15/07/2013
Nouveau timbre : Marianne est... la chef des Femen
Démence sénile de la France officielle ? La Marianne du nouveau timbre a les traits de... la leader des Femen. Cette dernière (interviewée par France Inter aujourd'hui à 13 h 20) déclare en anglais : "Je suis ravie, chaque fois qu'un homophobe voudra timbrer une lettre il devra lécher le cul d'une Femen." ("C'est coquin", avait annoncé le journaliste). Le concepteur du timbre déclare que les Femen sont la forme moderne de la République... François Hollande déclare que ce timbre illustre "la priorité de son mandat"... Le libéralisme n'ayant plus de limite, la christophobie débile est un dogme officiel, et tout devient clair.
13:49 | Lien permanent | Commentaires (29)
Commentaires
ROMANTIQUE
> "c'est coquin", dit le journaliste d'Inter. Si ça avait été un journaliste de télé, il aurait dit : "c'est glamour", ou "c'est romantique".Et il l'aurait pensé.
______
Écrit par : Nati / | 15/07/2013
RECOMPENSEE POUR SON OUTRAGE AUX VICTIMES DU STALINISME
> Inna Shevchenko est donc récompensée pour avoir abattu une croix catholique commémorant les victimes de l'Holodomor...
______
Écrit par : Blaise / | 15/07/2013
AVANT
> Tout n'était pas déjà très très clair avant ?
Voilà seulement une illustration supplémentaire.
JF
[ PP à JF - Avant, on avait des indices. Le timbre à l'effigie de la République va plus loin : c'est une preuve. ]
réponse au commentaire
Écrit par : JF / | 15/07/2013
G.O. ?
> C'est surtout çon (avec la cédille de convenance). Comme seules peuvent être les sonneries de grand orient.
______
Écrit par : Jean-Claude Alleaume / | 15/07/2013
SOCIETE DU SPECTACLE
Le journaliste Brice Couturier résume bien le problème :
http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-femen-et-societe-du-spectacle-2013-03-08
C'est plutôt rare que j'apprécie une de ses chroniques.
______
Écrit par : Blaise / | 15/07/2013
LE MECENE
> On ne voit pas le G.O. sur ce coup-là. Mais plutôt le LGBT : 0,001 % la population qui a réussi à mettre la main sur l'appareil d'Etat et à le faire fonctionner à son profit, au point de s'identifier maintenant avec la forme républicaine des institutions. Et il est où le LGBT ? Dans les chaussures du mécène de Chevchenko. Je veux dire celui qui paie les loyers, les fins de mois et les billets d'avion de professionnelles de la provoc. Pour plus d'infos voyez fiches blanches.
______
Écrit par : brigadier / | 15/07/2013
ON NE LÈCHE RIEN
> Chevchenko ne sait pas qu'en France (en Ukraine je ne sais pas) ça fait un bail qu'on ne lèche plus les timbres... autocollants.
______
Écrit par : Amicie T. / | 15/07/2013
L'OUTRAGE DES FEMEN AUX VICTIMES DU NKVD
> Ah! je me suis trompé! Cette fois, voici une information précise :
« Les militants du Femen ont scié la croix catholique à Kiev », La Voix de la Russie, 18 Août 2012 http://french.ruvr.ru/2012_08_18/85459506/
Il s’agissait d’une croix élevée dans le centre-ville de Kiev par des uniates de Transcarpathie, en hommage aux victimes du NKVD, torturées et assassinées dans les décennies 1920-1930.
J’ai confondu avec la famine planifiée de l’holodomor. C’est vrai qu’à l’époque, en matière d’horreurs, on n’avait que l’embarras du choix.
______
Écrit par : Blaise / | 15/07/2013
LE N'IMPORTE-QUOI LIBERAL
> N'insultez pas je vous prie les gens atteints de démence sénile. J'ai un oncle dans ce cas.
Le libéralisme n'a plus de limites. Elles ont sauté avec le mariage homosexuel. La liberté y est le droit de faire n'importe quoi quand on ne blesse personne. Comme nous sommes toujours reliés les uns aux autres, ce sont les faibles qui deviennent personne. S'ils sont blessés, c'est sans importance. C'est extrêmement grave.
Dit autrement, ça donne quelque chose comme : "La raison du plus fort est toujours la meilleure".
Le christianisme que je connais interdit de faire n'importe quoi, pose que nous sommes tous reliés, enseigne l'amour du prochain, affirme que la réalité n'est pas soumise à notre volonté et donne un sens à la vie humaine.
