Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2019

Macron et son projet de contrôle des médias

ob_47b32e_tout-debloquer-internet-vpn-1.jpg

Askolovitch s'insurge contre un inquiétant univers mental :

http://www.slate.fr/story/173082/emmanuel-macron-le-journ...

 


.

 

18:55 Publié dans Macron, Médias | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : macron

Commentaires

DIVERSION ?

> L’analyse sommaire de l’Internet comme vecteur de déstabilisation de sa politique, livrée l'autre soir par le président de la République à des journalistes qu’il me paraît abusif de qualifier « de cour », est certes inquiétante.
Mais elle avait à mon avis pour objectif principal, notamment en diabolisant les chaînes d’info financées par la Russie, de détourner l’attention du feuilleton « Benalla ».
Au reste, l’accumulation des difficultés que rencontre M. Macron est due, me semble-t-il, à une incapacité ontologique, d’ordre psychologique, à reconnaître qu’il s’est trompé, qu’il a notamment eu tort de supprimer l’ISF tout en ratiboisant les retraités, en culpabilisant les chômeurs et en spéculant à tout va sur certaines cagnottes avec l’aide de Bercy.
La vocation de M. Macron est d’être héroïque, toujours et partout, Jupiter ou rien… Aussi prépare-t-il vraisemblablement sa sortie pour la fin mai, à l’occasion des européennes. Encore faudra-t-il que le référendum auquel, paraît-il, il pense, et qui accompagnerait le scrutin européen, mette vraiment sur la table, pour être clairement validées ou rejetées par les Français, des mesures « marqueurs » de son programme.
______

Écrit par : Denis / | 03/02/2019

ILLIBÉRAL MACRON ?

> Quand Macron parlait de démocratie illibérale pour dénoncer certains régimes, on ne pensait pas que cela s’appliquerait autant à ce régime qui veut museler la liberté de presse comme jamais depuis Vichy et réprime les manifestations comme depuis jamais tout court en France.
______

Écrit par : Ludovic / | 04/02/2019

CAMP RETRANCHÉ

> Perquisition chez Mediapart: le régime est en déconfiture totale
Également a mentionner les changements de décoration de l’Elysée pour faire plaisir à Madame Macron: mauvais goût, dépenses publiques inutiles et discours déconnecté (« je ne veux pas que l’Elysée soit une forteresse ») alors qu’il suffit de se promener dans le quartier pour comprendre que c’est un camp retranché, digne d’un bunker en temps de guerre.
______

Écrit par : Ludovic / | 04/02/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.