Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2016

Le "retour" de Hollande, la primaire à droite, Cahuzac et l'évasion fiscale, le G20, Alstom...

radio notre-dame

...Le Débat de la semaine à Radio Notre-Dame :

https://radionotredame.net/emissions/legranddebat/09-09-2...#


-

17:17 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : radio notre-dame

Commentaires

MISÈRE EN FRANCE

Message envoyé à Louis Daufresne par une auditrice du débat de ce matin :

> " J'ai écouté la fin du grand débat de ce jour je souhaite rebondir sur l'affirmation de Rebecca Pinhero Croisel et vous remercie de lui transmettre ce message.
Oui il y a des jeunes filles de 12 ans enceintes en Picardie, une des régions sinistrées de France. Je suis Picarde habitant depuis de nombreuses années la région parisienne, diplômée, je me rends fréquemment dans la région. Dans cette région vous avez un fort taux de demandeurs d'emploi, des gars de 28 et 30 ans qui n'ont jamais travaillé de leur vie ou si peu, qui vivent de RSA, APL, indemnités de toutes sortes, que l'état maintient dans cette dépendance. Ce sont des jeunes à l'origine plein d'espoirs, j'en connait certains que j'ai tenté d'aider. Ce n'est pas qu'ils se contentent de leur état c'est qu'ils n'ont plus la force de réagir désormais, avec un déficit intellectuel bas (jamais de lecture, de moyens pour s'offrir des loisirs, jamais de vacances) qui vivent au jour le jour. Au début ils se déplacaient régulièrement àPôle emploi, confiants, désormais ils ne se déplacent que pour faire acte de présence sachant que pôle emploi ne pourra rien pour eux. C'est un système pipé dès le début, un jeune qui part avec un "bagage intellectuel et un niveau scolaire déficients" a peu de chance d'en réchapper. Un jeune formé au métier de plaquiste par exemple, CAP au rabais hélas, qui lui prend un an, financé par le conseil départemental, qui veut y croire, ressort de cette formation sans aucun espoir de trouver un emploi dans ce secteur parce que les entreprises ne recherchent que des personnes expérimentées, le conseil départemental se souciant peu de l'efficacité mais plus des statistiques. Et pôle emploi, tout au long de la recherche d'emploi de ce jeune, va continuer de l'orienter dans ce secteur sachant très bien que ce sera un échec, préférant le maintenir dans une situation d'échec et de dépendance plutôt que d'admettre une erreur et de la réparer. Ils font partie des 10 % de la population française misérables, qui le 20 du mois n'ont déjà plus rien, ne possèdent pas d'ordinateur, ne votent pas, totalement déclassés. C'est la même population qui se nourrit mal, se soigne mal et qui ne votent pas d'ailleurs ne sont même pas inscrits sur les listes. Ils sont d'origine bien française. Je remercie Rebecca Pnheiro Croisel d'avoir évoqué cette population à votre antenne. "
______

Écrit par : PP / | 09/09/2016

PODCASTS

> Et sinon, le "retour" des podcasts sur RND, c'est pour quand ? Vos auditeurs ne sont pas tous Franciliens, et ce rendez-vous hebdomadaire leur manque !

AC


[ PP à AC - Les podcasts y sont, mais désormais on y accède en cliquant sur la ligne "Vous pouvez réécouter cette émission". ]

réponse au commentaire

Écrit par : Albert Christophe / | 09/09/2016

EN THIÉRACHE

> Pour amener de l'eau au moulin de Rebecca Pinheiro Croisel et de votre lectrice: http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/15/dans-la-thierache-la-fierte-des-meres-ados_4367151_3224.html Pour en avoir parlé avec une personne qui habite non loin de la Thiérache, ce qui est relaté dans cet article du 'Monde' et par Rebecca Pinheiro Croisel, est malheureusement tout à fait avéré.
______

Écrit par : ND / | 09/09/2016

PODCAST

> Bonjour Patrice,
Pouvez-vous signaler à Radio ND que depuis la rénovation de leur site, les podcasts ne fonctionnement plus. On n'a plus la petite icone mauve pour retrouver les fichiers audio au format mp3. Cela permettait d'écouter sans être devant l'ordinateur, ce qui était pratique.
Bien cordialement
J.A


[ PP à JA - La fonction podcast s'atteint en cliquant sur la iigne "Vous pouvez réécouter cette émission en visitant cette page", qui amène sur la fenêtre concernée. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Antoine J / | 10/09/2016

N.K.M.

> Je voulais vous remercier ainsi que les deux autres participants pour avoir démoli l'idole médiatique NKM. J'ai bien ri et vous avez tous absolument raison !
______

Écrit par : Thibaud / | 10/09/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.