Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2013

Tripoli : les islamistes enlèvent le Premier ministre libyen... Un grand bravo rétrospectif à "Sarko l'Africain", le célèbre homme d'Etat !

S'il fallait une démonstration ubuesque de ce que fut l'intervention militaire sarkozyenne en Libye, la voici : 

 


Un groupe « d'anciens rebelles » (en clair : des islamistes) a enlevé ce matin Ali Zeidan, Premier ministre de l'Etat-fantôme libyen, « pour dénoncer l'assistance apportée par le gouvernement libyen à l'opération conduite par les Navy SEALs américains qui ont enlevé Abou Anas al Libi ». Cette « arrestation » vise à punir Ali Zeidan « après que Kerry a indiqué que le gouvernement libyen avait été au courant de l'opération américaine », communique le groupe des ravisseurs. Lequel était jusqu'à présent « chargé du maintien de l'ordre à Tripoli » !

Démonstration officielle de ce qu'est la Libye post-kadhafienne grâce à l'ancien président de la République française : une anarchie tribale, dominée par les bandes islamistes lourdement armées (ayant pillé les arsenaux de Kadhafi).

Soulignons par ailleurs que la disparition de Kadhafi a fait sauter le filtre qui limitait les embarquements de migrants en direction de... Lampedusa.

Sarkozy a donc objectivement favorisé : a) les djihadistes, b) les mafias qui embarquent des malheureux sur la Méditerranée pour les jeter à la mer.

On voit que son retour aux affaires est une urgence nationale.

 

 

Commentaires

FAUX OU VRAIS

> ouais, ça c'est de la vue politique lointaine ! Mais qu'est-ce qu'il est allé f.... dans cette galère? Sans doute parce que le crétin moyen qui est dans un état d'homme politique (ou dit d'état), considère que pour avoir son nom dans l'histoire, il faut bien une guerre, et surtout la gagner?
J'en sais rien, mais comme l'Iraq de 2003, la Libye de 2011, est une connerie politique de premier plan ! virer un dictateur pour y mettre des djihadiste à la place, relève de la pensée primaire....dite de "droite"? Encore une fois c'est la politique mensongère des "faucons", ou plus exactement mensongère jusque dans son étymologie, quand on se trompe et qu'on l'écrit phonétiquement "faux cons".
______

Écrit par : jean-christian / | 10/10/2013

LEURS VICTIMES

> Les 312 morts de Lampedusa sont les victimes de BHL, Sarkozy et Cie.

@ Jean Christian : selon Fernand Naudin, à quoi reconnaît-on les cons ?

http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

Parce que faire la guerre au nom de la liberté des peuples pour permettre à des djihadistes de prendre le pouvoir, fallait oser !
______

Écrit par : E Levavasseur / | 12/10/2013

@ E Levavasseur

> Ce que vous êtes populiste!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 12/10/2013

SARKOZY BET LA LIBYE

> Sarkozy n'avait pas que des défauts. Comment pourtant effacer la tache sanglante sur son CV ?

Non seulement il porte la responsabilité personnelle de la mort de tous ceux qui ont été bombardés par l'armée française en Libye mais il porte la responsabilité, plus grande encore au yeux de l'Histoire, de l'incursion illégitime, irresponsable et irrémédiable dans l'équilibre fragile d'une partie essentielle du monde arabo-musulman.

La perspective, aussi ténue soit-elle, de le voir revenir à l'Elysée amène à s'interroger sur les capacités de raisonnement de l'électorat et sur la duplicité mentale de ceux qui se disent ses partisans...
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 12/10/2013

Les commentaires sont fermés.