C'est en contradiction radicale avec le libéralisme. C'est si radical que l'affirmer est, au mieux, méprisable. Sinon, c'est vécu comme une agression.
Vu la position de faiblesse sévère de l'Eglise, selon la notion libérale de la liberté, elle n'a pas le droit de se rebiffer contre le libéralisme.
Ça augure très mal pour les relations entre la société libérale et l'Eglise.
______
Écrit par : DidierF / | 15/07/2013
> « femen », c'est le haut de la cuisse, pas le cul : entre les deux il faut choisir.
______
Écrit par : Blaise / | 15/07/2013
TEMOIGNER
> Sur la forme, on n'a là qu'une provocation consternante de puérilité: en témoignent les explications de l'auteur de ce machin, sur Thehuffpost : un charabia de préado qui croit avoir inventé la Révolution parce qu'il a dessiné une b... au tableau noir juste avant l'arrivée de la prof de français.
Sur le fond, l'initiative, et la façon dont elle semble globalement reçue, pose évidemment une question plus grave: l'Etat lui-même nous jette très clairement à la poire que la Liberté façon République française, désormais, se réduit à la liberté de jouir de son entrejambes et de le hurler dans la rue. Pour d'autres, tout aussi "icônes rebelles autoproclamées", c'est la liberté de télécharger des séries. Pour d'autres encore - qui ne se revendiquent pas rebelles, mais au contraire "pragmatiques" - celle de "se gaver" côté estomac et porte-monnaie. Dénominateur commun: liberté égale jouissance sans entrave, et tout ce qui prend la forme, même pas d'une opposition, mais simplement d'une autre voie, est abattu à la tronçonneuse.
Que répondre ?
Peut-être témoigner. Témoigner du fait que non, la Croix du Christ n'asservit pas: elle libère. Que la vraie libération, c'est celle qui rompt les chaînes dont nous charge l'idéologie de toute-jouissance - de plus en plus totalitaire. Soyons visiblement libres, et les masques finiront par tomber...
______
Écrit par : Phylloscopus / | 15/07/2013
AU BOUT
> Comme Caroline Fourest exhibée comme un phare de la pensée contemporaine, c'est un signe, un symptôme, des temps... Quand ce qui relève de la folie hystérique est présenté comme l'exemple par l'institution nous voyons comme nous sommes au bout.
DW
[ PP à DW - En effet. L'urgence est de faire comprendre au plus grand nombre d'où vient ce processus, en quoi il est le stade suprême du libéralisme économique, et quelles positions nous devons occuper pour le combattre ! ]
réponse au commentaire
Écrit par : D. W. / | 15/07/2013
DISCUSSION
> La blogueuse "Dopamine" dans un tweet me fait quelque peu douter. Si ce timbre est le portrait d'Inna Shevchenko, le dessinateur a fort peu de talent car je ne vois pas de ressemblance entre cette Marianne et la femen...
Surtout il n'y a aucune référence aux femens sur le site de l'Elysée dans les divers communiqués de presse, seulement la mise en avant du choix purement graphique des lycéens. En revanche le buzz créé autour de ce timbre profite au dessinateur qui se fait une publicité gratuite qu'il n'aurait jamais eue sans cette polémique (car il me semble qu'à part les philatélistes, tout le monde se moque de qui se trouve sur les timbres) et évidemment cela profite à la femen qui se targue d'une vraie-fausse reconnaissance ce dont elle et son mouvement ont bien besoin après leurs "coups" ratés comme à Notre Dame ainsi qu'après l'interview au cours de laquelle Shevchenko a été laminée facilement par Natacha Polony il y a quelques semaines. Dès lors comment démêler le vrai du faux dans les déclarations du dessinateur et de Shevchenko...
Patrick Pique
[ PP à PP - Y a-t-il quoi que ce soit à démêler ? La ressemblance volontaire est peut-être ratée, mais elle est revendiquée à la fois par le dessinateur et par le modèle ; l'ensemble des médias ont orchestré la chose ; aucun démenti ne vient de nulle part. S'en tenir au fait me paraît le plus réaliste. ]
réponse au commentaire
Écrit par : Patrick Pique / | 15/07/2013
HOLLANDE
> C'est extrêmement bas et digne d'un mépris total pour celui qui ne rivalise avec aucun autre chef d'Etat en choisissant une Femen pour Marianne de ce timbre français . C'est une signature qui le fera juger par tous les hommes de bonne volonté, quand on songe à ce que sont les Femen en France et en particulier à Paris où elles ont profané la cathédrale en y pénétrant et en endommageant les nouvelles cloches. Honte à Hollande !
