Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

"The gatekeepers" : grave autocritique israélienne

Un film-enquête diffusé hier soir sur Arte : six anciens chefs du Shin Beth mettent en cause la politique israélienne face aux Palestiniens. À voir ou revoir sur Play TV (puis Replay, Arte et sélectionner The gatekeepers).



-

Commentaires

LES AMERICAINS

> quand on a vu ça, on mesure combien la complaisance des Américains envers la droite israélienne est criminelle.
______

Écrit par : Simon Postel / | 06/03/2013

> surtout déguisée en démarche chrétienne.
______

Écrit par : emmeline / | 06/03/2013

CE DOCUMENTAIRE EST UN EVENEMENT HISTORIQUE

> Ce documentaire est en soi un événement historique, et qui ranime l’espoir de paix au Proche-Orient. Voir des responsables du Shin-Beth – des durs, il suffisait de voir leurs gueules – à ce point critiques sur la politique israélienne ! Le discours de l’un d’eux, Avraham Shalom Ben-Dor, qui eut la réputation d’être l’un des plus rudes chefs du Shin-Beth (années 80), nous renvoyait implicitement à « Aimez vos ennemis » (Mt 5:44) !
Il faut que ce docu-événement fasse maintenant son chemin dans les consciences en Israël et dans le monde. Et en priorité, bien sûr, chez les responsables politiques israéliens… Reste qu’à vues humaines, on s’interroge : combien de temps faudra-t-il pour que les colons israéliens les plus extrémistes prennent conscience de l’impasse dans laquelle ils se trouvent : une génération, deux générations… ?
______

Écrit par : Denis / | 06/03/2013

LES ENFANTS

> Et aujourd'hui tombe un rapport sur les arrestations et interrogatoires d'enfants palestiniens!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 06/03/2013

Les commentaires sont fermés.