Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

"Benoît XVI surprendra les Britanniques", annonce l'ambassadeur de Grande-Bretagne

Entretien exclusif à lire in extenso :

http://www.zenit.org/article-25358?l=french


-

Commentaires

FR 2

> En attendant Pujadas y est allé de son petit couplet ce soir au 20h00 nous resservant la soupe sur les affaires de pédophilie et comme un bon reportage sur France2 est forcément uniquement subjectif le seul interlocuteur du "journaliste" Cardoze était un athéiste militant... à pleurer tant tout cela est pitoyable et mesquin.
______

Écrit par : Gégé / | 15/09/2010

QUATRE JOURS DE JEÛNE TELEVISUEL ET RADIOPHONIQUE

> Je peux remercier Philippe Godin de C à vous sur France 5. Il a parfaitement illustré l'état d'excitation invraisemblable qui frappe la médiacratie fran!aise à la veille du début de la visite du Saint Père en Angleterre avec cette seule question : des incidents vont-ils ENFIN venir ternir une visite du Saint Père.
Devant pareil comportement qui n'est même plus humain mais relève de la pire animalité chez ce petit crétin qui se prend tellement au sérieux, je m'offre quatre jours de jeûne médiatique. Si ces cons veulent s'exciter qu'ils le fassent sans moi.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 15/09/2010

LES EVANGELIQUES ANGLAIS APPELES A ACCUEILLIR CHALEREUSEMENT LE SAINT PERE

> La plus importante des organisation évangéliques anglaises (1 millions de membres) est trop consciente de la situation actuelle du christianisme en Grande-Bretagne pour ne pas inciter les évangéliques à dépasser les différences...

http://www.christianpost.com/article/20100914/uk-evangelical-body-urges-all-christians-to-welcome-popes-visit/index.html
______

Écrit par : Lucien / | 16/09/2010

LE PAPE A EDIMBOURG

> Extrait du discours aux autorités prononcé par le Saint Père à son arrivée à Édimbourg. 16.09.2010:

"Aujourd’hui, le Royaume-Uni s’efforce d’être une société moderne et multiculturelle. Dans ce noble défi puisse-t-il garder toujours son respect pour les valeurs traditionnelles et les expressions de la culture que des formes plus agressives de sécularisme n’estiment ni ne tolèrent même plus ! Qu’il n’enfouisse pas les fondements chrétiens qui sous-tendent ses libertés ; puisse aussi ce patrimoine qui a toujours servi le bien de la nation, inspirer constamment l’exemple que Votre Gouvernement et Votre peuple donne aux deux milliards de membres du Commonwealth et à la grande famille des nations de langue anglaise à travers le monde !"

Voilà on ne peut mieux résumer le défi auquel les autorités britanniques et la société dans son ensemble font face.
______

Écrit par : Christian | 16/09/2010

DAVID CAMERON ACCUEILLE LE SAINT PERE

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/09/16/la-visite-du-pape-a-birmingham-est-historique_1411991_3232.html#ens_id=1409675

Oui, je sais... je cite Le Monde...
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 16/09/2010

65.000 FIDELES A GLASGOW

> En la fête de Saint Ninian la célébration s'annonce familiale et recueillie :
http://www.catholicherald.co.uk/breaking/2010/09/16/papal-visit-2010-live-blog-bellahouston/
______

Écrit par : Gégé / | 16/09/2010

POINT.FR, AFP...

> ça y est enfin les médias ont trouvé un nouvel angle d'attaque, la ferveur n'est pas la même aujourd'hui qu'il y a 28 ans lors de la visite de Jean-Paul II. Voilà, c'est dit. C'est définitif... et donc ? Eh ben... voilà quoi... la ferveur n'est pas là... ah oui vous voulez dire que depuis son élection vous n'aviez pas remarqué que Benoît XVI ne suscite pas les mêmes réactions que JPII ? qu'il vit sa mission de manière beaucoup plus intérieure ? qu'il demande sans cesse des temps de prière et de silence ? que ce qui compte ici ce sont ses PROPOS et pas des manifestations populaires d'enthousiasme parfois à la limite du délire ?
Aucun doute les journalistes ont dormi ces 5 dernières années...
GL


[ De PP à GL - Surtout si l'on se souvient que les mêmes journalistes n'avaient pas de mots assez écoeurés pour parler de JP II vieux, malade, "conservateur", "anti-préservatif", etc. Mais ils l'ont oublié. Peut-on même parler d'oubli ? Ils ne sont simplement pas dotés de mémoire, ça ne fait pas partie du job. ]

cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Gérad Langlois / | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.