Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2010

Jean-Louis Servan-Schreiber ('Trop vite', Albin-Michel) : "la machine a pris son indépendance"

Entretien sur l'homme de 2010 (dominé par la technique et le court-terme) : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/05/07/jean-lo...


-

16:37 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : idées

Commentaires

> Clair, net et précis : rien à ajouter.
______

Écrit par : Feld | 09/05/2010

DESORMAIS PLUS DE DOUTES, L'AFP NE RECRUTE SUR DOSSIER QUE DES ANALPHABETES

> "Le Vatican doit débattre du célibat, selon les évèques autrichiens
"Le Vatican doit ouvrir un débat sur le célibat des prêtres et L'ORDONNANCEMENT d'hommes mariés, ont indiqué au cours du week-end les évèques autrichiens lors d'une conférence à Mariazell.""
http://www.nystagmus.me/ext/http://www.lesechos.fr/depeches/monde/afp_00252664-le-vatican-doit-debattre-du-celibat--selon-les-eveques-autrichiens.htm

On trouve parmi les définitions admises :
Wikipedia :
"L'ORDONNANCEMENT : est un acte administratif donnant ordre à un comptable public de régler une dépense publique préalablement engagée et liquidée. Il est prescrit par un ordonnateur, agent de l'État ou d'une collectivité territoriale qualifié pour prescrire l'exécution des dépenses et recettes publiques."
ou encore
"ordonnancement nom masculin singulier
1 organisation méthodique 2 mandatement, ordre de payer donné à un trésorier public après vérification de la créance par un administrateur 3 ensemble des opérations de traitement d'une commande de sa réception jusqu'à sa livraison"

Pourquoi faut-il que désormais les évêques considèrent les médias comme des interlocuteurs ? Pourquoi ces évêques qui - il me semble seraient bien inspirés de balayer chez eux - se mêlent de relancer un débat à un moment qui pourrait - une fois de plus - laisser penser que célibat et abus sexuels sont liés ? Quel est l'intérêt de ces évêques ? Leur positionnement dans la course au trône de Pierre ? Je m'indigne rarement du comportement de la hiérarchie mais là je suis réellement indigné par ce comportement absolument déplacé. Il me semble qu'il existe des structures, des voies de communication ... pour aborder ce genre de débat sans s'étaler dans la presse comme une call-girl en manque de publicité !
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 17/05/2010

L'AFP SE BAT BEC ET ONGLE AVEC AP POUR CONFIRMER SA PREMIERE PLACE DE CHAMPIONNE DU MONDE DE LA MANIPULATION !

http://la-croix.com/afp.static/pages/100517105739.q2hnwl6y.htm

Le titre de la dépêche :
ROME, 17 mai 2010 (AFP) - La confiance des Italiens dans le pape s'est effondrée à 46,6% (sondage)
Ce que l'on peut lire DANS la dépêche :
1. En un an,.. le pape Benoît XVI de 53,7% en mars 2009 à 47,2% en avril 2010.
2. Le cardinal Joseph Ratzinger, qui avait accédé à la papauté en 2005 à la mort de Jean Paul II, avait atteint son pic de popularité en 2008 à 55,5%, selon ce sondage.
AINSI POUR L'AFP perdre six (6) points en un an constitue un EFFONDREMENT ! ce sachant que la différence avec le plus haut n'est que de huit (8) points.
Mais quand donc l'AFP va-t-elle cesser de manipuler les faits, les chiffres, les citations... quel ramassis de pourris indignes de porter une carte de presse. Le plus beau dans tout cela c'est que comme une véritable institution fasciste les dépêches de l'AFP sont anonymes et il est impossible de joindre l'agence autrement que par courrier !
______

Écrit par : Pierre-Aelred | 17/05/2010

UN POINT POUR L'AFP :

@ Pierre-Aelred - Cela ne devrait pas modérer votre jugement sur l'AFP car voici ce que l'on pouvait lire aujourd'hui encore dans une dépêche relative à la mise en cause du Vatican devant un tribunal du Kentucky :
"Le pape, âgé de 83 ans, a lui-même été mis en cause pour ne pas avoir agi contre des prêtres pédophiles quand il était archevêque de Munich puis préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi (chargée de la discipline de l'Eglise)."
Perso je ne vois pas trop ce que l'âge du capitaine (c'est le cas de le dire) a à voir là dedans mais bon... En tous cas cela ne gêne pas l'AFP de transmettre encore et toujours de fausses informations.
http://la-croix.com/afp.static/pages/100517184416.k8abqzi9.htm
______

Écrit par : Georges / | 18/05/2010

OBAMA ET SON MONDE

> Partageons nous le même monde que Mr. Obama ? A dire vrai j'en doutais déjà le jour même de son élection et depuis les événements ne m'ont pas déçu dans ma conviction profonde que NON, décidément non, Mr. Obama et moi ne vivons pas dans le même monde.
Mr. Obama est la version américaine de Mr. Sarkozy : Much ado about nothing comme le disait si bien le grand Will. Beaucoup de bruit pour rien.
Le monde de Mr. Obama est un monde où l'on rugit comme un chaton châtré face aux institutions financières, aux géants de l'industrie pétrolière...
On se met en scène, on traite les interventions des représentants de BP devant la chambre des représentants de ridicules alors que depuis des mois Mr. Obama s'est abstenu d'intervenir lorsqu'il n'a pas été à contre-courant des réformes nécessaires.
C'est aussi - et c'est là beaucoup plus dangereux - un monde dans lequel il veut faire ami-ami avec des Etats théocratiques qui combattent depuis ses débuts l'existence d'un Etat d'Israël cerné de toutes parts et qui jusque là avait toujours été un allié privilégié des Etats-Unis.
Si je trouvais que l'approche diplomatique de Bush était grossière et contre-productive, celle de Mr. Obama est une trahison absolue de ce pourquoi les démocraties se battent.
On voit aujourd'hui jusqu'où son aveuglement le mène, ainsi de son ministre de la justice qui refuse de parler "d'islam radical" lorsqu'il est interrogé sur la/les cause(s) probable(s) des récentes attaques terroristes contre les Etats-Unis. Là franchement on croît rêver ? Qu'est-ce que Mr. Holder s'imagine ? Se mettre les talibans pakistanais dans la poche en employant pas les mots qui fâchent ? Et après quoi ? On oublie tout on se boit une bière ensemble ?
Là où l'on frise l'invraisemblable c'est lorsqu'un diplomate de haut rang s'excuse auprès de la CHINE ! pour l'adoption d'une nouvelle loi très stricte (contre l'immigration illégale) par l'Etat souverain et DEMOCRATIQUE d'Arizona.
Quant à la question de la liberté d'expression-religieuse le moins que l'on puisse dire c'est que Mr. Obama s'est fait fort de ne mettre aucun obstacle aux attaques incessantes dont elle est victime... mais dans un cas seulement : lorsque cette liberté concerne les chrétiens.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 19/05/2010

Les commentaires sont fermés.