Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

C'est l'argent libéral qui veut le mariage gay

Et pas n'importe quel argent : Goldman Sachs ! La mégabanque prédatrice jette son poids dans la balance auprès de la Cour suprême des USA. A voir sur son site "media-relations-press" : ici



-

Commentaires

QUAND

> quand verra-t-on cette info dans les journaux et sur les sites du club "catholique-et-français-toujours" ? ?
______

Écrit par : le balp / | 29/03/2013

QUI

> Et qui finance les partis politiques ?... Y aurait-il un rapport ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 29/03/2013

QUAND

> @ le balp : on prend le pari ? moi je dis : jamais. Mais j'espère perdre.
______

Écrit par : radibim / | 29/03/2013

@ le balp,

> sur ces sites, on vous expliquera que cela n'a rien à voir avec le libéralisme économique,
que celui-ci a disparu de la surface de la terre depuis la fin du 19ème siècle, sous les coups de boutoirs du marxisme, de l'étatisme et du keynésianisme qui règnent aujourd'hui partout en maîtres despotiques.
Maiiiiiiiiis vous verrez, le libéralisme renaîtra un jour de ses cendres, et les chemins de la prospérité partout refleuriront sous la fraîche rosée du printemps retrouvé!
Ôôôôô reviens libéralisme, notre espérance est en toi !
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 29/03/2013

LE DEFICIT DE LA SECU

> et on va voir encore plein de choses :
Par exemple, une fois que le transexualisme sera reconnu comme normal, il y aura une campagne pour que les opérations chirurgicales soient remboursées par la sécurité sociale
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/03/2013

@ le balp

> ah non, cette fois , non
c'est dans un site catho français toujours que je l'ai trouvé !

[ De PP à EL - Alleluia anticipé ! à Dieu tout est donc possible. ]

réponse au commentaire

Écrit par : E Levavasseur / | 29/03/2013

QUI

> Qui dans la presse dite catholique est pour le "mariage" homo ?
Témoignage Chrétien.
à qui appartient Témoignage Chrétien ?
au Groupe Le Monde, dont le patron est ?
Pierre Bergé !
qui possède aussi La Vie, Télérama (qui faisait campagne pour le traité de capitulation des pays d'Europe face aux groupes financiers, traité qu'on nomme Traité de Maastricht).
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/03/2013

@ PP

> "à Dieu tout est donc possible."
sans blague ? ;-)
il y a "catho et français toujours " et "catho et français toujours".
Des années 70 aux années 90, seuls des "catho et français toujours" parlaient du groupe Bilderberg, de la Synarchie, etc
Les autres ne disaient rien puis se sont mis à bêler bêtement sur "la grande Europe de 92", à ricaner sur la "théorie du complot".
Beaucoup de bêtises ont été dites à propos de cette organisation, de cette sorte d'ONU financière qui a mis la planète en coupe réglée et ces bêtises ont fait bcp de tort à des choses très vraies dénoncées par ailleurs seulement au sein de ces groupes "catho et français toujours" . Seuls des "catho et français toujours" parlaient du "mondialisme" et recevaient Pierre de Villemarest duquel on peut dire bcp de choses mais qui, sur ce point**, a vu juste :
La coalition de groupes financiers, industriels et médias en vue d'organiser leur domination économique par le biais d'une unicité de vision des choses (grâce à la concentration des médias qui sous des tîtres divers disent à terme plus ou moins la même chose).
Il est difficile aujourd'hui de ne pas dire qu'on le constate.
Chez ce type, ce qu'il y a de bon par exemple est qu'il n'y a aucune part d'ésotérisme ds sa présentation de la franc maçonnerie qu'il montre pour ce qu'elle est, une recherche d'argent et de pouvoir.
Sans oublier Pierre Hillard dont le vision de l'UE est tout à fait exacte : pas l'union des Européens mais un bloc plus facile à faire entrer "d'un bloc" dans l'atlantisme.
Dire ça ds les années 90, c'était quasi suicidaire, j'en témoigne.
Il y a BEAUCOUP DE TRI A FAIRE mais ce qui est juste est juste
À côté de cela, JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS il y a aussi des "catho et français toujours" qui ne voient rien de rien et croyant toujours que Staline est le danger, ne voient pas qu'ils favorisent un autre totalitarisme.

