Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2015

Vatican-monde : "le pape François célèbre une journée de prière pour la sauvegarde de la terre"

 FIC109154HAB40.jpg

François, place Saint-Pierre - "Prions pour que les détenteurs du pouvoir et de l'argent se gardent du péché de l'indifférence..." :


  

<< Les assises chrétiennes de l'écologie sont achevées, la conférence COP 21 approche à grands pas. Les chrétiens se mobilisent pour le climat, derrière le pape François, qui a célébré mardi la première journée mondiale de prière de sauvegarde de la création :

Mardi, le Vatican vibrait pour la première fois de son histoire, au son des prières pour... l'environnement. Le pape François a en effet célébré la première journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, appelant les "détenteurs du pouvoir et de l'argent" à n'être pas indifférents au "cri des pauvres et de la Terre".

Une journée spéciale de prière qui a donc eu lieu quelques jours après la fin des Assises chrétiennes de l'écologie, qui se sont achevées dimanche soir dernier à Saint-Etienne, et qui montrent bien de l'engagement des chrétiens pour le climat. A Rome, François a demandé à Dieu d'illuminer "les détenteurs du pouvoir et de l'argent afin qu'ils se gardent du péché de l'indifférence, qu'ils promeuvent les faibles et prennent soin de ce monde que nous habitons".

Depuis la publication de son encyclique Laudato Si, le pape François veut mobiliser les chrétiens de toute confession sur la question écologique. Lors de la célébration de cette journée de prière, une trentaine de cardinaux romains, des évêques, et quelques représentants des autres confessions chrétiennes ont également pu prier avec le Saint Père. Ce dernier espère bien institutionnaliser cette journée spéciale, chaque année, au 1er septembre. >>

 

(Radio Notre-Dame, Jean-Baptiste Le Roux)

 

 

Les commentaires sont fermés.