Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2014

Dans le ciel balte, un Kriegspiel des "Occidentaux" ?

avion-de-combat-rafale-salon-bourget-17-juin-2009.jpg

Après avoir servi à donner la Libye au chaos, les Rafale vont-ils servir à créer l'incident avec la Russie ? 

 


 

Obama retire ses F16 de Pologne ; la sous-traitance Otan sera assurée par seize avions européens, dont quatre Rafale français. Ce Kriegspiel implique l'UE dans un fantasme de conflit avec la Russie : ''protéger'' la Pologne et les Etats baltes contre une agression imaginaire, donc traiter tout appareil d'observation russe comme un agresseur potentiel ; risque aggravé par le jeu (suspect) des services polono-ukrainiens. Un quiproquo de ce type peut entraîner des conséquences incontrôlables.

Cette situation est un sujet d'inquiétude. Sauf pour certains journalistes français, qui prennent un ton de plus en plus martial... Le centenaire de 1914 leur monte à la tête ; ils se verraient bien, à leur tour, en rossignols du carnage. On a les Barrès qu'on mérite.

La vraie question devient : à quoi sert désormais l'armée française ? Par la faute de M. Sarkozy, les Rafale ont fait basculer la Libye dans le chaos (avec des effets indirects du type Lampedusa). Par la faute de M. Hollande, les mêmes Rafale, dans les prochaines semaines, risquent de servir à un clash international. Qui s'en soucie ? Apparemment personne au sommet de l'Etat. Ni chez les bobos fleur-au-fusil des salles de rédaction...

 

 

 

Commentaires

MALADES

> Dangereux malades...
Pourquoi Obama retire-t-il ses F16 de Pologne ?
Pour nous laisser la primeur, "tirez les premiers, messieurs les Français" ?
______

Écrit par : PMalo / | 29/04/2014

PAPIERS

> "la guerre fraîche et joyeuse" permet d'écrire de beaux papiers à tous ces kronprinz de rédaction. C'est tout ce qu'ils voient.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/04/2014

> "Chiffons de papier".
______

Écrit par : Zimmerwald / | 29/04/2014

@ zimmerwald

> C'est exactement ça. Belgique, Russie aujourd'hui, (Serbie en son temps)? même respect de leur indépendance politique. Ingérence continuelle au nom des grands principes.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/04/2014

RECYCLAGE DES INVENDUS

> Le ci-devant mini-président n'a jamais réussi à vendre un seul Rafale pendant son quinquennat. Il a même, grâce à ses tonitruants effets d'annonce, réussi à faire capoter tout commencement d'espérance de concrétisation de contrat. Belle réussite pour notre industrie aéronautique !

En revanche, il nous a gratifiés d'une rafale de coups fourrés dont, en effet, celui de la Libye dont les conséquences n'en finissent pas de nous rappeler son souvenir. Cela suffira-t-il à dissuader tout bulletin de vote en sa faveur ?

Son successeur marche sur ses traces.

J'ai dépassé l'âge théorique de mobilisation (mais sait-on jamais, avec une telle bande de branquignols au pouvoir...).

Sinon, je crois bien que je serais tenté d'aller autodafer mon livret militaire dans le plus malodorant possible des dépôts d'ordures, tant j'ai honte de ceux que la Constitution nous inflige comme Chefs des Armées.

Après avoir demandé à notre armée de bombarder Belgrade, puis la Libye, tout cela sans aucune réflexion stratégique autre que celle de mesquins et dérisoires intérêts personnels et partisans, va-t-on bientôt - tout ceci à cause d'une allégeance otanesque - lui demander de se faire l'alliée objective des néo-nazis qui paradent à Lviv/Lvov en fêtant Bandera et les Waffen-SS ukrainiens de Galitchina ?

On sait que l'Histoire est fertile en retournements mais celui-ci est particulièrement saumâtre et vomitif...
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 29/04/2014

WIEDER

> Slaviansk : 1944-2014 !
Der OSCE-Oberst Axel Schneider est le premier colonel allemand fait prisonnier en Ukraine depuis 70 ans. Prost prost Kamerad ! Wir kommen wieder.
______

Écrit par : Pzd / | 29/04/2014

SARKOZY

> ne jamais oublier que c'est l'ex qui nous a faits rentrer sous la férule US.
L'infamie en Libye c'est Sarkozy. Influencé par BH Lévy, c'est dire !
Hollande ne fait que continuer.
______

Écrit par : Seb Dewalle / | 29/04/2014

TOUT ESPOIR

> Personnellement, je suis sidéré. Au sens propre du terme : pas de réaction, le sentiment de vivre quelque chose de totalement irréel.

Ce qui me fascine, c'est de voir à quel point nous (dirigeants et population…moi y compris) avons complètement intégré le fait d'être un protectorat américain.

