Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2009

Benoît XVI toujours invité à la grande synagogue de Rome

Le tumulte de la semaine dernière n’a rien changé quant au fond    des relations judéo-catholiques :


Le grand rabbin de Rome Riccardo Di Segni maintient son invitation à Benoît XVI de se rendre à la synagogue de Rome : signe que les tensions s'apaisent après le scandale provoqué par le négationnisme d’ un « évêque » – extérieur à l'Eglise catholique, comme la secrétairerie d'Etat l'a précisé dans une note du 4 février.

La visite sera « un signe de détente clair et sans équivoque » a déclaré le grand rabbin au site Petrus.

Lorsque la Congrégation romaine pour les évêques a levé l'excommunication qui le frappait ainsi que les trois autres évêques ordonnés de façon illicite par Mgr Lefebvre en 1988, le pape n'avait aucunement connaissance des positions négationnistes de l'évêque séparé de Rome, a également précisé hier la note de la Secrétairerie d'Etat. Le pape a réaffirmé la position de l'Eglise et la sienne sur la Shoah dès le 28 janvier, en rappelant que les positions tendant à nier ou minimiser le génocide sont inacceptables.

Source : Zenit. 

00:37 Publié dans Religions | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme

Commentaires

POURQUOI PAS

> Au sujet du "tumulte", Gérard Leclerc dans le dernier France Catholique :
"Bernard Fellay citant de mémoire Pie XI : "Nous sommes sémites de coeur"...Très belle et inexacte citation de "Spirituellement, nous sommes des sémites."
Gérard Leclerc, se souvenant des réflexions de Balthasar dans "le complexe antiromain" évoquant la figure de Jacques, "vis à vis de Pierre, Paul et Jean : celle d'une tradition un peu obstinée" conclut son article magnifiquement ainsi :
"Pourquoi n'y aurait-il pas une place pour cette tradition dans le cadre d'une Eglise indivise. Ce serait reconnaître tous les charismes, ceux de l'Institutition avec Pierre, ceux de la mission avec Paul, ceux ce la mystique avec Jean, ceux d'une certaine obstination avec Jacques. C'est la grâce que je nous souhaite."

Écrit par : isabelle | 06/02/2009

Bonjour,
je suis catholique et j'ai reçu ce qui se trouve ici: http://www.la-croix.com/documents/doc.jsp?docId=2363708&rubId=47602
Je ne sais pas si vous pourrez le publier. Voilà en tous cas qui clarifie les choses.
Cordialement

ND

[ De PP à ND - Le texte de Mgr Simon est déjà en ligne sur ce blog. ]

Écrit par : Nicolas Dangoisse | 06/02/2009

Les commentaires sont fermés.