Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2009

Guadeloupe : comment les néo-notables "nationalistes" trompent la population... pour instaurer leur propre "pwofitasyon"

…avec l’assentiment (tacite et ambigu) de Paris :

http://www.liberation.fr/politiques/0101321128-guadeloupe...


-

Commentaires

EN CORSE

> Intéressante analyse d'un expert de terrain. Pas surprenant, d'ailleurs, quand on voit ce qui s'est passé dans d'autres régions comparables. Et quand on imagine ce qui arriverait en Corse, au cas (démentiel) où les "nationalistes" finiraient par exercer le pouvoir ! J'ignore comment on dit pwofitasyon en corse, mais il y a sûrement un mot.

Écrit par : Marcela | 24/02/2009

LA VICTIME

> Notons d'ailleurs que le cégétiste tué sur un barrage l'a été d'un coup de fusil de chasse, par un inconnu qui était du côté des insurgés. Que n'aurait-on entendu si cet homicide avait été le fait d'une bavure policière ! Là, les agitateurs de choc de LKP ont été décontenancés. Car ça en disait long sur les problèmes à l'intérieur de leur propre camp.

Écrit par : Paul-Jean | 24/02/2009

DONNEES

> j'ai des amis de la Réunion qui me disent par exemple que pour les importations/exportations air france a le monopole et qu'on peut voir des tonnes de fruits succulents à destination dela France pourrisant sur le tarmac en attendant le bon vouloir de cette compagnie.
De plus la grande majorité des fonctionnaires des antilles seraient importé de métropole!
Où peut on trouver ces données qui pourraient faire apprécier la situation réelle de ces départements d'outre mer?

Écrit par : jean-michel varcher | 24/02/2009

BOURGEOIS

> La réaction franchouillarde à propos des plaques minéralogiques montre que le nationalisme n'est pas une réaction limitée aux Dom Tom. Comment s'émouvoir de la tendance au communautarisme quand les élus sont les premiers à l'entretenir avec des revendications gadgets un tantinet ringard.
L'article n'est pas déterminant dans la compréhension de la situation. Le bourgeoisisme - la lumière attitude - semble être la cause principale. Il n'y a pas de classe de bourgeois, il y a des bourgeois dans chaque classe. Ce sont ceux-là qui discutent entre eux. C'est peut être une des raisons expliquant que rien n'avance.

Écrit par : Annie | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.