______
Écrit par : du Merle / | 15/07/2013
PAS D'HIER
> Le scandale ne date pas d'hier!
On voit bien ce que ça donne lorsque la France, fille ainée de l’Église, remplace la Vierge Marie par ce personnage fade de Marianne. Dénuée de toute personnalité depuis 2 siècles car elle continue sans cesse de chercher son visage. Cette allégorie a coupé la France de ses racines.
______
Écrit par : Arnaud Le Bour / | 15/07/2013
MODERNE
> "Les Femen sont la forme moderne de la république" : cette formule lumineuse pourrait concourir au prix de l'humour politique si elle n'était devenue tragiquement vraie.
______
Écrit par : Guillaume de Prémare / | 15/07/2013
TOUT
> C'est marrant, TOUT, dans TOUS les domaines, de plus en plus, va dans le même sens... Le calendrier du New World Order, depuis quelque temps, semble même accélérer sa marche forcée.
Le scénario satanique devient limpide : un hermaphrodite déraciné de l'espace-temps, agglutiné autour du seul projet moderne : l'économisme.
Mais bon, comme dit le Pouvoir : Ne tombons pas dans la théorie du complot, péché mortel contre la démocratie !
Après tout, comme dirait un expert, nos malheurs ne sont qu'une "externalité négative".
Il est vraiment temps de chasser les marchands du temple...
______
Écrit par : Guit'z / | 16/07/2013
LE FOND
> Là, c'est le fond du fond. On va s'indigner, c'est clair. Et après ? Que va faire la "France bien élevée" ?
______
Écrit par : Feld / | 16/07/2013
RESSEMBLANCE ?
> Je suis d'accord avec Pique, la ressemblance est vraiment lointaine. Mais elle est revendiquée en effet par le dessinateur gay-friendly et par le Président...
______
Écrit par : JG / | 16/07/2013
sans risque
> Inversement on pourra dire qu'elle est "timbrée" sans risque de poursuites...
Puis qu'en notre beau pays celles ci semblent n'aller que dans un sens !
______
Écrit par : Gégé / | 16/07/2013
MARIANNE ISLAMOPHOBE
> La marianne-femen vient de faire, via twitter, des déclarations sur l'Islam et le Ramadan qui risquent de déplaire... Voyons la suite, voyons si un mouvement chez les musulmans en France et à l'étranger va obliger le gouvernement français à changer de timbre après s'être confondu en plates excuses piteuses.
______
Écrit par : B.H. / | 16/07/2013
GUERRE
> C'est fou : c'est comme si nos dirigeants souhaitaient rendre évidente à la Terre entière le fait que la République française est, depuis les origines, une machine de guerre contre l'Eglise (ce que je refoulais jusqu'à présent, mon "surmoi laïc" jouant à plein...et que j'ai encore du mal à intégrer).
______
Tout cela me tourneboule. J'en suis maintenant à me demander si, en continuant à exercer mon activité de cadre dans une administration centrale parisienne, je ne suis pas en état de péché mortel. Mais j'ai une famille à faire vivre. Et je ne suis pas "recasable" hors de la fonction publique...
Écrit par : Feld / | 17/07/2013
> http://www.causeur.fr/marianne-femen-olivier-ciappa,23460
______
Écrit par : Gérald / | 17/07/2013
LE 'DIPLO' RESISTE
> Au sujet des Femen, un article qui explique bien les ambiguïtés - le mot est faible - de ce mouvement, "Femen partout, féminisme nulle part" : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2013-03-12-Femen
Même si on n'y apprend rien de nouveau, il est intéressant de voir que cette critique a été publiée dans Le Monde Diplomatique qui ne s'est pas laissé piéger par ce produit de la société du spectacle.
______
Écrit par : Patrick Pique / | 18/07/2013
IL FALLAIT
> « On évalue le niveau de déliquescence des dirigeants à l'attentive bienveillance qu'ils accordent à leurs bouffons ».(remarque inspirée d’une autre lue sur le net je ne sais plus où ?)
Qui donc aurait reconnu Inna Sovtchenko dans le dessin « Marianne » du tandem David Kawena et Olivier Ciappa, dessin qui n’est rien d’autre qu’un plagiat des bonnes femmes que dessine l’artiste chéri des bobos- j’ai nommé Roy Lichtenstein - que promeuvent en ce moment les commissaires totalitaires de notre Polit Bureau Kulturel en l’exposant au Centre Pompidou .
