Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2008

USA-Russie : Mikhaïl Gorbatchev appelle les Américains à la lucidité


>>>

Commentaires

BANANIÈRES

> Tout ce qu'il dit là sonne juste, quand on connaît un peu la question, mais si Gorby n'avait pas déclenché le démembrement trop rapide du monde soviétique, les cartes des nouveaux pays auraient eu le temps d'être dessinées plus sagement : on n'aurait pas obligé des gens qui se détestent à devenir concitoyens au sein de républiques bananières. (Y a pas de bananes en géorgie mais c'est tout comme).

Écrit par : Tregou | 21/08/2008

POINTS DE VUE

> Je remarque que 'Libération' publie des points de vue intéressants et nuancés sur le conflit du Caucase et la déstabilisation bushienne du monde. Alors que 'Le Monde' fait du bourrage de crânes comme 'L'Echo de Paris" en 1916. (Le Russe aujourd'hui devient l'équivalent du Boche naguère).

Écrit par : Mara | 21/08/2008

DEROUTANT

> L'appréciation de Mara est très pertinente. Gorbatchev rappele des évidences. Le sens critique américain, voir européen est assez déroutant. Il est possible de douter qu'il existe.
La morale américaine a failli conduire à la destitution d'un président pour avoir menti sur un épisode de sa vie privée et elle ne s'émeut pas du mensonge de son successeur qui a couté la vie à plusieurs milliers de ses soldats, provoqué des dizaines voire centaines de milliers de victimes civiles et coûté déjà 3000 milliards de dollars.
Un candidat président porte le nom d'une marque de frites congelées. Parfait pour les salades. Mayo, ketchup, OGM ?

Écrit par : Annie | 21/08/2008

Les commentaires sont fermés.