17/09/2014
L'Ukraine, Etat de droit
Scène de genre devant la Rada (Parlement de Kiev) : un député jeté aux ordures par des militants nationaux-socialistes...
Sans doute pour fêter la « signature simultanée » de l'accord économique Kiev-Bruxelles, d'« authentiques pro-européens de Maïdan », comme dirait Le Monde (autrement dit des militants nationaux-socialistes de Pravyi Sektor), ont jeté hier dans une benne à ordures un élu du Parti des régions nommé Vitaly Chouravsky. Le député, « qui avait tenté de discuter avec ses assaillants » selon les agences de presse, a été maintenu par eux dans la benne parmi les ordures avant qu'ils ne jettent sur lui un pneu. La scène se déroulait sous l'oeil de la police, qui a fini par s'interposer avant que les militants ne mettent le feu au pneu.
Les scènes de ce type sont récurrentes, non seulement devant le siège de la Rada mais dans l'hémicycle (photos ci-dessous) :
Comme dirait BHL, c'est le chaos à Kiev parce que les Munichois de Bruxelles n'ont pas déclaré la guerre à la Russie.
16:29 Publié dans Russie-Ukraine-etc | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : ukraine
Commentaires
POUTINE A GAGNÉ
> Bravo!
De toute façon, Poutine a gagné. Le Donbass sera une région très autonome. Exactement ce qu'il fallait.
______
Écrit par : JG / | 17/09/2014
Ça
> Quand on voit ces photos (et d'autres reportages) de la Rada, on ne peut s'empêcher de dire : "et c'est ÇA qu'on veut faire entrer dans l'Union européenne ?" (*)
Question subsidiaire : dans l'assemblée parlementaire UE, qui déteindra sur qui ?....
* personne de sensé n'ajoutera "souiller nos belles valeurs européennes" !
______
Écrit par : Réginald de Coucy / | 17/09/2014
CHABAL
> A voir les photos c'est une vraie foire d'empoigne ou une mêlée de rugby. Où est Chabal ?
LD
[ PP à LD - En tout cas on voit de face, et en gros plan, le chef du parti Svoboda : ex-"Parti social-nationaliste d'Ukraine" (national-socialiste). ]
réponse au commentaire
Écrit par : Le Daimoli / | 18/09/2014
EXEMPLE RUSSE
> Je me répète mais c'est volontaire: quand s'intéressera-t-on en Occident à la manière dont les Russes règlent par exemple le problème des terroristes islamistes, Tchétchènes ou autres, comment font-ils pour que vivent ensemble, depuis des siècles parfois, communautés musulmanes et communautés chrétiennes,...bref, quelles politiques, quelle diplomatie, quel sens de l'histoire, quels principes inspirent leur art de la gouvernance interne et de la politique extérieure, pour réussir là où, avec des procédures rituelles de serial killer, nous -je veux dire les USA et ses satellites- travaillons à libérer partout... la violence des fous?
______
Écrit par : Anne Josnin / | 18/09/2014
@ Anne Josnin
> Si "notre" méthode est souvent hasardeuse, désastreuse et source de maux plus grands encore que ceux que nous nous proposions de supprimer, une succession de coups de mentons désarticulés, même si la Russie semblerait être redevenue "un grand ou moyen Satan" de l'Occident, ce serait une erreur de l'angéliser par contraste.
Même dans la Russie pré-révolutionnaire, la cohabitation entre Russes et autres peuples ou groupes allochtones ne fut jamais un conte de fées, même si ce ne fut pas non plus systématiquement un enfer.
Et dans un passé récent, la "gestion" de la question tchétchène a confiné à une éradication.
Ceci dit, si les occidentaux avaient évité de financer, laisser financer et entraîner les moudjahidines et djihadistes tchétchènes (par Géorgiens interposés), ç'aurait peut-être été moins sanglant.
La conquête par la Russie d'une grande partie de son empire au XIXe s. n'eut rien à envier aux conquêtes coloniales de la France ou de la Grande-Bretagne à la même époque. Même brutalité et violence d'Etat, ni plus, ni moins.
______
Écrit par : jwarren / | 18/09/2014
GORBY
> En voilà un qui devrait vous plaire PP (je sais, ça vient du Point...): http://www.lepoint.fr/monde/mikhail-gorbatchev-on-essaie-de-nous-attirer-dans-une-nouvelle-guerre-froide-18-09-2014-1864286_24.php
______
Écrit par : ND / | 18/09/2014
Les commentaires sont fermés.