** également sur le financement du nazisme, les bombardements soigneusement ciblés de la Ruhr, les dessous de la vie politique italienne, l'argent sale et la Curie. Hélas, ce dernier point ravissait les imbéciles intégroïdes, ce qui a fait du tort à ce qu'il a pu dire de vrai par ailleurs.
(il y avait aussi pas mal d'enfoncements de porte ouverte)
EL


[ De PP à EL :
- Villemarest : pour avoir personnellement connu le bonhomme il y a trente ans, je suis moins positif que vous à son sujet. L'analyse économique était inexistante, dans la mesure où il ne mentionnait les groupes capitalistes que dans la perspective d'une théorie du complot : les multinationales censées être inféodées au "mondialisme"... Alors que c'est l'inverse : la mondialisation (et non pas "le mondialisme", concept fantasmagorique) a été produite par les multinationales, grâce à la démission des Etats politiques.
- Quant aux "Bilderberg", c'est une semi-réalité qui a été gonflée en baudruche au service de la théorie du "complot mondialiste". Et la "Synarchie" est un fantasme intégral, façonné par les étranges officines de Vichy 1942 (du genre de celle de Jean Ducrot, version catho, ou du futur Raymond Abellio, version ésotériste) !
- Il ne suffit pas de mentionner des agents économiques pour être un analyste sérieux : encore faut-il leur reconnaître leur rôle exact (souvent déterminant en dernière instance), au lieu de les ajouter comme des croûtons à l'ail dans une bouillabaisse délirante.
- Les thèses des (très rares) cercles d'extrême droite antilibéraux visent en réalité, non pas le système économique, mais des groupes humains déterminés ! Il ne faut pas être dupes. ]
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/03/2013

CORPORATE

> Apple, Facebook (dont le patron a "épousé" son petit ami) , e Bay Microsoft :
http://mashable.com/2013/02/27/facebook-apple-google-same-sex-marriage/
Walt Disney, Viacom and CBS :
http://www.hollywoodreporter.com/thr-esq/walt-disney-viacom-cbs-join-425400
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/03/2013

JEUNES GENS SAGES

> Merci d'être clair, net et précis sur les racines du mal concernant le mariage gay. A savoir le matérialisme libéral...
Sur de trop nombreux sites les jeunes gens sages s'autocongratulent sans fin d'avoir été embêté par les policiers dimanche, comme des voyous, et ergotent à n'en plus finir sur leur nombre là où un minimum de réflexion qui permette d'aller encore plus loin serait pourtant indispensable.
______

Écrit par : Amaury Watremez / | 29/03/2013

@ E Levavasseur et PP

> Multinationale et mondialisme, qui est antérieur?
Et si c'était une dispute aussi vaine que l'histoire de l'oeuf et de la poule? les idées poussant à créer des structures économiques et les structures construisant la théorie qui les justifie ?
PH

[ De PP à PH - Il faudrait commencer par démontrer par des faits significatifs (non par des citations ésotériques) une préexistence du "mondialisme", en tant qu'idée tombée de la Lune pour s'emparer des multinationales ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 29/03/2013

VIEILLE CHANSON

> Le mythe du "mondialisme" apparaît après 1945 dans la rhétorique de l'ultra-droite. Il se nourrit de noms de famille et d'acronymes, rapprochés les uns des autres jusqu'à donner une impression de complot hyper-puissant. On connaît le processus. Et comme par hasard, les dénonciateurs du "complot mondialiste" récusent toute analyse critique du capitalisme en lui-même : ce n'est pas le système qui est vicieux, ce sont les mauvaise gens (X, Y, et Z qui a épousé la nièce de X, etc). La vieille chanson de Toussenel et de Pourichkievitch.
______

