Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

L'Egypte vers la guerre civile

Place Tahrir, 350 000 anti-islamistes maudissent les Etats-Unis :

 


Au Caire, le rassemblement de 350 000 anti-Morsi a pris hier soir  "une tournure très anti-américaine", soulignent les dépêches. Les manifestants brûlent la bannière étoilée. Ils accusent Obama de "soutenir les Frères musulmans", et CNN de diffamer l'armée égyptienne... Pendant ce temps, l'armée peine à garder le contrôle de la situation, et le gouvernement provisoire à trouver un chef. Les salafistes rompent avec ce gouvernement provisoire. Et les Frères musulmans appellent "au soulèvement" ! Le scénario d'une guerre civile paraît se mettre en place.

Soulignons que l'armée égyptienne était une annexe du Pentagone, que la Maison Blanche soutenait Morsi (notre note du 04/07) et qu'avant ces événements elle avait soutenu Moubarak. La politique américaine porte le chaos comme la nuée porte l'orage...

C'est le moment choisi par les gouvernants européens pour se montrer plus que jamais vassaux de Washington.

 

 

11:51 Publié dans Monde arabe, USA | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : égypte, usa

Commentaires

L'ÂNE ET L'ELEPHANT

> La politique américaine plonge la totalité du monde arabe dans le chaos. Irak, Egypte, Syrie, Libye. C'est l'âne et l'éléphant dans le magasin de porcelaines.
______

Écrit par : churubusco / | 08/07/2013

Fabrique d'images:

> http://www.liveleak.com/view?i=0b4_1375922321
....à moins que ce ne soit un "montage" des anti-Morsi pour ridiculiser les pro- Comment savoir?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 11/08/2013

Les commentaires sont fermés.