"). Au fond, également on se trouve au début d'une "lutte" où chacun ne cessera d'affirmer son point de vue et où il n'y aura "ni vainqueur, ni vaincu". Ce n'est que la lutte ancestrale déjà décrite dans la Bible : entre ceux qui s'attachent à obéir à Dieu et les insensés.
______

Écrit par : Roque / | 08/11/2010

HOMOSEXUELS

> Les homosexuels qui désirent se marier et adopter des enfants eux aussi rendent hommage à la famille, à l'heure où l'individualisme règne dans tant de couples hétéro,personnellement j'y vois un hommage à la famille qui certes, interroge sur les motivations profondes, mais de tout-un-chacun et pas seulement des personnes homosexuelles. Elles n'ont pas le monopole du vice, nous n'avons pas celui de la vertu, mais de la confrontation honnête il peut ressortir une vision renouvelée, plus authentique même si moins figée dans sa forme contractuelle, de la famille. Personnellement je considère Benoît XVI plus comme nous invitant à bâtir la société de demain, qui nous reste à nous laïcs à inventer avec nos concitoyens non-chrétiens, qu' un défenseur d'une vision passéiste de la famille et de la société façon XIXème, où tout est dans l'apparence de respectabilité.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 08/11/2010

MEDIOCRITE

> La médiocrité du journalisme français en matière de religions n'est plus à prouver. Et, malheureusement, cette médiocrité s'étend à beaucoup d'autres domaines...
______

Écrit par : Vincent / | 08/11/2010

BELGIQUE

> En France....et aussi en Belgique. Avez-vous suivi le lynchage médiatique qu'a subi Mgr Léonard ces derniers temps? Nous en avons les "jambes coupées"! Malheureusement, ici en Belgique, peu de gens encore s'indignent d'un tel déchaînement. Il faut dire que chez nous, les médias ont reçu l'appui de gens dits "d'Eglise" (Gabriel Ringlet, Charles Dehez, etc...). Ils utilisent leur statut pour mieux la démolir encore!
______

Écrit par : chribu / | 09/11/2010

PAS ATTENDU

> Tout est vrai. J'apporterai juste une nuance sur un point: les médias français n'ont pas attendu N. Sarkozy pour s'alarmer que le pape soit catholique.
Et au risque de paraître pessimiste et de manquer d'espérance, j'ai tendance à penser que les choses ne changeront pas beaucoup quand N. Sarkozy aura quitté le pouvoir.
______

Écrit par : Jouls / | 12/11/2010

Les commentaires sont fermés.