Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

Les deux 'conservatives' chargés de faire taire la science

Ted-Cruz-is-looking-to-get-a-start-on-2016-in-Iowa-this-weekend.jpg

cropped-draft-marco-rubio11.png

Deux obscurantistes US très respectés de la droite française :


 

 

Le sénateur Marco Rubio est le jeune espoir du parti républicain : il refuse que Washington fasse la paix avec La Havane («Obama oublie le danger russe !»), et il déclare à propos des origines du monde : « je ne suis pas sûr de jamais pouvoir répondre à la question de savoir si la Terre a été créée en sept jours », ce qui dénote une égale ignorance de la Bible et de la science. Or ce sénateur, obstinément écolophobe et négationniste climatique, devient le patron d'une commission parlementaire chargée de « contrôler » le travail de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), agence fédérale de recherche en climatologie. M. Rubio est de ceux qui clament que le réchauffement n'existe pas, ou que les activités industrielles n'y sont pour rien, et que la climatologie est un complot castriste contre l'Amérique.

Au même moment, souligne Stéphane Foucart*, le sénateur Ted Cruz (alter ego de Rubio et comme lui fils de Cubain) devient le patron d'une commission sénatoriale chargée de « contrôler » le travail de la section climatologique de la NASA.

L'objectif de la majorité républicaine du Sénat est à peine dissimulé : il s'agit d'étouffer la rechercher sur le changement climatique.

Très inquiet, le scientifique en chef de la NOAA vient de lancer un appel : « A mesure que nous observons le climat changer, la surveillance de l'environnement conduite par la NOAA est de plus en plus cruciale. Il est d'une importance critique que nous puissions continuer à travaiiler avec nos partenaires comme la NASA, pour observer ces changements... »

La NOAA et la NASA, explique Foucart, « fournissent des données cardinales à l'ensemble des communautés scientifiques qui travaillent sur les questions d'environnement global et de climat ». C'est la raison pour laquelle le Sénat républicain (trois quarts de négationnistes climatiques) a décidé de réduire ces deux agences au silence. Ce sera, dit Foucart, « un désastre aux conséquences incalculables ».

Rappelons que les gens comme Cruz et Rubio sont les gourous de la droite française climato-négationniste.

Rappelons aussi que le pape François s'est clairement engagé en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique d'origine anthropique.

Rappelons enfin le dossier de la revue de référence Science (16/01) qui fait le point sur la crise environnementale globale : les seuils de risque sont dépassés en ce qui concerne non seulement le réchauffement climatique, mais : 1. l'érosion de la biodiversité (de dix à cent fois supérieure à un rythme acceptable) ; 2. la dénaturation des sols par la perturbation des cycles de l'azote et du phosphore assurant la fertilité.

Seuls les républicains américains et la droite française nient ces données scientifiques.

 

_______________

* Le Monde, 17/01.

 

 

rechauffementClimatique.jpg

20:09 Publié dans Ecologie, USA | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : climat

Commentaires

ABJECTS

> Il y a un tel concentré d'ignorance, de bêtise, d'abjection chez l'immense majorité des Républicains américains que je finis par me demander s'il ne faut pas y voir une punition divine...
J'étais scandalisé par cette ignorance crasse bien plus encore que je ne le suis maintenant lorsque j'observais, d'année en année, certaines parties du monde être constamment sous le feu des conséquences de ces changements. Heureusement - parce que, oui, je m'en réjouis, et tant pis si cela ne sonne pas "chrétien" - j'ai pu constaté, en suivant l'actualité U.S., que les conséquences de ces changements frappent de plus en plus souvent sur le sol U.S. même. Ainsi le fameux couloir (alley) des tornades du Midwest a vu son activité extrême s'intensifier de manière considérable. Et puisque l'on parle de Rubio le risque de submersion de certaines parties de la Floride - état où il sévit - s'est considérablement accru ces dernières années. Finalement ce seront bien les pollueurs les payeurs... du moins, malheureusement, en partie.

"Le village de Lataw, sur les îles Torrès au Vanuatu, prend l’eau. En 2004, cette petite localité au beau milieu du Pacifique Sud a dû reculer de plusieurs centaines de mètres, ses 70 habitants devenant ainsi les premiers « réfugiés climatiques » de l’Histoire d’après les Nations Unies." (voir : http://www.ird.fr/la-mediatheque/fiches-d-actualite-scientifique/386-les-premiers-refugies-climatiques-du-vanuatu-sont-toujours-menaces)

"Un rapport publié mercredi indique que 22 millions de personnes ont dû fuir leurs foyers pour des raisons climatiques en 2013." Le Figaro http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/17/01003-20140917ARTFIG00147-les-refugies-climatiques-trois-fois-plus-nombreux-que-les-refugies-de-guerre.php
______

Écrit par : Jean-Christophe / | 21/01/2015

APARTHEID - VALLS : "Casse-toi pov' con"

> Utiliser un tel mot dans le contexte français est une insulte faite aux victimes de l'Apartheid, une insulte faite à l'Afrique du Sud, une insulte faite aux millions de Français qui n'ont jamais admis le regroupement familial de Mr. pseudo-d'estaing, la victimisation institutionnalisée des années Mitterand et Chirac, la stigmatisation des années Sarkozy et le néant des années Hollande.
A qui a profité ce système si ce n'est aux Gattaz et autre Parisot (et leus alliés politico-médiatique) qui y ont vu une magnifique opportunité de systématiquement faire pression sur les conditions de vie et de travail de millions de salariés français contraints d'accepter tout et n'importe quoi au nom de la lutte contre le chômage de masse.
Une fois de plus (une énième fois de PLUS !) un politique français fait montre de son absence totale de compréhension de l'histoire.
Il nous a épargné le point Godwin mais pour combien de temps au vu de l'inflation absolument outrancière des propos tenus par ces individus !
Il ne faut avoir aucune idée de ce dont on parle pour faire une pareille comparaison.
______

Écrit par : Charles / | 21/01/2015

VERNIS

> Le plus insupportable chez ces gens-là, c'est qu'il ne peuvent s'empêcher de se donner un vernis religieux. Ils font penser aux faux croyants des derniers temps dont parle Saint Paul : "ils auront des apparences de piété, mais rejetteront ce qui fait sa force." (2 Tim ch 3, v5). Je n'aimerais pas être à leur place quand ils se présenteront face au bon Dieu, après servi le mal au nom du Christ...
______

Écrit par : Gilles Texier / | 21/01/2015

IDIOTS

> Qui dit "obscurantiste" pense "Aufklärung" et "Lumières". Les mots sont piégés par l'idéologie ambiante progressiste. Ces deux idiots sont certainement des obscurantistes pour les maçons éclairés, mais pour les autres et particulièrement pour les chrétiens, ils ne sont que deux idiots.
______

Écrit par : Olaf / | 21/01/2015

@ Olaf

> Erwan Sommerer et Jean Zaganiaris ont justement publié un recueil d'articles portant sur cette notion trouble : "L'obscurantisme. Formes anciennes et nouvelles d'une notion controversée" (Paris, L'Harmattan, 2010)
______

Écrit par : Blaise / | 21/01/2015

Les commentaires sont fermés.