Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2007

Ce que disent Isaïe, Paul et Pierre

medium_GOGH_19_FRA_NATURE_MORTE_0_LA_BIBLE2_1_.jpg("autrement c'est pour rien que nous sommes devenus croyants") :


 

 

 

>  Isaïe, parlant à Dieu :  "Moi, je serai ton messager : envoie-moi." (6, 1-8).

 

>  Paul, parlant aux Corinthiens :  "Vous serez sauvés par [cet évangile] si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé." (1 Co 15, 1-11).

 

>  Pierre, parlant à Jésus : "Sur ton ordre, je vais jeter les filets." (Lc 5, 1-11).

 

Ces trois paroles viennent des trois lectures de ce dimanche, qui portent la même idée : nous devons notre existence spirituelle au message transmis depuis les origines (notamment par Isaïe, Pierre et Paul). Il nous est transmis pour que nous le transmettions à notre tour. Nous avons à le transmettre intégralement, et d'abord à le vivre : disponibilité envers Dieu, fidélité à l'intégralité du message, esprit d'apostolat.

"Autrement c'est pour rien que nous sommes devenus croyants", souligne Paul...