Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2006

Haute sécurité pour Abdul Rahman

Unanimité à Rome en faveur de l'asile italien à l'Afghan converti au christianisme...


 

 

Rome, jeudi 30 mars -  L'Italie accorde l'asile à Abdul Rahman "en raison de sa situation de persécuté religieux"  et en application de la convention de Genève. L'Afghan converti au christianisme est sous haute sécurité depuis son arrivée dans la péninsule, où il réside dans un lieu secret.  Mario Scialoja, président à Rome de la Ligue musulmane mondiale, affirme n'avoir aucune critique envers la décision du gouvernement italien : "Selon nous, l'apostasie est un péché grave, mais on fait pénitence pour cela dans l'au-delà, pas sur terre", déclare-t-il (au contrepied  des autorités musulmanes d'Afghanistan... et de la loi coranique).

 

Quant à Romano Prodi, chef de l'opposition de centre-gauche Romano Prodi (en tête dans les sondages pour les élections législatives du 9 et 10 avril), il déclare :  "J'approuve totalement qu'on accorde l'asile politique à Abdul Rahman, parce que c'est une affaire sérieuse, et j'espère qu'il peut être protégé de manière adéquate."

 

 

 

Commentaires

> Tout d'abord, merci pour le suivi d'information sur AR. Le peu de cas qu'en ont fait médias et politiques français est... Passons.
Une remarque sur la formulation "loi coranique": l'utiliser pour désigner la tristement fameuse "Charia" est dangereux car... renforçant la crédibilité des défenseurs de celle-ci.
En effet, on donne ainsi à cette loi l'aura de "parole de Dieu" que les musulmans attribuent au Coran. Or, quoiqu'on pense de ce livre, il n'est pas inutile de rappeler qu'il ne parle pas de peine de mort pour l'apostat (on y évoque plutôt des gens qui, à l'époque, changeaient de convictions tous les 4 matins...), et que la lapidation de l'adultère est une pratique "islamique" qui contredit le texte même sur lequel on fonde son autorité...
La "charia", "loi islamique", est décidément parfois bien peu "coranique"

Écrit par : Ren' | 30/03/2006

Les commentaires sont fermés.