Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2007

Noël 2007 à Bethléem

d7be45a735ab7ce76bc5d12668604367.jpgMessage des religieuses              de la "Crèche de Bethléem"          qui s'occupent des enfants       les plus démunis :


 

 

 

<<  Noël 2007

 

m

Bethléem, Une ville entourée d’un mur, meurtrie par la guerre, étouffée par la méchanceté des Hommes.
Bethléem,
Des enfants abandonnés, écorchés par les souffrances vécues et vues.
Bethléem,
Des femmes maltraitées, tuées.
Des hommes rabaissés, en colère.
 

m

Malgré toutes tes souffrances, une once de lumière t’éclaire sans fin.

m

Bethléem,
Une ville dont le cœur bat.
Des enfants dont le regard sourit.
Des hommes, des femmes dont la foi vit.
Bethléem,
Depuis ce jour où Jésus est né, tu portes les marques de l’Amour.


Bethléem,
Quand je foule tes rues, Dieu me guide.
Quand je croise le regard des enfants, l’Amour envahit mon coeur.
Quand je partage ma foi, la paix s’immisce en moi.

 

Mais lorsqu’il est temps pour moi de te dire « au revoir » et de franchir le mur de l’apartheid,
C’est à ce moment-là que mon cœur lutte pour ne pas haïr les hommes qui restent silencieux face à ton malheur.
C’est à ce moment-là aussi que mon cœur se remplit de larmes et pleure de devoir te quitter en emportant avec lui les images de ta souffrance mais aussi celles du bonheur que tu nous donnes.

81e497f05d582200fd12e82d5ecc4ab7.gif

m

C’est dans ces moments difficiles que Bethléem se dévoile encore un peu plus, car en regardant vers le ciel, une étoile est là pour nous rappeler qu’heureusement, il y a une lumière qui brûle dans ce monde... la lumière de I’Espérance.
m

C’est elle qui nous permet à tous de croire à la Paix et à l’Amour quand la vie est difficile.
m
Cette étoile qui nous protège : cette étoile que chaque Homme peut contempler où qu’il soit, nous rappelle en ce jour de Noël que Dieu nous a donné la vie pour nous aimer les uns les autres.

m
Joyeux  Noël  à  vous  tous,  chers  amis. 

m

Les petits enfants de la Crèche de Bethléem* vous remercient de tout cœur, pour l’affection et l’amour que vous leur témoignez. >>

mPour aider la Crèche de Bethléem :

__

 

____

(*)  Pour aider la Crèche de Bethléem (Filles de la Charité) et les oeuvres sociales du Patriarcat latin de Jérusalem :  Oeuvres de l'Ordre du Saint-Sépulcre, 19 rue du Peintre Lebrun, 78000 Versailles. Les prochaines journées d'entraide 48 h pour la Terre Sainte auront lieu les 10 et 11 février à Paris : ND de Grâce, rue de l'Annonciation, 75016.