11/08/2013
Marche des Veilleurs, première étape : accueillie par un député PS et petit-neveu de François Mitterrand
Jérôme Lambert, l'un des quatre députés socialistes à avoir voté contre la loi Taubira :
Du site officiel des Veilleurs, il y a 4 heures :
--- Une trentaine de Veilleurs marchent en ce moment même. Le député PS de la Charente et petit-neveu de François Mitterrand Jerôme Lambert a annoncé sa participation à la veillée de ce soir à Chatelaillon. Il est l'un des quatre députes du groupe socialiste à avoir voté contre le mariage pour tous. Nous vous attendons nombreux à la plage des Bouchôleurs à 21 h.
Pour rappel, Jérôme Lambert a déclaré que « ce n'est pas l'élection du Président de la République qui fait la loi, c'est l'Assemblée nationale. Quand j'entends dire que les Français ont tranché le 6 mai, je dis non. Avoir voté comme moi pour François Hollande ne signifie pas forcément être d'accord avec toutes les propositions du candidat. Parmi ses soixante propositions, trois ou quatre me dérangeaient, en particulier celle du "mariage pour tous". [...] Dans mon environnement charentais, cela fait des mois que je parle de mes doutes sur cette reforme. Quand je m'adresse à des gens de gauche, plus de 80 % comprennent les raisons pour lesquelles je redoute les conséquences du « mariage homosexuel » ; 99 % des commentaires que je reçois par mail ou par courrier me sont favorables ! [...] Je n'admets pas dans ce projet de loi son impact sur la filiation : je refuse de donner à des enfants une double filiation paternelle ou une double filiation maternelle. Je crois que la loi peut corriger les erreurs ou les excès de la nature, sinon ce serait la loi de la jungle. Mais la loi ne peut pas changer la nature d'un homme et d'une femme. » ---
19:07 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : marche des veilleurs
Commentaires
BIEN
> Un député PS dès la première étape. Bien ! 'Libé' aura du mal à continuer sa campagne d'amalgame avec la droite partisane.
______
Écrit par : solenn / | 11/08/2013
@ solenn
> d'autant que des UMP ont voté pour, comme la chanteuse et actrice Jacqueline Farreyerolle (Ile de la Réunion).
______
Écrit par : Pierre Huet / | 13/08/2013
Les commentaires sont fermés.