Roy Lichtenstein : http://davidbarsalou.homestead.com/LICHTENSTEINPROJECT.html
Par contre le style de leur verbiage lui se reconnaît très bien !: nos minables dirigeants, affectés par toute une jeunesse qui invente un langage qui tranche sur leurs borborygmes séniles soixante–huitard , se vengent en nous agressant …. Fallait qu’ils nous le disent que c’est Sovchenko- on ne l’aurait pas su vu la médiocrité du dessin - pour simplement nous agresser et nous provoquer une fois encore avec,leurs sarcasmes, leur boursouflure et leur mépris gluant .
Notre réponse sera de les toucher là où ça leur fait mal : au porte-monnaie . Boycott.
(bien qu’il soit vraie que leurs saletés c’est avec notre travail , notre sueur , nos impots qu’ils les financent) .
______
Écrit par : domremy / | 18/07/2013
CIAPPA
> Que penser de l'article satisfait d'Olivier Ciappa dans le monde du 19/07?
Écrit par : Caillaud / | 20/07/2013
COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE DES ANTIGONES
> "Communiqué de presse
" Le gouvernement de Monsieur Ayrault a accordé l'asile politique à Inna Shevchenko. Donc chacun est fondé à penser que lorsque les Femen s'en sont pris à l'Italie, au Vatican, à la Russie et à la Tunisie, elles l'ont fait avec l'aval des autorités qui gouvernent la France. Pour sanctionner ces actes qui nuisent aux bonnes relations de la France, le ministère de l'Intérieur a gratifié leur chef de file du statut privilégié de réfugiée politique. En conséquence, la France ne considère pas l'Ukraine comme un État de droit.
De plus, Inna Shevchenko a, nous apprend-on, inspiré la Marianne des nouveaux timbres en circulation dans notre pays. Elle est donc considérée comme un symbole national par le gouvernement français. Ces honneurs officiels sont une honte pour la France et une scandaleuse institutionnalisation du groupe Femen.
S'il est du devoir de chacune de se battre dans son pays, selon ses principes, son histoire et sa culture, il est inadmissible d'aller faire la leçon à nos voisins. Que le gouvernement érige les Femen en un symbole national signifie que la France entretient une politique d'impérialisme culturel dont ce groupe d'activistes échevelées est le moyen.
Nous nous désolidarisons totalement de cette position qui offense de nombreux pays auxquels nous sommes liés par des amitiés séculaires.
En guise de réparation des offenses et afin de renouveler l'amitié qui nous lie aux pays où les Femen se sont données en spectacle, les Antigones ont symboliquement remis aux ambassades le pain et le sel, gage universel de bienvenue à l'attention de :
Leurs Excellences MM. Alexandre ORLOV, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Russie en France, ce soir lundi 22 mai à 19h à l'ambassade de Russie, 40 50 bd Lannes, RER Henri Martin
et à leurs excellences Oleksandr KUPCHYSHYN, Ambassadeur d'Ukraine en France, Monsieur Adel FEKIH, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tunisienne en France, Luigi VENTURA, Nonce Apostolique, Giandomenico MAGLIANO, Ambassadeur de la République Italienne, dans les heures et dans les jours qui viennent.
Les Antigones leur ont également remis un message d'amitié au nom des Françaises qui ne se reconnaissent pas dans cette "diplomatie" d'un genre nouveau.
Par ce geste, les ANtigones assurent la Russie, l'Ukraine, l'Italie, le Vatican et la Tunisie que le peuple français ne cautionne pas les actes de son gouvernement de fait.
Antigone est un symbole de la lutte pour la légitimé contre des décisions légales, mais injustes et iniques. Monsieur Hollande, vos actes ne sont plus légitimes. Vous faites honte à la France en soutenant les Femen, il est temps d'accorder votre politique aux vœux des Français.
Contrairement aux insinuations de certains, les Antigones sont un mouvement au service de la seule légitimité et pacifique.
Les Antigones "
__________
Écrit par : Antigones / | 22/07/2013
STAL
> Comment Inna Shevchenko concilie-t-elle son ethos « libéral-libertaire » avec la nostalgie de la période stalinienne? Faut-il penser que la société de consommation et les régimes totalitaires ne sont, au fond, pas si éloignés que cela ?
______
Écrit par : Blaise / | 22/07/2013
"Elle" et les Femen
http://www.elle.fr/Societe/News/La-personnalite-trouble-du-fondateur-des-Femen-2574917
______
Écrit par : E Levavasseur / | 06/09/2013
Les commentaires sont fermés.