Écrit par : ph amblard / | 29/03/2013

Cher PP et chers tous,

> Je vais vous raconter une histoire.
Dans mon groupe de prière, une personne n'en supportait pas une autre. Question de compatibilité de caractère. Elle a prié pour elle chaque jour pendant un mois : par la suite, la personne pour qui elle avait prié (et qu'elle ne supportait pas) est devenu pour elle la plus importante (et la plus chère) du groupe de prière.
Pourquoi raconter cela maintenant?
Parce que dans l'Eglise, nous avons tous été appelés. Comme les membres de mon groupe de prière. Nous ne nous sommes pas choisis. Nous sommes très différents les uns des autres, mais nous sommes tous membres du corps du Christ.
C'est pour cela que je pense qu'il n'est ni sain, ni charitable, de pointer du doigt (en plus sans les nommer) des "sites" catholiques qui ne pensent pas comme nous. Que nous ne soyons pas d'accord, c'est une chose, et nous pouvons dire "untel sur tel blog a pris telle position et il se trompe". Mais se monter comme ca le bourrichon contre un adversaire innommé ne conduira nulle part. Heureux les doux, ils posséderont la terre.
Que diriez-vous, plutôt, de prier pour ces frères dont nous ne partageons pas l'opinion? Cette démarche vous convient-elle?
Nous pourrions en profiter pour faire une petite dizaine pour l'auteur de ce blog qui nous donne beaucoup de son temps et a la gentillesse de nous ouvrir ses colonnes.
Bonnes Pâques à tous,

CC.
______

Écrit par : Clément Cassiens / | 29/03/2013

@ Eric,

> Bien vu ! Pierre Bergé a l'argent et la baguette, et Témoignage Chrétien marche au pas et dans la droite ligne sur le mariage homo et sur le reste.
Les initiateurs du mouvement pour l'écologie humaine appellent-ils à un retour aux ordonnances de 1944 sur la liberté de la presse, contre la concentration des entreprises de presse ?
Je sais pas.
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 29/03/2013

à Clément Cassiens

> bien sûr il faut prier les uns pour les autres.
Cela n'empêche pas de dire qu'on n'est pas d'accord quand il faut tirer les choses au clair !
Je ne crois pas qu'il faudrait "nommer" les blogs ou les gens quand le problème semble incurable (sauf par grâce de l'Esprit Saint) : si les personnes concernées ne disent pas leur vraie pensée ni leurs mobiles, personnaliser dégénérerait en polémiques amères, inutiles.
Mais si des gens ont l'air sincère, ouvert au dialogue, les nommer ne peut qu'aider : on en a eu des exemples récents sur ce blog.
On a aussi eu des exemples d'intervenants de ce blog qui ont commencé par des coups de canon et qui maintenant discutent en frères.
______

Écrit par : Pernelle / | 29/03/2013

DESTRUCTION DE LA POLITIQUE PAR L'ENTREPRISE

> Ce que fait Goldman-Sachs révèle aussi une chose extrêmement importante : jusqu'ici les entreprises influençaient les politiques pour aller dans leur sens, là, ils FONT de la politique pour lui imposer leur sens. Et il ne faut pas se tromper en pensant à certains chefs d'entreprise qui seraient épris d'humanité, la finalité d'une entreprise n'a aujourd'hui que l'augmentation de son résultat. Le Bien Commun n'entre même pas dans l'équation.
La Politique va passer d'un état d'impuissance à celui, encore plus dangereux, d'outil au service du business (peut-être voterons-nous pour Nike ou Société-Générale dans un futur proche?). Lorsqu'on en sera là (et j'espère, grâce à Dieu, qu'on s'arrêtera avant) il n'y aura vraiment plus personne à la tête de rien. Nous subirons, nous ne serons qu'un amas d'individus, l'absurde sera la seule règle...
______