Ce qui me fascine encore plus, c'est de voir que des jeunes intègrent toujours Cyr, l'Ecole de l'air et Navale. Ils doivent encore y croire, à la France, non ? Les pauvres…

Heureusement que leurs aînés sont plus réalistes (lol) :

http://www.yannikbonnet.com/Le-choix-est-clair-c-est-l-Esperance-ou-rien_a264.html

Je cite Yannik Bonnet : " (…) nous sommes bien un " petit reste ", pour reprendre une expression appliquée à la population israélite de l'Ancien Testament et nous devons éliminer tout espoir d'un redressement politique du pays. "

P…n. Si même lui n'y croit plus...
______

Écrit par : Feld / | 29/04/2014

LE P. BONNET

> Feld : lu l'article du père Bonnet.
Ces mots tapent juste :
"Autrement dit , nous sommes bien un 'petit reste', pour reprendre une expression appliquée à la population israélite de l'Ancien Testament et nous devons éliminer tout espoir d'un redressement politique du pays.
Que les catholiques autoproclamés s'en persuadent et le plus tôt sera le mieux :
- ou ils comprennent qu'ils ne peuvent plus compter que sur la Providence
- ou ils vivront de cruelles déceptions.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de déserter la vie politique car il peut y avoir à faire concrètement des actions servant le bien commun, mais sans nourrir d'illusions : comme des serviteurs inutiles.
L' Evangile nous donne l'admirable exemple du Christ, qui remplit la mission que Lui a donnée le Père, sachant très bien qu'elle passera par le chemin de l'arrestation, de la débandade des apôtres, de la mort en Croix et de la mise au tombeau.
Il n'arrivera pas à faire accepter aux Douze la voie de cet échec apparent et Pierre se permettra même de lui faire des remontrances!
Que cela nous serve de leçon, le serviteur n'est pas plus grand que le Maître, comme Il a été persécuté nous le serons et nous ne tiendrons le coup que dans l'Espérance théologale. Le choix est clair , c'est l'Espérance ou rien..."
Bien dit.
L'engagement politique doit se faire au quotidien, très localement et très concrètement avant tout, radicalement, avec l'entourage proche.
Voter et s'engager dans des machineries compliquées (cf l'article de PP d'aujourd'hui sur les partis, machines vides et marché de dupes) ne sert absolument à rien, si déjà nous ne changeons pas préalablement notre vie hic et nunc pour en faire un témoignage vivant, concret et quotidien.
PMalo


[ PP à PM - Et même si nous changeons préalablement notre vie : ça ne modifiera pas la nature de ces machines politiques. Ne perdons pas une minute à y faire de "l'entrisme" niais, voué d'avance à la stérilité (au mieux)... ]

réponse au commentaire

Écrit par : PMalo / | 30/04/2014

UKRAINE GANGRENÉE

> Et à combien se chiffre par jour un Rafale (et tout le staff qui va avec) si loin de nos bases ?
Tout pour une nation scindée en deux, où chaque camp considère que l'autre ignore ses aspirations ; alors que leur mal-être provient d'un état gangréné par la corruption au bord de la faillite que ni l'Europe ni la Russie n'ont véritablement les moyens de renflouer.
Tout juste la Russie peut-elle lui faire des ristournes sur son gaz et réfléchir à passer commandes d'Antonov ; l'Europe ne peut que lui prêter en s'endettant !
Les USA veulent surtout se venger de leurs défaites diplomatiques au Moyen Orient. Qui se rappelle des promesses d'Obama pour le Moyen Orient ?
______

Écrit par : franz / | 30/04/2014

B.H.L. ET LES PÄYS ARABES

> "L'infamie en Libye c'est Sarkozy. Influencé par BH Lévy,"
du coup ce qui se dit dans les pays arabes c'est : "Lévy a fait tuer des Arabes".
______

Écrit par : E Levavasseur / | 30/04/2014

LE FOND

> Constante de l'histoire de France: c'est quand elle est au fond du trou que la France se redresse.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 30/04/2014

@ PP :

> bien d'accord avec vous, mais j'ai quelque peu assoupli mon propos en disant "changer de vie avant tout".
D'ailleurs, je pense pouvoir dire que, une fois qu'on a changé de vie, on n'a assurément plus aucune envie de retourner dans ce cirque...
Grosse discussion avec mon frère Fik à ce propos aujourd'hui sur son blog...
______

Écrit par : PMalo / | 30/04/2014

PAUVRE RAFALE

> Quelle misère ! Le Rafale, symbole de ce qui nous reste d'excellence technologique et de savoir-faire industriel - ce chasseur multirôles est objectivement le meilleur avion militaire au monde- en train de devenir celui de notre asservissement...
______

Écrit par : Feld / | 01/05/2014

ARMÉE FRANÇAISE

> Et après, si on doit y aller, il faudra y aller. Et ça risque de "ne pas le faire". Cf le dernier billet de Merchet (qui est pourtant connu pour être assez "diplo" dans ses prises de position) :

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/centrafrique-conditions-vie-dignes-l-armee-moldave-11877

Pour ma part, il y a bien longtemps que je ne pense plus rien...
______

Écrit par : Feld / | 02/05/2014

RUSSIE

> De ce pas (si je puis m'exprimer ainsi), je vais à la "Voix de la Russie', avant que la consultation de ce site ne devienne un délit...
http://french.ruvr.ru/2014_04_30/Le-printemps-europeen-la-lutte-pour-la-survie-2314/
______

Écrit par : Feld / | 02/05/2014

RUMEUR

> Etrange rumeur relative à l'entrevue Hollande - Poutine:
http://stopmensonges.com/la-france-terrifiee-met-en-garde-la-russie-au-sujet-dobama-terreur-spectaculaire-december-8-2014/
______

Écrit par : Pierre Huet / | 12/12/2014

Les commentaires sont fermés.