Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

'Le Monde.fr' : un écho aux blogs catholiques


-

15:27 Publié dans Eglises | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : christianisme

Commentaires

SINGULIER

> Ton relativement neutre mais bon : "l'auteur (au singulier) du blog Causeur"... Magnifique travail d'investigation.
______

Écrit par : Jean / | 05/04/2010

> Oui, c'est vrai nous n'avons pas peur.
______

Écrit par : Roque / | 05/04/2010

DECALAGE

> Il faut absolument lire les commentaires par les abonnés sur cet article pour voir le décalage de la blogosphère catho avec les blogueurs du monde.fr
Le travail de comunication que nous avons à faire est immense.
Un au hasard:" L'Eglise catholique est une secte pathétique sur le déclin, dont l'histoire est marquée des pires horreurs (la dernière guerre en n'est qu'un exemple parmi d'autre). Alors il ne faut pas s'étonner de ce qui ressort aujourd'hui du cloaque romain. Quant à son PDG, faut pas s'étonner non plus de ses positions, il a été à bonne école avec JP. Cette secte matérialiste n'a décidément pas l'étoffe de la place qui lui a été donnée."
______

Écrit par : ld / | 06/04/2010

DE LOUIS XVI A BENOIT XVI ?

> Un point de vue intéressant : http://www.mediapart.fr/club/blog/poj/050410/benoit-xvi-et-louis-xvi-meme-malaise
______

Écrit par : PP / | 06/04/2010

ET PIERRE ASSOULINE :

http://reflets-mag.blogspot.com/2010/04/pedophilie-des-ecrivains-au-secours-du.html
______

Écrit par : Luça / | 06/04/2010

En réponse à id. :

> étant issu du milieu agnostique / athée je crois que "le fossé" est au delà de nos ressources humaines, et certainement pas dans le domaine de la communication médiatique, hautement pollué.
Je disais ailleurs que le problème est au delà de l'intelligence, de la transparence, de la recherche de vérité avec ces gens qui non seulement nous détestent, mais à qui on donne envie de"gerber". J'en ai des comme ça dans ma propre famille ... très difficile de placer un mot dans le calme sur un sujet religieux avec eux !
Il n'y a que le jeûne et le prière ...
______

Écrit par : Roque / | 06/04/2010

Cher Roque,

> Je suis d'accord avec vous. On a pu pendant un temps dire que le problème de l'Eglise était sa faible capacité à communiquer son message dans le monde médiatique.
Si bien sûr toute communication est perfectible, l'essentiel n'était pas là, mais il était bien la remise en cause par le monde du message de l'Eglise.
Les dernière affaires qui accusent l'Eglise le montrent bien: au fur et à mesure que le pape vise juste et a une communication parfaitement adaptée, il est de plus en plus critiqué et de manière de moins en moins fondée, les dernières affaires étant de la diffamation pure et simple.
Quand je parle de communication, je parle de celle que nous devons avoir avec nos proches. Il est essentiel que des milliers de chrétiens rétablissent la vérité.
Ceci dit je suis assez inquiet sur le fond: ces campagnes médiatiques grossières, violentes et mensongères annoncent des persécutions d'une autre ampleur. L'histoire le montre malheureusement.
______

Écrit par : ld / | 06/04/2010

Les commentaires sont fermés.