Écrit par : Vincent / | 29/03/2013

à Clément Cassiens

> On ne peut pas "manquer à la charité" envers des sites. (c'est qui, un site ? pas une personne mais une boutique). En revanche on ne doit pas manquer à la charité envers les gens qui ont la franchise de parler sous leur propre nom et de prendre le risque d'être contredits. Remarquez qu'ici on a parlé nommément à T. Derville, P.Y. Gomez et G. Hériard-Dubreuil, parce qu'ils assument.
______

Écrit par : bernard gui / | 29/03/2013

MONDIALISME ?

> Oui il y a du tri à faire (c'est même écrit en capitales)
Pour le "mondialisme" pas tout à fait d'accord sur un point.
Pas de complot évidemment mais tout de même on observe chez des profs de fac, des économistes, des diplomates, etc l'envie de faire de la mondialisation, qui est un fait, un objectif : "la vérité c'est ça", tout doit être international, la culture locale retarde, le m^me droit pour tous, la m^me langue
ils se basent sur les succès qu'ils prêtent aux multinationales (succès pas du tout conformes au bien commun mais centrés sur ces entreprises et en plus purement financiers) et sur l'idée que les guerres viennent de la souveraineté des peuples.
Maintenant ce n'est peut-être pas ça le "mondialisme".

@ P Huet
croire que le mondialisme précède les multinationales c'est croire au complot mondial. Non, il y a des gens qui admirent les succès financiers des grandes multinationales, admirent l'efficacité,le pragmatisme qu'ils leur prêtent et désirent que les Etats soient gouvernés de la même manière, avec un seule langue (l'anglais) pour être efficace

@ph amblard
vous illustrez très bien ce que j'ai écrit
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/03/2013

@ E Levavasseur et PP

Je n'ai jamais dit que le mondialisme précédait les multinationale et s'en emparait, mais qu'ils grandissent ensemble et se renforcent mutuellement.
La sécularisation de l'Occident a réduit en mondialisme politique la vocation de l'Eglise à l'universalité et en même temps, aidée par la maîtrise scientifique et technique, a conduit à l'hypertrophie de l'économie et de la finance.

PH

[ De PP à PH - "La sécularisation de l'Occident a réduit en mondialisme politique la vocation de l'Eglise à l'universalité" ???
Pardon, mais ce quoi parlez-vous ?
Si c'était des passages de 'Caritas in Veritate' sur la nécessaire gouvernement politique de l'économie mondiale, là vous parleriez comme n'importe quel crâne de silex catho-libéral ! chose que j'aurais du mal à imaginer.
D'autre part, un déclin de civilisation inspire de nouveaux chemins à l'Eglise : elle naquit il y a deux mille ans dans l'Occident romain, mais elle ne dépend certes pas de la non-civilisation occidentale du XXIe siècle... qui n'a même plus idée de ce que fut l'Occident romain. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet | 30/03/2013

@ E Levavasseur (|29/03/2013 - CORPORATE) :

> S'il s'agit bien du co-fondateur de "fessebouc" ( ;) ), Chris Hughes, ce dernier a quitté son entreprise en 2007. Donc n'en était plus l'un des patrons, en juin 2012, lorsqu'il a "épousé" son partenaire, Sean Eldridge.
______

Écrit par : Fondudaviation / | 30/03/2013

@ PP

> Pas de silex, de bois seulement.
C'est bien la Révélation qui nous a donné le sens de l'unité de l'humanité, du moins au point ou nous l'avons. Et c'est bien la déchristianisation de nos pays qui a laissé la place à des utopies de substitution plus ou moins pseudo-scientifiques et dont il ne reste plus que le libre échange-mondial, après l'échec des précédentes.
Quant à un gouvernement politique de l'économie, bien sûr, mais sa construction nécessitera des traités internationaux, et pour qu'il soit politique et non financier comme actuellement, il faut que les nations disposent d'Etat réellement souverains, ce qui est à reconquérir. Pour participer au bien commun, il faut un minimum de juste amour de soi.
Joyeuses Pâques à vous et à tous les familier de ce blog.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 31/03/2013

