Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2013

Delphine Batho dit la vérité

...sur les véritables intentions d'Ayrault :

gaz de schiste,ayrault,batho

 


La conférence de presse de Mme Batho fait tousser d'indignation certains de mes confrères. Ils se choquent de ce qu'une ministre évincée ose "cracher dans la soupe". Maigre soupe, le budget de l'Ecologie étant réduit à si peu que rien... Et plutôt que de s'intéresser aux postures, ne vaudrait-il pas mieux se demander si les révélations de Mme Batho ne sont pas exactes ? A moins que les journalistes en question ne sympathisent avec le gaz de schiste : ce qui expliquerait les coupes pratiquées hier par deux ou trois télévisions dans les déclarations de Mme Batho, rendues incompréhensibles si l'on supprime l'explication qu'elle donnait  – et que voici : l'ex-ministre accuse Ayrault de préparer, tout en disant l'inverse, le feu vert aux gaziers-pétroliers pour transformer l'Hexagone en champ de forages. Elle donne même des noms : plusieurs semaines avant que M. Ayrault n'évince Mme Batho, le PDG de Vallourec (groupe membre du lobby du schiste) laissait entendre aux journalistes – lors d'un déplacement aux Etats-Unis – l'imminence de cette éviction, liée à la question du gaz.

Elus locaux, défenseurs de l'environnement et des nappes phréatiques, défenseurs du tourisme, objecteurs de croissance, militants d'une économie de proximité, tous ont intérêt à préparer dès maintenant la mobilisation sur le terrain : face à Ayrault et ses foreurs texans, l'heure de la bataille approche.

  

Commentaires

GAE

> De Valls à Ayrault, ce gouvernement sent le gaz.
______

Écrit par : churubusco / | 05/07/2013

> Ha ha bien dit, churubusco
______

Écrit par : Antoine / | 05/07/2013

SOUTIEN

> Y a-t-il un moyen d'exprimer notre soutien à Mme Batho dans son combat pour l'écologie et contre l'hypocrisie du gouvernement, qui lui ont valu si je comprends bien son éviction?
______

Écrit par : Anne Josnin / | 05/07/2013

@ PP,

> j'ai eu le même sentiment que vous en écoutant les propos de DB. Un certain courage de dire la réalité des méthodes gouvernementales, du tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom, du mépris fondamental à l'égard de l'écologie (éternellement repoussée derrière l'éternel alibi des "urgences prioritaires de la crise économique") et de l'omnipotence des lobbies industriels au coeur de l'Etat.
La directrice de cabinet de François Hollande, épouse du PDG de Vallourec, c'est quand même pas mal !
Mais en même temps, quel crédit peut-on accorder à DB ? Elle rejoint la longue liste de ses prédécesseurs à la tête de ce ministère, qui se sont plaints du traitement gouvernemental réservé à l'écologie, tout en rabâchant eux-mêmes le discours des baratineurs sur le développement durable et la croissance verte. Elle se plaint des conséquences des duperies qu'elle a fait siennes et qu'elle a contribué à entretenir à son poste.
Quels sont ses projets ? Rejoindre la fondation Nicolas Hulot et son armada de multinationales qui la sponsorisent. Le cercle infernal de l'inconséquence continue. Jusqu'où ?
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 05/07/2013

NOTRE-DAME DES LANDES

> Les zadistes ont aussi intérêt à ne pas se faire d'illusions. Les atermoiements d'Ayrault ne valent pas mieux que les promesses de Sarkozy autrefois. Seule la lutte paie.
______

Écrit par : rembar / | 05/07/2013

DANS TOUS LES SENS

> Ayrault et le "gouvernement" se soumettant à des lobbies ultra-minoritaires au nom de la pensée unique libérale-libertaire, favorisant ainsi la culture de mort (à tous les sens du terme : destruction de l'être humain, de l'environnement et de la société) ? Je ne peux y croire !
______

Écrit par : Thibaud / | 05/07/2013

MAL-MANOEUVRANTE

> Malheureusement elle a mal manoeuvré: donner des raisons de fond après s'être fait débarquer sur une question officiellement de forme, c'est quand même mois parlant que de faire une démission fracassante dûment motivée.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 05/07/2013

JUSTESSE

> DB a certes et surement dit la vérité. Mais elle n'est pas un peu vite oubliée, cette vérité ?
Au secours, le conseil constitutionnel !
L'odeur de gaz a vite laisse la place aux bonnes odeurs de la "justesses" des lois constitutionnelles. Sic !!!!
______

Écrit par : Antoine / | 05/07/2013

PANTINS

> Batho, ciseaux. Anastasie a eu raison de Mme le ministre. Mais fallait pas compter sur elle pour qu'elle se taise ...
Au moins, les choses sont claires : Hollande comme naguère Sarko est le pantin du capital. Hollande n'est pas intelligent, pas du tout ! Malgré le marketing des """"socialistes"""", la mayo ne prend plus ...
______

Écrit par : spooner / | 05/07/2013

POURTANT

> Oui il va falloir lutter
Quand nous disons qu'il faut prier pour la France, quasiment le monde tout le monde est d'accord.
Quand nous disons que la prière n'est qu'une suite de mots si l'on n'agt pas sur les maux, il y en a déjà qui nous disent :
-que "la religion n'a rien à faire là",
-que "c'est politique",
-que "l'Eglise n'a pas de consignes de vote à donner".
Le ron-ron oui, l'action, non.
Et je ne parle pas de ceux qui ne voient MÊME PAS pourquoi prier pour son pays et son peuple comme point de départ à la prière pour le monde... puisque, n'est-ce pas,
-"son royaume n'est pas de ce monde"
-" vous faites comme les zélotes mais si Dieu voulait il l'aurait déjà fait, il n'a pas besoin de vous"
Il y en a qui ne voient même pas pourquoi le chrétien tient forcément un discours également politique (puisqu'intrinsèquement social)
pourquoi le chrétien "voit ds la nature l'oeuvre de Dieu" et doit agir selon les paroles de Yavhé.
Ce puritanisme pseudo-chrétien appliqué à l'écologie et à la politique comme il y en a un appliqué à la sexualité : on sait que ça vient de Dieu mais on fait comme si c'était obscène.
Notre foi est pourtant celle de l'Incarnation.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/07/2013

LES PONTS

> Le corps des Ingénieurs des ponts, vieux de trois siècles, est l'ennemi de l'écologie.
Or, et donc, le corps des Ingénieurs des ponts est ancré au cœur des rouages du ministère de l'Ecologie.
François Hollande ne connaît rigoureusement rien à l'écologie et son urgence matinale demeure la lecture de «l'équipe».
Malgré ses qualités humaines, à quoi va donc servir Philippe Martin, le nouveau ministre ?
http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1567
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 05/07/2013

EDILES VANDALES

> Delphine Batho dit la vérité ...
et Anne Hidalgo n'aime ni l'eau, ni les fontaines du 19e, ni les questions
http://www.dailymotion.com/video/x10y3g8_anne-hidalgo-ne-repond-pas-aux-questions-qui-fachent_news?start=91#.UdaomDvFFiM
Adieu Fontaine des Dauphins ...
http://www.latribunedelart.com/la-place-de-la-republique-vandalisee-par-la-mairie-de-paris
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/07/2013

BATHO ET LOURDES

> Tout est-il signe? Pour causes d'innondations, Delphine Batho était il y a quinze jours à...Lourdes.
http://www.lindependant.fr/2013/06/20/inondations-a-lourdes-delphine-batho-ne-viendra-pas-a-carcassonne-ce-vendredi,1766423.php
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 05/07/2013

Les commentaires sont fermés.