Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2015

Demain, le pape déjeune avec les détenus de Poggioreale

 papa-francesco.jpg

...dont dix condamnés gays, trans ou séropositifs :


 

 

Au cours de sa visite demain dans le diocèse de Naples, le pape François visitera le centre de détention Giuseppe Salvia à Poggioreale.

Il a insisté pour que cette visite comporte un déjeuner avec des détenus. Tirés au sort parmi les 1900 prisonniers, ceux-ci seront au nombre de 90, parmi lesquels une dizaine de détenus de la section réservées aux prisonniers gay, trans et séropositifs.

Ce repas sera "rapide et frugal", annonce-t-on, parce que le pape François veut avoir le temps de s'entretenir avec chacun.

Le pape François tient à manifester aux prisonniers l'esprit de miséricorde évangélique. Dans un établissement proche de Rome, le 3 avril, il lavera de nouveau les pieds à des détenus et détenues pour le Jeudi Saint – comme il l'avait fait en 2013. 

 



Commentaires

LE PAPE ET NOUS

> Comme le Christ sortait des chemins pour aller au devant des pêcheurs , ce pape ose sortir du tapis rouge de sa fonction pour aller au devant de ceux que la facilité nous fait éviter.
Comment ne pas penser à l'évangile du bon samaritain qui n'a pas évité le blessé de la vie.
Comment ne pas penser à la parole "j'étais en prison ...".
Prions [et rendons grâces] pour ce pape qui met vraiment les évangiles en actes.
(et implorons la miséricorde de Dieu pour nous qui en sommes si loin, et qu'il nous donne la force[la foi ?] de nous mettre aussi en mouvement).
______

Écrit par : franz / | 21/03/2015

Les commentaires sont fermés.