LES YEUX SOUVRENT

> 'Famille chrétienne' de cette semaine, sous la plume de J.-C. Bésida, fait la liste des grandes multinationales ayant demandé le statut d'"amici curiae". C'est dans un encart titré qqch comme "Un combat à l'échelle mondiale" (je n'ai pas le magazine sous les yeux). Ne désespérons pas : les cathos ouvrent de plus en plus grands les yeux.
______

Écrit par : Alex / | 01/04/2013

DOUCEMENT LE MATIN, PAS TROP VITE LE SOIR

> Pour en avoir croisé quelques-uns personnellement, il y a de chics types à FC.
Seulement, dixit mon paternel (à qui j'ai fait passer quelques numéros de 'La Décroissance', qu'il a bien appréciés), la ligne éditoriale est ce qu'elle est...
C'est la crise, il ne faut pas trop brusquer le lecteur.
Mais ça évolue, doucement.
______

Écrit par : PMalo / | 01/04/2013

@ Alex et PMalo

> Sincèrement, j'ai été frappé par la qualité de certains articles, dans les derniers numéros de FC. Ce n'est pas encore 'La Décroissance', mais on s'en approche (tout doucement, il ne faut pas exagérer non plus...et ne pas effrayer Versailles RG).
______

Écrit par : Feld / | 02/04/2013

@ Alex

> "Les cathos ouvrent de plus en plus grands les yeux."
Oui. Et ils vont les ouvrir de plus en plus, je pense. Surtout depuis le 24 mars, qui, à mon sens, constitue un tournant dans la perception qu'ont les catholiques français de leur environnement...et de l'attitude à adopter vis-à-vis de celui-ci.
Jusqu'à présent, la majeure partie des cathos français ont eu vis à vis du système politico-économique une attitude plutôt conciliante, à coups de "juste milieu" et de "moindre mal". En espérant faire changer le bazar (dont on est malgré tout partie prenante) sans trop de casse, pour soi et pour l'ensemble de la société. Avec une rémanence du passé : celle du fait qu'être catholique pratiquant, c'était être respectable.
Et là : patatras. Dans sa chair, on se rend compte de ce que c'est que d'être un dissident. Le dernier des chiens... Et je pense que ce n'est qu'un début.
Comme l' a écrit (de mémoire, je n'ai pas le n° sous les yeux) Xavier Patier dans FC : les bisounours ont pris un coup de matraque et en ont été édifiés.
F.


[ De PP à F. - Ne prenons pas des lanternes pour le Messie. Les bisounours sont serrés de près par l'UMP, elle-même concurrencée par un courant néo-mérovingien. Ca ne mène pas bien loin dans le domaine de la prise de conscience antilibérale et de l'écologie humaine ! ]
______

Écrit par : Feld / | 02/04/2013

@ PP

> "un courant néo-mérovingien"
hi ! hi ! hi !
J'ai rencontré un jour un jeune home qui me disait que Clovis était descendant de David et Salomon
Bon, c'est arrivé une seule fois, soyons franc (c'est le cas de le dire)

@ Feld

-"juste milieu" : le problème est que "juste milieu" est compris comme "juste AU milieu" = couper la poire en deux.
C'est un raisonnement de bonne poire.
In medio stat virtus et in vino veritas ergo bibete vinum et sit inter duos vina ut semper justus esse.
Fides est bibendum !
St Zorglobos le Krasigénète, homélie aux dipsomanes.
(hoc est latinus cocinae)
______

Écrit par : E Levavasseur / | 02/04/2013

Les commentaires sont fermés.